Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD UdeM 2024


Recommended Posts

3 hours ago, chomedey45 said:

Salut guys ! Je suis un étudiant en médecine dentaire et je vous écris pour les admissions qui approchent à grands pas!! 

Si vous accepter l’offre en DMD veuillez join ce link avec une preuve de la lettre d’acceptation:

https://m.me/j/Abbg1JMXTwmpQH1o/

J’ai l’impression que quelqu’un prépare déjà les intégrations XD

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Je me retrouve actuellement face à un dilemme. J'ai été accepté dans les programmes de kinésiologie et de nutrition à l'Université de Montréal.

Mon objectif est de poursuivre des études en médecine dentaire et j'ai actuellement une cote r de 31.xx.

J'ai entendu différents avis. Il semble que le programme de nutrition ait beaucoup changé et qu'il ne soit pas avantageux comme tremplin. Quant à la kinésiologie, bien que la cote soit plus faible, il semble que l'admission avec une moyenne plus basse soit possible, étant donné qu'être étudiant à UdeM boost ta cote et qu'il est plus facile d'avoir des A+.

Merci énormément !

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, user21 said:

Bonjour à tous !

Je me retrouve actuellement face à un dilemme. J'ai été accepté dans les programmes de kinésiologie et de nutrition à l'Université de Montréal.

Mon objectif est de poursuivre des études en médecine dentaire et j'ai actuellement une cote r de 31.xx.

J'ai entendu différents avis. Il semble que le programme de nutrition ait beaucoup changé et qu'il ne soit pas avantageux comme tremplin. Quant à la kinésiologie, bien que la cote soit plus faible, il semble que l'admission avec une moyenne plus basse soit possible, étant donné qu'être étudiant à UdeM boost ta cote et qu'il est plus facile d'avoir des A+.

Merci énormément !

Salut, finissante en kinésiologie ici. Je te dirai que tout dépend de ton intéret, mais le bac de kinésiologie est en déclin d'année en année, il n'est plus du tout aussi bien coté qu'avant. Il est tout de meme possible de le faire, mais je dirai que pour se garantir une place, il faut viser un gpa de 4.2+, ce qui est éxigent meme si la plupart des cours sont relativement faciles. Surtout en deuxième année avec les cours pratiques, l'évaluation est plus subjective, et une petite faute peut te couter très cher, descendant ta note de A+ à A-. Je vais bientot faire un post sur tout cela. Je ne sais pas comment le bac de nutrition a changé, mais si c'était à refaire et que je voulais aller en médecine dentaire, je n'aurai surtout pas choisi kin. N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/27/2024 at 3:10 PM, user21 said:

Bonjour à tous !

Je me retrouve actuellement face à un dilemme. J'ai été accepté dans les programmes de kinésiologie et de nutrition à l'Université de Montréal.

Mon objectif est de poursuivre des études en médecine dentaire et j'ai actuellement une cote r de 31.xx.

J'ai entendu différents avis. Il semble que le programme de nutrition ait beaucoup changé et qu'il ne soit pas avantageux comme tremplin. Quant à la kinésiologie, bien que la cote soit plus faible, il semble que l'admission avec une moyenne plus basse soit possible, étant donné qu'être étudiant à UdeM boost ta cote et qu'il est plus facile d'avoir des A+.

Merci énormément !

Bonjour, 

En nutrition, si tu mets vraiment les efforts nécessaires tu peux avoir une bonne gpa et une super CRU. J'ai fait 2 ans en nutrition, écris moi si tu as des questions sur le prog.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Dentaire said:

Bonjour!

est-ce que certains ont été convoqué à l'entrevue ? quand est-ce que seront les entrevues ?

mercii

il n'y a pas d'entrevue à Udem, uniquement à Ulaval (les convocations ont déjà été faites)

Link to comment
Share on other sites

On 4/26/2024 at 8:27 PM, chomedey45 said:

Salut guys ! Je suis un étudiant en médecine dentaire et je vous écris pour les admissions qui approchent à grands pas!! 

Si vous accepter l’offre en DMD veuillez join ce link (facebook page) avec une preuve de la lettre d’acceptation:

https://facebook.com/groups/980429350378589/

 

Si quelqu’un serait assez gentil pour share ce message dans le discord svp puisque je n’y ai pas accès 

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, TMK said:

Bonjour, 

En nutrition, si tu mets vraiment les efforts nécessaires tu peux avoir une bonne gpa et une super CRU. J'ai fait 2 ans en nutrition, écris moi si tu as des questions sur le prog.

Bonne chance!

Salut, pourrais-tu m'envoyer un message pour que je puisse te poser des questions sur le programme de nutrition? Je ne sais pas comment faire, je suis nouveau sur ce forum hahaha

Link to comment
Share on other sites

On 4/29/2024 at 12:23 PM, letudiantperdu said:

Chance d’être admis? 
 
24 crédits en Admin HEC 3.6/GPA (jai fail 1 cours qui n’a pas été calculé dans mon GPA)

24 crédit en droit UDEM 4.2 GPA 

Est ce que j’ai des chances d’être admis après mon bac en droit si je maintient un GPA de 4.2 en droit? 

Salut je suis étudiant de 4ieme année en médecine dentaire UdeM. C’est quand même drôle prc quand j’ai été admis, j’avais 24 crédits en Admin à 4.2 et 12 crédits en Droit à 3.7 me semble! J’ai été accepté direct en pharma et en med dentaire avec ce dossier et j’avais environ 33 de cote r au cegep.

Si rien a changé, tu devrais avoir des chances d’être admis! Tout dépend de ton Casper par exemple..

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, DMD0145 said:

Salut je suis étudiant de 4ieme année en médecine dentaire UdeM. C’est quand même drôle prc quand j’ai été admis, j’avais 24 crédits en Admin à 4.2 et 12 crédits en Droit à 3.7 me semble! J’ai été accepté direct en pharma et en med dentaire avec ce dossier et j’avais environ 33 de cote r au cegep.

Si rien a changé, tu devrais avoir des chances d’être admis! Tout dépend de ton Casper par exemple..

Je confirme admin c'est ultra bien côté. Je suis finissant avec un 4.21 au moment d'appliquer et on m'a calculé un 38.4 (sans le boni de .5 je suis pas au HEC) 

J'espère que ça sera suffisant pour contrebalancer mon Q1 au casper. 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Est ce que quelqu’un pourrait me partager le lien du Discord. J’ai essayé d’y accéder avec le lien déjà mis précédemment, mais il ne semble pas fonctionner. 
merci! 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Alioli said:

Bonjour je le demande ici au cas où, mais est-ce que vous savez les listes vont jusqu'à combien environ pour Udem et Ulaval rendu en fin août?

L'an dernier Ulaval environ 20 après la LA

Udem environ 70, mais reste encore que c'était sans TAED, cette année avec ce sera autour de 30-40

Link to comment
Share on other sites

On 5/13/2024 at 5:52 PM, Epask3 said:

L'an dernier Ulaval environ 20 après la LA

Udem environ 70, mais reste encore que c'était sans TAED, cette année avec ce sera autour de 30-40

Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi stp. Je suis pas sur de comprendre le lien entre la liste d'attente et le TAED puisque c'est un test succes/echec et que la note est pas prise en compte.

Link to comment
Share on other sites

Alloo!

Pensez-vous j'ai des chances voici mes stats, jmattends à la LA:

Programme: McGill Biologie GPA 3.89/4, et je suis en première année de maitrise à McGill en santé publique GPA 3.89/4

J'ai eu 4ieme quartile pour Casper

Jpense mon GPA me limite un tantinet:')

Bonne chance à tous!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dr.ToBe said:

Salut! 

J’ai été admise le 15 mai!!

Voici mes stats si ça peut aider:

Programme: McGill Occupational Therapy

GPA: 3.91/4 pour 30 crédits universitaire 

J’avais accepté pharmacie mais je vais désister pour dmd. 

Bon succès à tous! 

 

join le groupe fb ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...