Jump to content
Premed 101 Forums

CRU pour med dentaire


Recommended Posts

  • Replies 271
  • Created
  • Last Reply

c est clair que c est pas pentoute pareil ... je suis quand meme conscient que les dentistes travaillent avec une partie du corps humain..et ont la santé d une personne a leur merci... loin d'un maçon car disons que les briques..ben c est pas trop vivant!!

Link to comment
Share on other sites

jveux juste dire que c est un gagne pain.....pi que les dentistes n ont pas a se peter les bretelles avec le titre de Dr... qu'on dise profession ou m?tier...disons que ca change rien au fait que se soit de la m?decine dentaire

 

Oh quand jdisais ca, ctais vraiment pas pour vanter la profession ou quoi que ce soit, crois-moi je ne suis vraiment pas comme ?a.

 

C'est que par d?finition, un m?tier est une job que tu as gr?ce ? ton dipl?me secondaire, c?gep ou une technique alors qu'une profession c'est gr?ce ? ta formation universitaire....c'est juste pq le prof qui nous parlait de ca au secondaire nous tapait sur les doigts ? chq fois qu'on m?langeait les deux, lol...you know, traumatisme de jeunesse. Pis quand tu fais des recherches sur les options de carri?res out there, tu peux consulter les petits livres que le gouvernement fait avec une description de chaque travail, puis il y a clairement un livre sur les m?tiers et un livres sur les professions qui ne figure pas dutout les m?mes job...just fyi comme ca.;)

________

STOCK PICKS

Link to comment
Share on other sites

en tout cas..j admire quand meme les dentistes...car ok c est payant..mais c est quand meme une vocation....moi je ne le ferais pas disons..travailler ds la bouche des gens...pas pour moi

 

Sur ce..je vous souhaite d etre acceptés et de faire carriere la dedans si vous aimez ca!!

Link to comment
Share on other sites

Quote:

Originally Posted by Sordelka

He, ca depend la. Pour moi - je l'ai choisis juste pour le fait que ce N'EST PAS un job comme tous les autres. It is the perfect combination of freedom and professional duties!

 

seriously guy i soooooooooooo agrreee with you from what i read and what i anticipate dentistry is just so amazing good balance of personal interests and patients interests :D n it's cool the manual side pis radiologie pis ci pis ca ctait trop beau pour etre vrai kan j'ai commencer a m'informer ^^!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...