Jump to content
Premed 101 Forums

Future DMD:2008-2013


Recommended Posts

Bonsoir,

je suis aussi admis à la faculté de méd. dentaire. Par contre, je trouve que certains d'entre vous s'excitent beaucoup (trop). Des personnes qui ont, depuis le début de leur processus, été supportées par plusieurs membres et qui tentaient de se réconforter tant bien que mal jusqu'à la réponse finale. Je dis bravo à ceux qui ont eu des réponses favorables (moi-même j'étais très content), mais pensez aux autres comme ils pensaient à vous au tout début.

J'ai beaucoup d'amis proches qui ont postulé, bien que leurs notes soient inférieures aux miennes, mais je les supportais et je les supporte toujours. Respectez les autres.

Ne poussez pas le bouchon trop loin, prenez ça relax. Fêtez en douceur, un message de joie de votre part suffit.

 

Mettez vous à leur place et dites vous: ah ****, tout le monde reçoit de bonnes réponses, j'ai rien reçu!! ou pire, je suis le seul à avoir été rejeté, tout le monde aura une belle vie! (j'essaie d'interpréter :D )

 

Ça peut vous sembler anodin, mais moi je trouve qu'il faut respecter ces personnes qui ont fournis un effort incommensurable pour arriver jusqu'à ce stade-ci de l'admission ;) .

 

Pour finir, Cheers guys! See you next semester !! :cool: That was my message of joy ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply
Bonsoir,

je suis aussi admis ? la facult? de m?d. dentaire. Par contre, je trouve que certains d'entre vous s'excitent beaucoup (trop). Des personnes qui ont, depuis le d?but de leur processus, ?t? support?es par plusieurs membres et qui tentaient de se r?conforter tant bien que mal jusqu'? la r?ponse finale. Je dis bravo ? ceux qui ont eu des r?ponses favorables (moi-m?me j'?tais tr?s content), mais pensez aux autres comme ils pensaient ? vous au tout d?but.

J'ai beaucoup d'amis proches qui ont postul?, bien que leurs notes soient inf?rieures aux miennes, mais je les supportais et je les supporte toujours. Respectez les autres.

Ne poussez pas le bouchon trop loin, prenez ?a relax. F?tez en douceur, un message de joie de votre part suffit.

 

Mettez vous ? leur place et dites vous: ah ****, tout le monde re?oit de bonnes r?ponses, j'ai rien re?u!! ou pire, je suis le seul ? avoir ?t? rejet?, tout le monde aura une belle vie!

 

?a peut vous sembler anodin, mais moi je trouve qu'il faut respecter ces personnes qui ont fournis un effort incommensurable pour arriver jusqu'? ce stade-ci de l'admission.

 

 

Ben ouais, for sure, i totally agree with you.

 

So you know guys, i got rejected last year, pis c'est sur que ?a fait mal. Mais jpense sinc?rement que rien arrive pour rien. Oui super corny, but it's true! J'ai pass? une super belle ann?e en biochimie, jme suis faite des amis extraordinaire (juste hier on est all? f?ter comme des d?cha?n? pour la fin de la session, pis tlm ?tait super sweet ? me f?licit?, jles ADORE!), pis veut veut pas j'ai appris plein d'affaire "d'odre scolaire" qui me permet de cr?diter mes cours!

 

Facque en toute honn?tet?, i wouldn't have done it any other way! Pour tout ceux qui se d?courage, jvous dis d?couragez vous pas, pq vous ?tes tous beaux/belles, fin/fines et capables!!! (haha ctais un motto pour nous motiver au secondaire par les profs d'FPS) Et sans jk, ca te pousse ? travailler plus fort, like honestly, like you've never done before. You want it so bad que tu pers?v?re like there's no tomorrow, pis quand tu r?ussis, et ? chacun son rythme et son temps, if not next year, the next one, etc. omg, le feeling de fiert? et d'accomplissement est tellement incroyable. Non seulement pour toi-m?me, mais de tes amis proches et de ta famille qui t'ont vu d'acharner pour atteindre ton r?ve, c'est malaaade the love you get :) And like you just KNOW que tu va tellement plus appr?cier ton parcours scolaire apr?s ca juste ? cause de l'effort d?bile que ta mis dedans, pis ? chq fois que tu sens que wow, les ?tudes sont toffe, tu te souviens de comment, my god, tavait b?cher pour en arriver la, pis ca te remotive!

 

Pis des fois, c'est dans ces extra years qui te confronte ? vraiment t'asseoir et faire le point sur ton futur. Desfois, tu essais un programme, turns out que wow, tu d?veloppe une passion pour ca, pis en fin de compte, t tellement grateful d'avoir eu cette oppotunit?. Tu d?couvres des cours qui sont pas aussi out there, que tu savais m?me pas qui existait! Pis cpour ca j'ai toujours trouv? que faire une choix de cours ctais difficile pq, how can you REALLY tell if you like it or not, ? moins de l'avoir essay?? Ts? ? part au qu?bec, paaartout ailleurs tout le monde doit avoir un bac avant, so pour coll?giens anxieux de perdre une ann?e, what's 3 years in a lifetime, really? The experience is gonna make you grow, pis enrichir ta personne. Pensons-y, m?me si jme donne un 10-15 ans d'?tude, hell, ca me fait pareille au moins 30 ans de carri?re..30ans, c'est beaucoup! On a le temps d'explorer....en masse! ;)

 

Bref, j'avais une vague de qu?taine qui a surgit en moi, but i just wanna say that i know were you come from, pis c'est toffe on the ego, i know. That rejection letter, i remember ripping it into pieces and throwing it in the garbage and crying my balls out. Mais c'est probablement la meilleure chose qui me soit arriv?, 'cause i realized that this is really what i wanted to do, pis que j'allais pas l?cher jusqu'? ce que ca arrive. And the feeling that you get, when you finally receive that letter is just priceless, probablement multipli? par 10 000 cque j'aurais ressenti si je l'avais eu last year, believe me.

 

So yeah, bon courage ? tous, restez fort, laissez vous pas abattre, pis peu importe cqui arrive, on a TOUS les capacit?s d'atteindre tous les buts qu'on se fixe if you really...but like REALLY put your minds to it....haha no, not just your minds, but your whole core,...heart, body and soul into persevering and giving the best of you! Most important: be happy! (don't worry, dou dou doud dou be happy!...jpense que jl? mis en loop pendant 2h!)

 

LOL i apologize again for the cornyness, i just had to get it out there, mais si ca peu remonter le moral de juste une personne, ca en a valu le coup :P et c'est sur que ca ma quand m?me fait du bien de me le faire dire l'ann?e derni?re.

________

OREGON DISPENSARIES

Link to comment
Share on other sites

hey luvly !!! merci pour ce message sérieux ca nous pousse a continuer!!! thanks! by the way est-ce que taurais fais ton secondaire au marcelline parce ke le half french half english en plus du té belle té fine té capable sonne tres famillier!!!!

 

en tous cas félicitation!! vraiment et enjoy

Link to comment
Share on other sites

OMG jcapote, ouiiiiiii j'ai fait mon secondaire au marcelline (villa though, pas collège). T trop malade! hahaha, marcellinette aussi?

 

LoL oui! what do u want : Marcelline un jour, Marcelline toujours! Par contre, moi je vien du college !! Lol ca fait 2 marcellines ki veulent aller en dentaire sérieux je pensais etre la seule(en tk du coté du college je suis l'unique)

 

Je suis vraiment contente pour toi!!! tu me dira comment tu trouve le programme quand tu va comencer!!

 

en tk félicitation encore une fois!

 

PS. t'a aussi fait ton cégep a la villa ou bien ta changé?

Link to comment
Share on other sites

haha, ben des 60ish finissantes de la Villa (ca me fait toujours rire comment on est pas beaucoup), c'est clair que chui la seule qui va en dentaire, le reste des filles en sciences sont en m?decine, loool...mais c'est m?me pas une joke en plus!

 

Mais, non j'ai seulement fais le secondaire, j'ai fait mon C?gep ? Br?beuf...ts? le parcours "classique",hihi. Et toi?

Hum...du coll?ge, jconnais une couple de filles, mais je sais pas si tu les connais...si t au c?gep, ca veut dire qu'elles seraient un an above.

 

Sinon depuis que j'ai gradu?, soeur louise de mon coeur est parti en Europe, facque c'est votre directrice qui est maintenant en charge de la villa. J'ai entendu dire que yavait beaucoup de choses qui avait chang?,...mais c'est normal que les choses changent i guess...awww i miss the good old times with our little uniforms and being educated to be tomorrow's women for a better society!

 

So thank you so much for your congrats, pis tu me donnera des nouvelles pour tes r?ponses! I wish you the best of luck!!!

 

p.s. bon, jvais te sender mon e-mail dans un private message so we can stop monopolizing the thread with our private conversations, lool

________

AMC COMPUTERIZED ENGINE CONTROL SPECIFICATIONS

Link to comment
Share on other sites

Well said (:

 

i am proud of you :) Hope to meet you at autumn ;)

 

Btw, i hope the student association of dentistry is as good as the one for medicine ... is there a comparison ? do they have greater program than dmd ? Someone can describe :$ ?

 

http://www.aemdum.umontreal.ca/

C'est le site de l'asso, you can check that out.

________

CHEVROLET CORVETTE C5-R

Link to comment
Share on other sites

épreuve uniforme de français....Esque quelqu'un saurait les conditions pour les univversitaires ??

 

J'ai appeler 3fois aujoud"hui et ils mont envoyer me proner a chaque..

 

<<svp T_T...liser moi l'avis>>.....<<NON, ON A PAS LE DROIT DTE LE LIRE..ARRETE D'APPELER MAINTENANT>>

 

T_T T_T T_T

 

Oui tu vas devoir passer le TIF avec plus que 880/990...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...