Jump to content
Premed 101 Forums

Pharm 2009


Recommended Posts

  • Replies 603
  • Created
  • Last Reply
je me demande la meme question: j'ai accepte l'offre mais je n'ai rien paye, est-ce le cas de tout le monde? Et c'est quand qu'il faut s'inscrire?

Je réponds à cette question un peu tard.

 

Tu peux maintenant t'inscrire officiellement sur Capsule. Commence par te logger sur Adage avec ton username et ton password. Clique ensuite sur Dossier étudiant. Ensuite, descends au bas de la page et clique sur l'image orange qui dit "Inscription dans Capsule". Clique ensuite sur Inscription - Automne 2009. Ensuite, sur "Accès à la zone sécurisée - Inscription". Encore une fois, tu entres ton IUDL et ton password. Va sur "Renseignements sur les études et inscription", ensuite sur "Inscription" puis tu sélectionnes la session Automne 2009.

 

Là, tu dois entrer tous les cours de la première session de pharmacie. J'ai trouvé l'horaire de la session I sur le site de la faculté de pharmacie :

http://www.pha.ulaval.ca/webdav/site/pha/shared/formation/Horaire_A2009.pdf

À chacun des cours correspond un code de 5 chiffres, le NRC (numéro de référence de cours). J'ai donc cherché le NRC de chacun des 6 cours de la session I grâce à ce lien :

http://www.ulaval.ca/sg/PR/C1/1.428.91.html

 

Pour trouver le NRC d'un cours, on clique dessus, et ensuite on clique sur le lien qui suit le Mode d'enseignement. Un des 6 cours (Sciences Pharmaceutiques I) comprend une partie en classe et une partie labo. Il y a deux NRC pour ce cours.

 

Quand on a les 7 NRC, on les inscrit dans les espaces prévus à cet effet dans la page d'inscription. Voici les 6 cours et leurs NRC respectifs :

- Introduction à la pharmacie (NRC : 80607)

- Physiopathologie I (NRC : 80620)

- Biochimie (NRC : 80672)

- Biologie Cellulaire (NRC : 80674)

- Histologie Générale (NRC : 80680)

- Sciences pharmaceutiques I (NRC : 80754 et 80810)

 

Quand on a entré les 7 NRC, on clique sur Soumettre les modifications. Voilà, tu es officiellement inscrit/e. Tu peux ensuite retourner et voir ton horaire, ou aller sur la description des cours ou on voit l'endroit ou se situe le cours, le professeur, le nombre de crédits, etc.

 

J'espère que j'ai pu aider quelques personnes.

Link to comment
Share on other sites

wah... la liste des en cours de bac ulaval a bougé de 1 seul candidat... je ne comprend pas quelque chose par exemple.. : jétait 9e sur 36 et la ils disent que je suis 8e sur 34 ?!

 

mmmmm... C'est étrange. J'était 5e sur 36 au tout début et maintenant je suis 5e sur 34 !!! Pourquoi as tu pris une position et pas moi ?

D'ailleurs, est ce que qu'elle qu'un est au courant de jusqu'à où la liste d'attente pour la liste en cours de Bac de l'U laval ?

Link to comment
Share on other sites

mmmmm... C'est étrange. J'était 5e sur 36 au tout début et maintenant je suis 5e sur 34 !!! Pourquoi as tu pris une position et pas moi ?

D'ailleurs, est ce que qu'elle qu'un est au courant de jusqu'à où la liste d'attente pour la liste en cours de Bac de l'U laval ?

 

J'ai écrit mon message un peu vite .... Est ce que quelqu'un est au courant de jusqu'à quelle position la liste d'attente c'est rendu l'année dernière pour la categorie en cours de Bac Ulaval

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...