Jump to content
Premed 101 Forums

Pharm 2009


Recommended Posts

Pourquoi ne pas prendre exemple d'une vraie université, comme celle de Montréal où tout ce fait rapidement par informatique ...

 

C'est incroyable comment leur processus d'admission est ridicule, déjà en partant, ils comparent à peu près tous les programmes de sciences à leur stats de biochimie, ce qui créer déjà un énorme désavantage en partant .... ils ne sont pas capables de calculer la moyenne selon nos relevés de notes .... c'est pitoyable.

 

Désolé fallait que je sorte un peu de frustration.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 603
  • Created
  • Last Reply
Pourquoi ne pas prendre exemple d'une vraie université, comme celle de Montréal où tout ce fait rapidement par informatique ...

 

C'est incroyable comment leur processus d'admission est ridicule, déjà en partant, ils comparent à peu près tous les programmes de sciences à leur stats de biochimie, ce qui créer déjà un énorme désavantage en partant .... ils ne sont pas capables de calculer la moyenne selon nos relevés de notes .... c'est pitoyable.

 

Désolé fallait que je sorte un peu de frustration.

 

Bof, l'université de montréal favorise pas mal trop leurs étudiants à mon gout pour les admissions. Ils bonifient leur CRU pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Bah ils ajoutent 0,3 sur leur CRU je crois, c'est pas mal moins désavantageux que comparer mon programme où la moyenne est de 2.75/4.3 avec un écart-type de 0.599 qu'avec leur programme de biochimie où leur moyenne est de 3.13 avec un écart-type de 0.797. (d'ailleurs l'indice de force de mon programme devrait être plus élevé que celui de biochimie). Au moins à Montréal ils tiennent compte de ça.

 

En tenant compte de ça, ma CRL aurait été de 32.67 au lieu de 28.5.

Link to comment
Share on other sites

Refusée.....je suis totalement en accord avec Darth Vader, leur système pour établir la CRL n'est pas excellent! Mais bon, je pense que c la dernière fois que j'applique en pharma....j'ai tout de même une bonne CRL, mais faut croire que je n'ai pas la personnalité qu'ils veulent!!! Alors à tous ceux qui sont refusés ne découragé pas et bonne chance dans tous vos projets futurs!!!!

 

Je viens de remarquer que la lettre est datée du 7 mai!!!!!!! :eek: Pourquoi ça leur a pris tout ce temps la!!! c'est ridicule!

Link to comment
Share on other sites

Refusée.....je suis totalement en accord avec Darth Vader, leur système pour établir la CRL n'est pas excellent! Mais bon, je pense que c la dernière fois que j'applique en pharma....j'ai tout de même une bonne CRL, mais faut croire que je n'ai pas la personnalité qu'ils veulent!!! Alors à tous ceux qui sont refusés ne découragé pas et bonne chance dans tous vos projets futurs!!!!

 

Je viens de remarquer que la lettre est datée du 7 mai!!!!!!! :eek: Pourquoi ça leur a pris tout ce temps la!!! c'est ridicule!

 

Que penses-tu faire alors si tu ne veux plus aller en pharm?

Link to comment
Share on other sites

Qu'allez-vous faire, ceux qui ont été refusés...?

 

C'est peu paraître un peu étrange, mais la session passée j'ai commencé à étudier au HEC et je suis en train de faire un baccalauréat en admin des affaires. Je me suis rentrée dans ce programme parce que je ne souhaitai plus étudier en biochimie. Mais j'ai été très surprise par le programme et le HEC!!! J'aime bien la structure du programme et les opportunités qu'il offre. . Pour le moment mon objectif est de faire un échange d'Étude....par contre je ne sais pas encore où!!!

Link to comment
Share on other sites

Bah ils ajoutent 0,3 sur leur CRU je crois, c'est pas mal moins désavantageux que comparer mon programme où la moyenne est de 2.75/4.3 avec un écart-type de 0.599 qu'avec leur programme de biochimie où leur moyenne est de 3.13 avec un écart-type de 0.797. (d'ailleurs l'indice de force de mon programme devrait être plus élevé que celui de biochimie). Au moins à Montréal ils tiennent compte de ça.

 

En tenant compte de ça, ma CRL aurait été de 32.67 au lieu de 28.5.

 

Comment savez-vous l'ecart type et l'indice de force de chaque programme?

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé, la dame au téléphone m'a demandé mon nom et m'a dit que la décision avait été saisie (?? rentrée sur Internet?) et postée le 20 mai. Donc j'ai un problème de poste :P Ça a être visible sur Adage le 25 mai... (20+5)

 

Durant qu'elle cherchait...elle a nommé mon nom (en se parlant tout seul...) après elle a dit "01"....20 mai.

Le 01 veut dire quoi, quelqu'un sait ?

Link to comment
Share on other sites

reçu hier liste d'attente 43/128

collégienne CRC 33.9

chance minime :(

Félicitations pour les acceptés

 

non, je crois que tes chances sont quand même bonnes. l'an passé, ils ont passé presqu'au travers de la liste d'attente (65+/80), et selon moi, c'est une des raisons pour laquelle ils ont augmenté le nb de personnes sur la liste d'attente cette année.. aussi, y'ont sûrement augmenté le nombre parce que y'en avait beaucoup que pharmacie à ulaval c'était leur 2e choix.. Bref, t'a des bonnes chances moi je dis;)

Link to comment
Share on other sites

reçu hier liste d'attente 43/128

collégienne CRC 33.9

chance minime :(

Félicitations pour les acceptés

 

Ça doit faire 1000 threads qu'on explique over and over que la liste des collégiens de la liste d'attente se rend chaque année à AU MOINS 80 personnes, où est le problème? ;)

Bravo...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...