Jump to content
Premed 101 Forums

Pharm 2009


Recommended Posts

  • Replies 603
  • Created
  • Last Reply
J'ai pas encore émis de réponse, je vais probablement la maintenir et prendre une décision selon ce qui arrive ! Faut pas se couper de portes, mais probablement que je vais rester avec l'offre de Laval peu importe les résultats, je préfère garder les 2600 pour faire des études à l'étranger qu'acheter un Mac qui serait même pas utilisé à son plein potentiel !

 

Alors amuse toi avec chimie des solutions, organique, chimie pharmaceutique, ( bref les cours en classe ou on peut dormir chez soi au lieu de sur un bureau et quand on comprend quelque chose on saute par dessus ) les suppositoires, les crédits d'options et possiblement la dernière cohorte de bac du québec ;)

 

( ok je fais du recrutement j'ai rien contre le bac ! mais j'espere que ya pas juste l'Argent comme argument de poids ( et je suis sûr que ya pas juste ca ! ))

Link to comment
Share on other sites

hahaha qtear!!

 

on a des comediens ce soir lol....je fais que rire depuis tant tot...et le pire c que demain j'ai un examen de chimie organique que je risque de coule!!:(

 

Si tu as fait une demande en pharmacie et que tu as été accepté ou que tu es sur la liste d'attente, ça veut dire que tu as généralement de relativement bonnes notes ! Je ne serais pas inquiété quant à ton résultat à ton examen de demain.

 

Et, de plus, oublie pas que pour être pharmacien il faut JAMAIS stresser, surtout pas pour un examen, du moins selon le test psychométrique, c'est pas la bonne attitude à avoir :P!

Link to comment
Share on other sites

Si tu as fait une demande en pharmacie et que tu as été accepté ou que tu es sur la liste d'attente, ça veut dire que tu as généralement de relativement bonnes notes ! Je ne serais pas inquiété quant à ton résultat à ton examen de demain.

 

Et, de plus, oublie pas que pour être pharmacien il faut JAMAIS stresser, surtout pas pour un examen, du moins selon le test psychométrique, c'est pas la bonne attitude à avoir :P!

 

Je veux pas décourager personne mais juste avant de rentrer en pharmacie j'ai eu 57% a mon final de chimie organique du Cégep ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas décourager personne mais juste avant de rentrer en pharmacie j'ai eu 57% a mon final de chimie organique du Cégep ... ;)

 

humm, ça prend des exeptions pour confirmer la règle ;) !

 

B.N. désolé pour le manque d'originalité de la réplique ...

Link to comment
Share on other sites

:eek: Pi.............? ils ton quand meme laisser rentrer dans le programme??

je cplus koi faire....g le pire prof et je suis mtn dans la merde...

Regarde la, j'ai pas compris grand chose aux réactions organiques ... PIS C'EST PAS GRAVE le seul cours un peu théorique en chimie ça duré 3 semaines ca parlait ben plusse de chimie des solutions on a jamais parlé de réactions j'ai eu une bonne note pis tout va bien. Alors c'est pas grave si tu coules surtout si t'es déja accepté pis que tu veux pu changer de programme par apres ...

Link to comment
Share on other sites

Regarde la, j'ai pas compris grand chose aux réactions organiques ... PIS C'EST PAS GRAVE le seul cours un peu théorique en chimie ça duré 3 semaines ca parlait ben plusse de chimie des solutions on a jamais parlé de réactions j'ai eu une bonne note pis tout va bien. Alors c'est pas grave si tu coules surtout si t'es déja accepté pis que tu veux pu changer de programme par apres ...

 

mais c un cours obligatoire pour rentrer en pharmacie....je te parlede chimie oranique 1!!!

si je le coule je devrai le refaire non?? genre meme si je me fais accepter...il faudrai que je le fasse en ete?

toi tu la coule et t quand meme retser dans le programe? sans avoir a le refaire?

Link to comment
Share on other sites

mais c un cours obligatoire pour rentrer en pharmacie....je te parlede chimie oranique 1!!!

si je le coule je devrai le refaire non?? genre meme si je me fais accepter...il faudrai que je le fasse en ete?

toi tu la coule et t quand meme retser dans le programe? sans avoir a le refaire?

Ah le final j'ai eu 57 ,mais j'ai passé avec les 2 autres examens, rapports de lab , formatif pré lab test pratique etc..... ouais ... j'ai fini que je l'ai passé ... mais j'm'inquieterais pas non plus tu vas passer C'Est meme pas une option !

Link to comment
Share on other sites

Une question SVP:

 

Parlant du test psychométrique, yavait une question qui parlait de ''gants''...ctait genre ''si té fâché contre qqun esk tu mets des gants?''!!!!!jai vraiment pas compris cette maudite question!!!esky veulent dire des gants en blanc ou genre des gants de boxe????:confused:

Link to comment
Share on other sites

Une question SVP:

 

Parlant du test psychométrique, yavait une question qui parlait de ''gants''...ctait genre ''si té fâché contre qqun esk tu mets des gants?''!!!!!jai vraiment pas compris cette maudite question!!!esky veulent dire des gants en blanc ou genre des gants de boxe????:confused:

 

LOL moi aussi, je ne savais pas ce que ça voulait dire durant le test. J'ai su par après que quand tu "mets les gants blancs" , avec les gens, c'est que tu y va délicatement.. dans ta manière de leur parler... ex.. tu fais très attention pour ne pas brusquer la personne

Link to comment
Share on other sites

Ils ne donnent absolument aucune information quant au score et au rang auquel il t'on accepté. En ce qui me concerne, je crois qu'ils m'ont acceptés pour spécifié avoir fait beaucoup d'activité sociales et du bénévolat dans le QAS (un peu dans mon cas) et mettre de bonnes références. Le test psychométrique comptant pour 25%, il est effectivement aussi très important. Je crois que ce qu'ils veulent entendre c'est que t'est quelqu'un d'excessivement social, organisé, créatif et que tu serais prêt à tout pour aider ton prochain. En répondant ainsi, je crois que tu t'assures un assez bon score pour entrer avec une CRU de 31, surtout avec les expériences que tu as !! J'espère que la liste d'attente bougera plus cette année et que tu seras en mesure d'entrer ! Es-tu bien loin sur la liste d'attente ?

 

moi tout le long du test j'ai mis que j'était pas du tout créative, pis j'ai aussi mis que je ne serais pas prête à TOUT pour aider mon prochain (pc il faut quand même nuancer là.. tout pour aider cé excessif quand tu y penses) pi j'ai été acceptée vendredi.. je crois qu'ils cherchent du monde oui social, organisé pi méthodique, mais surtout du monde vrai pis qui ont du jugement!

Link to comment
Share on other sites

CinP écoutes moi j'ai les mêmes notes et le même bacc qu'un gars qui a été accepté alors que je suis sur la liste d'attente et je suis convaincu que côté études et expériences de travail, je le clanche haut la main. Contrairement à lui, j'ai fait comme toi et j'ai nuancer mon test. Moi je suis maintenant convaincue qu'ils se foutent de la nuance, tant que tu es constante. Je me réessais l'an prochain et ce coup-là, je nuancerai pas PENTOUTE.

Link to comment
Share on other sites

CinP écoutes moi j'ai les mêmes notes et le même bacc qu'un gars qui a été accepté alors que je suis sur la liste d'attente et je suis convaincu que côté études et expériences de travail, je le clanche haut la main. Contrairement à lui, j'ai fait comme toi et j'ai nuancer mon test. Moi je suis maintenant convaincue qu'ils se foutent de la nuance, tant que tu es constante. Je me réessais l'an prochain et ce coup-là, je nuancerai pas PENTOUTE. Ils veulent qu'on leur raconte de la merde? Je vais leur en compter... Quelqu'un sait-il s'ils ont l'intention de conserver le même processus d'admission l'an prochain avec le QAS et le test psychotique?

 

bebito, je suis cégepienne. je crois qu'On peut pas vrm dire exactement ce qu'ils recherchent... p-e qu'il y a des questions qui comptent plus que d'autres... parce que moi, j'ai nuancé un peu messemble pc il yavait parfois des extrêmes. ça m'a pas empêché d'être constante.. entk, mais faut dire que puisque tu es universitaire le QAS valait pour beaucoup aussi.. donc on peut pas vrm se comparer.. sais tu quel est ton rang sur la liste d'attente ?

Link to comment
Share on other sites

cinp0506, est-ce que tu t montré comme étant quelqu'un avec du leadership?

 

Y'avait deux types de leadership dans le test, je crois. Je considère que j'ai du leadership, mais du leadership participatif. Ce que je veux dire par là, c'est que j'pas le genre de personne à vouloir prendre tout le temps mes idées à moi et à piétiner les autres, ou à donner des ordres..

Aussi, c'est ma théorie, mais je crois que pour avoir du leadership, il faut avoir confiance en soi et en ses idées. Si tu as confiance en toi, les autres peuvent te voir comme un leader sans que ce soit voulu de ta part.. cest dur à expliquer.. en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Moi je savais pas si c'était représentatif de moi mes réponses...au mon travail jsuis superviseur donc si je pensais a des situations qui ont eu lieu a ma job, j'avait laire super autoritaire mais en fait jcrois pas que jle suis tellement...mais bon jverrai avec la lettre ! :)

Link to comment
Share on other sites

Va falloir attendre la lettre par la poste je crois.

 

Mais pourquoi donc il n'y aura pas d'update sur ADAGE cette semaine avant Vendredi?

 

Je ne comprend pas trop le principe qu'une premiere batch ait eu lieu et que maintenant la mise à jour soit plus lente.

 

Quelqu'un peut m'expliquer?

 

Aucune idée...même la madame qui m'a répondu avait pas l'air à savoir pourquoi et on dirait que ça la faisait suer elle aussi !

Elle m'a dit que le délai passait de 24 heures à 5 jours.

Link to comment
Share on other sites

bebito, je suis cégepienne. je crois qu'On peut pas vrm dire exactement ce qu'ils recherchent... p-e qu'il y a des questions qui comptent plus que d'autres... parce que moi, j'ai nuancé un peu messemble pc il yavait parfois des extrêmes. ça m'a pas empêché d'être constante.. entk, mais faut dire que puisque tu es universitaire le QAS valait pour beaucoup aussi.. donc on peut pas vrm se comparer.. sais tu quel est ton rang sur la liste d'attente ?

 

Oui c'est vrai que pour moi le test vallait pour 25%. Je ne connais tjrs pas mon rang sur la liste, lettre que j'attends avec impatience. Mais comme j'habite en Abitibi, la poste est toujours très longue à se rendre. Tsé il faut défricher pour se rendre, traverser les lacs en canoe, faire un boute de ski doo (y neigeait hier...), puis en raquette jusqu'à mon tipi. Sans oublier les ours et les orignaux à combattre. Pauvre facteur...

Link to comment
Share on other sites

je nai rien recu (cegepienne)

 

si g une cote r de 32.9...pis que le cut-off l'annee derniere etait de 31.04...je devrais avoir d'assez bonnes chances, non?

 

est-ce il est possible de vraiment botcher le test et de ne pas etre accepte, ou de pas etre mise sur la liste d'attente avec une cote r comme ca?

 

je commence a vraiment stresser.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...