Jump to content
Premed 101 Forums

TAED médecine dentaire 2010


Recommended Posts

  • Replies 466
  • Created
  • Last Reply

Lâches pas la patate PharmDentPod ! Est-ce que tu habites en campagne ? (C'est peut-être pour ça que tu n'as pas eu de réponse ! ou ton chien a mangé les bobettes du facteur...)

 

C'est sûr que tu vas être pris avec la cote que tu as ! Patience, encore 3 h 5 à attendre... Écoute un film (ou deux) en attendant, le temps va passer beaucoup plus vite ;)

Link to comment
Share on other sites

Admis aussi!! :) Félicitation à tous ceux qui sont admis j'ai bien hâte de vous connaître! D'ailleurs on pourrait se faire un groupe facebook pour la promotion 2010-2015, si kk1 parmi vous est à l'aise avec ça..!

 

Pour ceux qui n'ont pas été admis, ne vous découragez surtout pas!! J'ai terminé mon cégep avec une cote R de 30, et après 2 ans de biomed je suis admis. Si vous voulez vraiment, y'a tjrs moyen d'y arriver! Et en faisant des détours des fois, ça nous permet de rencontrer des gens et de découvrir d'autres domaines qui nous intéresse. Par exemple, en faisant biomed (en plus de m'être fait plusieurs excellents amis) j'ai découvert que j'avais un certain intérêt pour la recherche, chose que je n'aurais probablement jamais exploité sans mon bac!

 

Tu gardes tes plans de cours et tu vas pouvoir en faire la demande dans les 2 premières semaines de septembre

 

Est-ce qu'il y a moyen de faire ça avant la rentrée? J'ai l'intention de finir mon bac et faire mon horaire (pour les deux programmes) risque d'être ardu! Alors aussi bien s'y prendre d'avance! À qui devons-nous s'adresser selon toi? Merci Benito!

Link to comment
Share on other sites

Nice Phil! Bonne chance avec ton Bac en Biomed

 

Pour le groupe Facebook, je peux tenter qqchose...

 

Edit: Le groupe est créé! J'ai fait de mon mieux et si vous avez des modifications à faire pour n'importe quoi, hésitez pas à le faire.

 

PS: Ceux qui n'aiment pas la photo, c'est la première que j'ai trouvée sur Google et elle me semblait cocasse, alors on peut la changer

 

Nom: DMD Promotion 2010-2015 [u de M]

 

Lien: http://www.facebook.com/group.php?gid=116694771690790

Link to comment
Share on other sites

je viens de recevoir la lettre de l'offre mais ils me donnent des conditions : obtenir le DEC avant le 15 septembre. Est-ce que tout les collégiens ont cette conditions parce que moi je suis universitaire ? est-ce une erreur ? est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? merci :confused:

Link to comment
Share on other sites

je viens de recevoir la lettre de l'offre mais ils me donnent des conditions : obtenir le DEC avant le 15 septembre. Est-ce que tout les collégiens ont cette conditions parce que moi je suis universitaire ? est-ce une erreur ? est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? merci :confused:

 

LOL, ce genre d'erreur me fait rire... manque flagrant de rigueur aux admissions. Désolé, je ne peux pas t'aider, appelles demain matin, bien que ça ne soit pas grave à mon avis. Mais peut-être es-tu encore considérée dans la catégorie collégienne?

Link to comment
Share on other sites

LOL, ce genre d'erreur me fait rire... manque flagrant de rigueur aux admissions. Désolé, je ne peux pas t'aider, appelles demain matin, bien que ça ne soit pas grave à mon avis. Mais peut-être es-tu encore considérée dans la catégorie collégienne?

 

J'ai presque 90 crédits universitaires. Le pire j'ai reçu la fois passée la convocation au test d'admission de quelqu'un avec la mienne. c quoi ça lol

Link to comment
Share on other sites

Par exemple, en faisant biomed (en plus de m'être fait plusieurs excellents amis) j'ai découvert que j'avais un certain intérêt pour la recherche, chose que je n'aurais probablement jamais exploité sans mon bac!

 

Moi c le contraire, j'ai découvert, que ce n'était pas fait pour moi, travailler avec une micropipette, avec des gouttes qu'on voit pas et attendre 30 minutes après la centrifugeuse haha! (Que de bons souvenirs "TP de Biochimie")

 

Est-ce qu'il y a moyen de faire ça avant la rentrée? J'ai l'intention de finir mon bac et faire mon horaire (pour les deux programmes) risque d'être ardu! Alors aussi bien s'y prendre d'avance! À qui devons-nous s'adresser selon toi? Merci Benito!

 

Finir ton bac pendant l'année préparatoire? C'est faisable? Parcequ'il faut savoir que même si c'est écrit que le "B. Sc. en Sc. Biomédicales" est équivalent à l'année préparatoire, tu ne seras admis directement en première année que s'il y a une place de disponible. (Il y a 85 places en laboratoire, 85 étudiants sont admis a l'année préparatoire, s'il n'y a pas de changement [échec ou changement de programme], les 85 passent tous en première année et le lab est plein, donc pas de place pour ceux ayant un bac équivalent)

 

Pour les demandes d'équivalences, tu t'adresses à Johanne Roy (Technicienne de Gestion des Dossiers Étudiants), johanne.roy.2@umontreal.ca , Secrétariat au bureau I-229 (comptoir vitrine).

 

Tu peux remplir tes demandes l'avance, mais ils ne seront pas traités avant la 2e semaine de cours a l'automne...

 

Pour la première année Biomed, les équivalences suivantes m'ont été accordées:

DMD = Biomed

BCM 1970 = BCM 1531A + BCM 1521

PBC 1060 = SBM 1001

PHI 1968 = PHI 1968 (automatique)

MCB 1097 = MCB 1979

Link to comment
Share on other sites

je viens de recevoir la lettre de l'offre mais ils me donnent des conditions : obtenir le DEC avant le 15 septembre. Est-ce que tout les collégiens ont cette conditions parce que moi je suis universitaire ? est-ce une erreur ? est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? merci :confused:

 

Téléphone pour vérifier

 

Moi, j'avais cette condition quand j'étais au cégep et que j'avais été accepté en biomed, mais si tu es déja universitaire, tu as déjà ton DEC (a moins que tu n'aies pas fait un DEC en sciences Nat/intégré/double dec qui répond aux critères

 

◦être titulaire d'un des diplômes d'études collégiales (DEC) suivants :

■DEC en sciences, lettres et arts

■DEC en sciences de la nature et avoir atteint les objectifs 00XU (biologie) et 00XV (chimie)

Soit

 

 

◦être titulaire de tout autre diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente au DEC (voir section 8)

 

et

 

◦avoir réussi, avant l'entrée dans le programme, les cours préalables suivants (dont on trouvera une description et des équivalences à la section 7) :

■Biologie 301 et 401 ou deux cours de biologie humaine

■Chimie 101, 201 et 202

■Mathématiques 103 et 203

■Physique 101, 201 et 301

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...