Jump to content
Premed 101 Forums

TAED médecine dentaire 2010


Recommended Posts

  • Replies 466
  • Created
  • Last Reply

HEY les amis, pour ceux et celles dans ma situation (un peu moins que le cut-off de 33.4) quelqu'un sait il quand nous aurons des nouvelles de notre position dans la liste d'attente etc. Genre y a t-il une date à laquelle nous aurons tous des nouvelles ?? Pouvons nous avoir une mise à jour n'importe quand? est ce que c le 1er juin normalement qu'on reçoit des nouvelles (( c'est longgggggggg 1,5 mois!!!))

Merci de me répondre:D :D

Link to comment
Share on other sites

HEY les amis, pour ceux et celles dans ma situation (un peu moins que le cut-off de 33.4) quelqu'un sait il quand nous aurons des nouvelles de notre position dans la liste d'attente etc. Genre y a t-il une date à laquelle nous aurons tous des nouvelles ?? Pouvons nous avoir une mise à jour n'importe quand? est ce que c le 1er juin normalement qu'on reçoit des nouvelles (( c'est longgggggggg 1,5 mois!!!))

Merci de me répondre:D :D

 

L'annee passee, c'est vers le 11 mai qu'ils ont envoye une lettre a ceux sur la liste dattente :)

Link to comment
Share on other sites

Clean, enfin je crois:D

 

Kroutpick, t'es en Dentaire là? C'est tu dur le programme?

 

En effet, comme l'indique ma signature, je suis présentement à l'année préparatoire!

 

Dur, ça dépend; il faut faire des efforts, ce n'est pas comme le cégep. À la session d'automne, tu as 10 cours; il faut savoir gérer son temps, mais ce n'est pas impossible, nous y avons tous passé au travers ;)

 

L'important, c'est d'aimer le programme dans lequel on est et de se faire confiance, le reste vient tout seul :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aimerais faire partie des Carabins en natation et le coach m'a dit qu'il y avait environ 13 entrainements/semaine (dans l'eau et hors de l'eau). Est-ce que j'ai des chances de m'en sortir en médecine dentaire ou c'est beaucoup trop de mélanger étude et sport?

Link to comment
Share on other sites

13 entraînements, bien étalés avec les études oui. Par contre, c'est la planification équilibrée, la motivation et l'adaptation qui va permettre de faire ça. Peut-être que ça ne marchera pas, mais il faut juste pouvoir s'adapter et quelques fois faire des compromis.

Link to comment
Share on other sites

ça donne beaucoup d'espoir, thx...mais tu viens sur le site pour le fun?? :)

 

Hehe, j'ai été à votre place l'an passé (demande d'admission, cotes R, GPA, CRU, CRA, liste d'attente, etc.) et il y avait des étudiants en dentaire qui étaient là pour répondre à nos questions et donner conseils et c'était très apprécié, alors je fais "pareil", et ça me permet de tous vous connaître d'avance ;)

 

 

Bonjour, j'aimerais faire partie des Carabins en natation et le coach m'a dit qu'il y avait environ 13 entrainements/semaine (dans l'eau et hors de l'eau). Est-ce que j'ai des chances de m'en sortir en médecine dentaire ou c'est beaucoup trop de mélanger étude et sport?

 

13 entraînements semaine, donc 2 entraînements par jour, matin et soir j'imagine? Combien de temps durent les entraînements? À quelle distance tu habites de l'UdeM. C'est surtout les déplacements qui prennent le plus de problème.

 

Moi, j'occupe un emploi le mercredi soir (5 heures) et qui me prends également au moins 5 heures de préparation par semaine. Je mets au moins 10 heures par semaine à mon emploi et je m'en sors. Si c'est des entraînements de 1h, tu te retrouves avec 13 heures par semaine d'alloué à ton entraînement. Tu peux t'en sortir, mais comme je l'ai dit sur un autre post, il suffit de te faire un horaire et de le respecter, bref de bien gérer ton temps!

 

C'est à toi de voir, comment-te comportes-tu présentement face aux travaux, aux études. Si tu es du type procrastinateur (j'en suis maître), alors la combinaison sports/études est à revoir, si tu est une personne assidue aux travaux/études, je dirais que tu peux bien te le permettre (encore là, selon le nombre d'heures/semaine, le temps de déplacement, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Oh que c'est mignon!! :P

 

NB: Jveux ma mise à jourrrr:eek:

 

lol, hope.dmd...... patience tu l'auras d'ici quelques semaines ou 1mois ou 2 mois.... loooooll :o

 

Merci aux étudiants actuels de médecine dentaire pour leur support moral!!!!

C'est apprécié;)

Link to comment
Share on other sites

Medecine dentaire et carabins en même temps, ça se fait. Mais il faut vraiment vouloir le faire, parce que le social prend le bord. Toute ton temps va être soit étude, soit sport. Ce n'est pas impossible, il y plusieurs personnes dans les carabins en dentaire, dont 2 dans ma classe.

 

Pour la question de si les cours sont difficiles, c'est évidemment une réponse qui sera différent de personne en personne. Tout dépend de comment tu gère tes affaires, de ton niveau de stress et bon, disons-le, ta capacité d'absorber l'information. Vous aurez en masse de temps de voir ce qui marche pour vous pendant la prédentaire, qui est considéré l'année la plus facile. Ce qui est bien avec le programme ici c'est le système parrain-marraine. Chaque étudiant est assigné un élève dans la classe supérieur pour répondre à tous ses questions, ses inquiétudes ou simplement de l'aide sur ses travaux.

 

Donc pour l'instant, on ne le dira jamais assez souvent, ne stressé pas. Relax, attendez vos beaux ptits lettre dans la mail (surtout ceux avec CRC 33+) et finissez votre session de cegep.

 

On se voit l'annee prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Pour avoir fait l'expérience étude+travail (15-20 h) et étude tout court pendant mon bac en biomed, je peux dire que je procrastine beaucoup plus quand je ne travaille pas!! Ça dépend surtout de la personne, mais moi quand je dois partager mon temps entre étude et travail, je deviens soudainement assidu! Quand je travaillais, je faisais environ la moitié de social. Par contre, mes notes ont augmenté drastiquement avec l'arrêt de travail. En fait, avec le travail ça m'en demandait tellement que je somnolais pendant les cours..

 

Plusieurs études démontrent que le sport aide à maintenir une bonne concentration. Donc je pense que tu devrais essayer, et par essai-erreur tu jaugeras tes limites!

Link to comment
Share on other sites

Sinon, est-ce que vous pensez qu'on va recevoir une lettre d'acceptation/refus lundi ou la mise à jour de mardi sera plus rapide?

 

Il me semble que pour les deux demandes que j'ai faites j'ai tjrs reçu la lettre avant la date d'échéance de la mise à jour. C'est donc fort probable que ceux qui restent à Montréal reçoivent la lettre lundi.

Link to comment
Share on other sites

1) Les amis, quelqu'un sait-il combien d'offres first shot ils ont envoyé en tout?? En ont-ils envoyé plus que l'année passée?

 

2) Pensez-vous qu'ils vont accepter de 20 à 25 étudiant sur la liste d'attente comme en 2009? Ou bien moins?

 

Merci de nous transmettre vos infos (si vous en avez) :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...