Jump to content
Premed 101 Forums

TAED médecine dentaire 2010


Recommended Posts

D'après moi, qu'on soit accepté/refusé/liste d'attente on aura tous une mise à jour pour cette journée ( jusqu'à preuve du contraire i.e. quelqu'un se manifeste avec une autre date que le 20) car il n'y a pas d 'entrevue, ils ont reçu les TAED de février et ils ont nos lettres depuis longtemps

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 466
  • Created
  • Last Reply
Oh j'aimerai ajouter aussi que j'ai le fameux bouton "payer le montant de l'avis de dépôt".

Donc tout ceux qui ont aussi ce bouton, félicitation!

 

Pourquoi est-ce que ça implique forcément une acceptation ? C'est quoi un "avis de dépôt" ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi est-ce que ça implique forcément une acceptation ? C'est quoi un "avis de dépôt" ?

 

C'est un montant de 200$ à payer pour « réserver » ta place dans le programme contingenté. Ces 200$ seront déduis de tes frais de scolarité.

 

Félicitation tout le monde!!!

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi est-ce que ça implique forcément une acceptation ? C'est quoi un "avis de dépôt" ?

 

"Pour conserver votre place vous devez confirmer que vous acceptez l'offre d'admission et acquitter en même temps le dépôt de 200$ avant la date limite de réponse. Le dépôt est non remboursable mais pourrait s'appliquer à un autre de vos choix; ce dépôt sera par la suite déduit du montant total des droits de scolarité." (Source)

 

Donc ouais l'avis de dépôt implique forcément une acceptation, mais il faut faire attention, si quelqu'un a une mise à jour pour dentiste qui implique un refus et il s'est fait accepter en physiothérapie, par exemple, il va avoir cet avis de dépôt.

 

Mais dans mon cas, j'ai déjà eu mon refus en médecine et les résultats de pharmacie ne sortent pas avant le 14 mai, donc cet avis implique une acceptation en médecine dentaire, surtout que pour pharmacie, mon troisième choix, j'ai eu une mise à jour aussi, donc comme super_boy_1990 l'a déjà mentionné c'est la fermeture du dossier pour ce choix.

Link to comment
Share on other sites

C'est un montant de 200$ à payer pour « réserver » ta place dans le programme contingenté. Ces 200$ seront déduis de tes frais de scolarité.

 

Félicitation tout le monde!!!

 

Mais ça marche pas ... Comment est-ce que c'est possible que j'aie cette mise à jour pour pharmacie aussi, et non seulement pour dent ? Les tests n'ont pourtant pas encoré été corrigés, la réponse est seulement supposée d'arriver le 14 mai, non ?

 

Edit: oki merci twix, je viens de catcher ;) !

Link to comment
Share on other sites

Mmmm... Mise à jour aussi pour med dentaire et pharmacie, avec avis de dépôt 20 avril.

Collégien, 33,9

 

Alors à suivre.

Examen de physique demain, pffff, j'va m'coucher.

Bonne chance tout le monde et bravo ceux qui sont sûrs que c'est dans la poche!

Link to comment
Share on other sites

Mais ça marche pas ... Comment est-ce que c'est possible que j'aie cette mise à jour pour pharmacie aussi, et non seulement pour dent ? Les tests n'ont pourtant pas encoré été corrigés, la réponse est seulement supposée d'arriver le 14 mai, non ?

 

Comme je l'ai déjà mentionné dans mon post précédent, il ferme automatiquement ton troisième choix car t'es accepté dans ton deuxième, c'est une preuve de plus que t'es accepté en dentiste.

Link to comment
Share on other sites

Mais ça marche pas ... Comment est-ce que c'est possible que j'aie cette mise à jour pour pharmacie aussi, et non seulement pour dent ? Les tests n'ont pourtant pas encoré été corrigés, la réponse est seulement supposée d'arriver le 14 mai, non ?

 

Edit: oki je catch twix, merci !

 

Ah ok, j'ai répondu trop vite :D

Link to comment
Share on other sites

C'est un montant de 200$ à payer pour « réserver » ta place dans le programme contingenté. Ces 200$ seront déduis de tes frais de scolarité.

 

Félicitation tout le monde!!!

 

Félicitation à tous!!!

 

Question d'en rajouter à l'explication:

 

Tous ceux qui vont avoir une mise à jour avec avis de dépot, ça signifie qu'il y a de fortes chances que cette mise à jour soit une acceptation et qu'en conséquence, il vont vous demander de payer ce dépot de 200$ pour réserver votre place.

 

Même chose pour ceux qui ont des mise à jour à 2 programmes pour la même journée, comme super_boy_1990, Lune et twix. Probablement une acceptation pour DMD et un fermeture de dossier pour un programme plus bas dans votre ordre de choix.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai une mise à jour le 20 avril pour med dent (1er choix), pharmacie (2ème), et med vet (3ème) avec avis de dépôt. Donc est-ce que c'est vraiment quasiment sûr que c'est une acceptation?? :eek:

 

Oui, comme les autres personnes, si c'est 3 updates pour la même journée, c'est fort probable que ce soit:

 

DMD: acceptation

Pharm: fermeture dossier

Med Vet: fermeture dossier

 

Car c'est impossible que tu sois refusé DMD et accepté Pharm pour la même date, surtout que les résultats du test phsychométriques ne sont pas sorties!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Lune! Bravo à toi et aux autres aussi.

 


Même chose pour ceux qui ont des mise à jour à 2 programmes pour la même journée, comme super_boy_1990, Lune et twix. Probablement une acceptation pour DMD et un fermeture de dossier pour un programme plus bas dans votre ordre de choix.

 

Kroutpick, mon 1er choix est med dent, mon 2e pharm et mon 3e bio. J'ai des mises à jour partout et un avis de dépôt. C'est donc qu'ils vont fermer pharm et bio, right?

Link to comment
Share on other sites

Mon ami avec 30,6(meddent 1er choix) a une mise a jour pour le 20 avril en meddent, mais aucune mise a jour pr ces autres choix! C'est donc probablement un refus!!

 

De plus, mon ami avec 32.97 n'a pas encore recu de mise a jour!! Quelqu'un serait dans la mm situation?

 

oui moi aussi.... universitaire avec 33.1.... je pense qu'on s'est tape une liste d'attente! felicitations a tous ceux qui sont deja admis!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de mise a jour!! Liste d'attente probablement :(

J'ai 33.361 qqun a-t-il une cote R près de la mienne et qui a une mise à jour?

 

by tha way Félicitation à tous

 

Moi Hope, mais la mise à jour = acceptation nécessairement?

 

Ou bien ça veut juste dire qu'on aura une réponse: acceptation/refus/liste d'attent?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...