Jump to content
Premed 101 Forums

TAED médecine dentaire 2010


Recommended Posts

pour les listes d'attentes, c'est pas maintenant. au debut, c'et les acceptations direct et les refus direct.

apres la premiere vague d'acceptation, ils etablissent la liste d'attente.

ceux qui n'ont rien a date, mais plus que 33: liste d'attente

ceux qui ont moins que 32 et mise a jour : refus direct

pour ceux qui ont eu leurs autres choix fermés, c'est une acceptation directe, felicitation! le bouton "payer le dépot" n'est qu'une confirmation de votre acceptation

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 466
  • Created
  • Last Reply

Je crois que vous avez raison. Je suis légèrement en bas de 32 de CRU et j'ai une mis à jour pour le 20 avril, mon 2e choix, je l'ai annulé et le 3e est encore à l'étude sans verdict.

Dommage, j'ai espéré d'être au moins dans la liste d'attente, mais bon:(

Bonne chance à tous.

Link to comment
Share on other sites

pharmdentpod as-tu une mise à jour pour tes 3 choix ou bien uniquement dent?? Permet moi de récapituler, tu es collégien avec 33.401 de cote R .. ca veut dire que le cut-off est à 33.399 pour l'acceptation directe? Car jai (comme je l'ai dis souvent) une cote de 33.361 et je n'est toujours rien

 

Quelqu'un sait-il qui contacter pour de l'information??

Link to comment
Share on other sites

est-ce qu'il y a des universitaires qui ont le 20 avril comme mise à jour (et sont sur d'être acceptés)?? Pouvez-vous donner votre GPA?

 

Je suis universitaire (45 crédits) avec 3.93/4.3 avec une mise a jour le 20 avril, et je ne connais pas mon CRU... mes notes du CEGEP ne sont pas fort (28.951) et je ne sais pas si je serai accepté...:confused:

Link to comment
Share on other sites

pharmdentpod as-tu une mise à jour pour tes 3 choix ou bien uniquement dent?? Permet moi de récapituler, tu es collégien avec 33.401 de cote R .. ca veut dire que le cut-off est à 33.399 pour l'acceptation directe? Car jai (comme je l'ai dis souvent) une cote de 33.361 et je n'est toujours rien

 

Quelqu'un sait-il qui contacter pour de l'information??

 

Ne t'en fait pas hope dmd, car ça à l'air que cette année c'est comme l'année passée, ils mettent un cut off élevé et acceptent tous ceux en haut du cut off qui est de 33,5 à peu près, mais la plupart de ceux en haut du cut off visent médecine, donc une fois les résultats des mems vont sortir, tu verras que la liste d'attente va avancer vite.

 

Pour maya1, check ce post.

Link to comment
Share on other sites

est-ce qu'il y a des universitaires qui ont le 20 avril comme mise à jour (et sont sur d'être acceptés)?? Pouvez-vous donner votre GPA?

 

Je suis universitaire (45 crédits) avec 3.93/4.3 avec une mise a jour le 20 avril, et je ne connais pas mon CRU... mes notes du CEGEP ne sont pas fort (28.951) et je ne sais pas si je serai accepté...:confused:

 

Et en passant maya, c'est quoi tes 3 choix, est-ce que t'as une mise à jour juste pour dent, ou pour d'autres programmes aussi? Et est-ce que t'as le bouton payer l'avis de dépôt?

Link to comment
Share on other sites

Et en passant maya, c'est quoi tes 3 choix, est-ce que t'as une mise à jour juste pour dent, ou pour d'autres programmes aussi? Et est-ce que t'as le bouton payer l'avis de dépôt?

 

J'ai juste 1 choix (med dent), et mon bouton payer l'avis de dépôt est là depuis mon application... Je ne sais pas quoi penser..

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste 1 choix (med dent), et mon bouton payer l'avis de dépôt est là depuis mon application... Je ne sais pas quoi penser..

 

Comment ça t'as juste un choix, d'habitude à udem, on a droit à trois choix pour le même prix. :confused:

Je peux juste te dire, que si t'as juste ce choix et que si tu click sur le bouton et ça te donne qu'il faut payer 200$ pour l'année 2010, ça veut dire que t'es acceptée en dent.

Link to comment
Share on other sites

Comment ça t'as juste un choix, d'habitude à udem, on a droit à trois choix pour le même prix. :confused:

Je peux juste te dire, que si t'as juste ce choix et que si tu click sur le bouton et ça te donne qu'il faut payer 200$ pour l'année 2010, ça veut dire que t'es acceptée en dent.

 

J"ai clické sur le bouton et ça me dit de payer 200$... je n'avais jamais essayer de le clické avant :confused: ...est-ce que c'est possible que ce message aurait apparu avant, puisque j'avais toujours le bouton?:(

Link to comment
Share on other sites

Y a-t-il des universitaires qui ont une mise a jour avec des CRU plus élevées que 32 mais plus basses que 33? ou des universitaires avec des CRU en bas de 33.5 mais en haut de 33.4?

 

De ce que je peux voir puisque pharmdentpod a une mise a jour avec 33.4 ceci voudrait dire que le cut-off pour l'admission directe a baissé ce 0.1 cette année.... Bonne nouvelle?

Link to comment
Share on other sites

J"ai clické sur le bouton et ça me dit de payer 200$... je n'avais jamais essayer de le clické avant :confused: ...est-ce que c'est possible que ce message aurait apparu avant, puisque j'avais toujours le bouton?:(

 

Tout ce que je sais c'est que ce bouton doit apparaitre quand t'es acceptée dans quelque chose et tu n'es pas supposée l'avoir avant...C'est impossible.

 

Et en passant, un petit astuce pour les universitaires en cours de bac, quand vous appliquerez à l'udem dorénavant mettez med comme premier choix pour savoir votre CRU, sinon vous allez stresser durant toute la période des mises à jour.

Link to comment
Share on other sites

J"ai clické sur le bouton et ça me dit de payer 200$... je n'avais jamais essayer de le clické avant :confused: ...est-ce que c'est possible que ce message aurait apparu avant, puisque j'avais toujours le bouton?:(

 

Peut être maya que tu t'es mélangée avec les boutons, car il y a un autre bouton (payer les frais de demande d'admission).

Tu m'as faite douter de moi même :D , alors j'ai demandé un ami, qui est aussi universitaire, et il a aussi une mise à jour pour dent pour le 20 avril, par contre il sait qu'il va se faire refuser, et il m'a confirmé qu'il ne l'a pas. Alors t'es safe pour dent.

 

Faut-il payer ce dépôt tout de suite ou attendre la mise à jour le 20?

 

je pense que c'est mieux d'attendre l'acceptation officielle... non?

Link to comment
Share on other sites

Peut être maya que tu t'es mélangée avec les boutons, car il y a un autre bouton (payer les frais de demande d'admission).

Tu m'as faite douter de moi même :D , alors j'ai demandé un ami, qui est aussi universitaire, et il a aussi une mise à jour pour dent pour le 20 avril, par contre il sait qu'il va se faire refuser, et il m'a confirmé qu'il ne l'a pas. Alors t'es safe pour dent.

 

Ah... C'est vrai!! Je me suis mélangée... Merci pour la clarification...J'espère que je suis acceptée... :o

Link to comment
Share on other sites

L'onglet apparaitre si et seulement si tu a une mise a jour qui deviendra une acceptation!!

 

Ceux qui ont la mise a jour et qu'il n'ont pas cette onglet c'est probablement un refus!

 

Ceux qui ont pas encore la mise a jour, il ne faut nullement s'inquiéter!! Vous serez probablement en liste d'attente!!

 

Ceux qui ont la mise à jour pr meddent ainsi qu'une mise a jour pour leurs choix inférieurs, c'est très probablement une bonne nouvelle :)

 

Bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprends bien, cet onglet apparaitra seulement à la date de mise à jour, c,est ça?

C'est ça le bouton dont je parle:

premed.png

 

Comme l'a mentionné super_boy_1990, si vous avez ce bouton c'est une acceptation et oui ça apparait seulement à la date de mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Est ce qu'il y a quelqu'un avec une cote supérieure à 33.4 et qui n'a toujours pas de mise à jour??

 

Si c'est le cas c'est qu'il y aura une seconde vague d'acceptation directe!

 

J'ai raison n'est ce pas? Car sur le thread de l'année passée il y a du monde avec plus de 33.5 qui n'ont pas recu leur acceptation durant la première mise a jour mais plutot 2 jours après!

Link to comment
Share on other sites

Est ce qu'il y a quelqu'un avec une cote supérieure à 33.4 et qui n'a toujours pas de mise à jour??

 

Si c'est le cas c'est qu'il y aura une seconde vague d'acceptation directe!

 

J'ai raison n'est ce pas? Car sur le thread de l'année passée il y a du monde avec plus de 33.5 qui n'ont pas recu leur acceptation durant la première mise a jour mais plutot 2 jours après!

 

c'est possible mais rien de sur. Mais puisque pharmdentpod est accepté avec 33.4 je pense que la CRU minimale pr acceptation directe est 33.4 et non pas 33.5 coe l'année passée... En ts cas, affaire à suivre.

Link to comment
Share on other sites

c'est possible mais rien de sur. Mais puisque pharmdentpod est accepté avec 33.4 je pense que la CRU minimale pr acceptation directe est 33.4 et non pas 33.5 coe l'année passée... En ts cas, affaire à suivre.

 

Merci medhopeful, quelqu'un d'autre à des arguments à dire?? Pensez-vous qu'une autre vague d'acceptation directe est entrain de venir ?? Kroutpick qu'est ce que t'en dis?

Link to comment
Share on other sites

Donc, ce bouton encadré apparaitra LE 20 avril pour les acceptés ou certaines personnes l'auraient déjà en plus de l'indication de mise à jour?

 

C'est ça le bouton dont je parle:

premed.png

 

Comme l'a mentionné super_boy_1990, si vous avez ce bouton c'est une acceptation et oui ça apparait seulement à la date de mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Donc en résumé, (corrigez-moi si je me trompe):

 

M@J avec avis de dépot

Lune : 34,..

Aquilon : 33,9

twix : CRU 33,58

super_boy_1990 : 33,5..

pharmdentpod : 33,402

Nefertati : GPA 4,2 (12 crédits) et CRC 33,272

Maya1 GPA 3,93 (45 crédits)

phil1374 : GPA 3,8 (45 crédits)

 

Pas encore de M@J

hope.dmd : 33,361

medhopeful09 : 33,1

"ami de super_boy_1990" : 32,971

 

Pas d'update sur le forum:

lolita19 : 32,5

 

 

Merci medhopeful, quelqu'un d'autre à des arguments à dire?? Pensez-vous qu'une autre vague d'acceptation directe est entrain de venir ?? Kroutpick qu'est ce que t'en dis?

 

Bon je viens de lire les 3 nouvelles pages depuis mon dernier post. Encore une fois, félicitations à ceux qui vont probablement recevoir une acceptation.

 

Ceux qui n'ont aucune nouvelle, hope.dmd et medhopeful09, ne vous en faites pas, vous serez probablement dans les premiers en liste d'attente.

 

Pharmdentpod : 33,401 : M@J avec avis de dépot

hope.dmd : 33.361 : Pas encore de M@J

 

On peut donc prédire, comme l'ont dit certains, que cette année, la cote d'acceptation directe est de 33,400

 

Il ne reste qu'avoir une update ici de lolita19 (32,5) pour savoir où s'arrète la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Donc, ce bouton encadré apparaitra LE 20 avril pour les acceptés ou certaines personnes l'auraient déjà en plus de l'indication de mise à jour?

 

Ce bouton devrait être DÉJÀ apparu chez ceux qui ont un avis de mise à jour

 

C'est la présence ou non de ce bouton qui nous permet de supposer que l'avis de mise à jour sera une acceptation ou non...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...