Jump to content
Premed 101 Forums

TAED médecine dentaire 2010


Recommended Posts

  • Replies 466
  • Created
  • Last Reply
Moi aussi pour medent, j'ai une mise a jour pour le 20 avril...

D'apres les annees passees, est-ce que c'est une bonne nouvelle?

De plus, d'apres ce que j'ai compris, il n'y a pas d'entrevue pour medent, n'est-ce pas?

 

As-tu un bouton qui dit "payez l'avis de depot"? et est-ce que ta CRU/CRC est de 33.4 et plus? Si oui, c'est fort probable que tu sois admis!

Link to comment
Share on other sites

wow t sérieu? je croyais qu'un 4.3 donnait un 42-43 de cote.. ca l'inclu le bonus de 0.5? et on parle d'udem right?

 

thinkbig, je tai répondu via message privé.

Et non ça n'inclus pas le 0,5.

Genre j'ai pris ma cru et j'ai enlevé le 0,5 et par la suite j'ai soustrait ma crc qui vaut 70% de ma cote globale pour arriver à mon 36

Et oui on parle d'udem lol

Link to comment
Share on other sites

thinkbig, je tai répondu via message privé.

Et non ça n'inclus pas le 0,5.

Genre j'ai pris ma cru et j'ai enlevé le 0,5 et par la suite j'ai soustrait ma crc qui vaut 70% de ma cote globale pour arriver à mon 36

Et oui on parle d'udem lol

 

twix pourrais-tu me dire comment ajouter les notes de mes 12 credits en sciences bio sur une cru deja etablie d'un bac anterieur?

Link to comment
Share on other sites

Oui, en effet, j'ai le bouton pour payer l'avis de depot... je ne l'avais pas remarque avant. Par contre, je ne connais pas ma cote...

Lorsque je pese sur le bouton, ils me demandent deja si je veux payer le depot de 200$...

J'aimerais savoir si je paye l'avis de depot apres avoir recu une reponse positive et que ce choix n'est pas mon premier choix, est-ce que les autres demandes d'admission se ferment automatiquement? et si oui, puis-je attendre de recevoir les reponses a tous les programmes auxquels j'ai applique avant de payer le depot?

Link to comment
Share on other sites

twix pourrais-tu me dire comment ajouter les notes de mes 12 credits en sciences bio sur une cru deja etablie d'un bac anterieur?

 

désolé medhopeful09, mais j'en ai aucune idée comment udem compte deux bac...genre chepa si c une moyenne entre les deux....

Il va falloir demander quelqu'un qui a déjà passé par cette situation...

Link to comment
Share on other sites

Shuiis le seul à rester optimiste lol. 5 match quand meme.

 

LOL, mais la façon qu'ils ont joué les derniers matchs...

 

Non, je maintiens mon 4, on verra! MAis je leur souhaite bonne chance quand même. GO HABS GO!!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui, en effet, j'ai le bouton pour payer l'avis de depot... je ne l'avais pas remarque avant. Par contre, je ne connais pas ma cote...

Lorsque je pese sur le bouton, ils me demandent deja si je veux payer le depot de 200$...

J'aimerais savoir si je paye l'avis de depot apres avoir recu une reponse positive et que ce choix n'est pas mon premier choix, est-ce que les autres demandes d'admission se ferment automatiquement? et si oui, puis-je attendre de recevoir les reponses a tous les programmes auxquels j'ai applique avant de payer le depot?

 

Si DMD est ton deuxième choix, que tu reçois une acceptation, et que tu payes ton avis de dépot, ton premier choix reste tout de même à l'étude! Tu ne peux pas te permettre d'attendre d'avoir toutes les réponses, car tu as une date limite pour payer. Si tu es admis à un programme au dessus de DMD, le montant payé sera "transféré" (par exemple si médecine est ton premier choix et que tu reçois une acceptation, dans la feuille réponse t'as le choix de cocher que t'as "déjà payé l'avis de dépot dans un autre programme").

 

Petite question, c'est quoi la date limite pour payer l'avis de depot? Je doute que ce soit le 20 avril, mais quand meme....

 

La date limite pour payer l'avis de dépot sera indiqué sur votre lettre d'acceptation. Moi, l'an passé, j'avais 15 jours pour le payer.

Link to comment
Share on other sites

Donc jusqu'a date les refus sont en bas de 32.6 et les acceptations en haut de 33.4 pour les collegiens... Les universitaires ont-ils les memes cut-off en general?

 

Il semble que ce soit les mêmes cotes. Sur le forum, nous avons des universitaires et des collégiens, certains on leur CRA, d'autres ont seulement leur GPA comme information.

 

Le GPA n'est pas comparable à une CRC, mais pour ceux qui ont leur CRA, c'est dans le même range que les collégiens.

Link to comment
Share on other sites

Si DMD est ton deuxième choix, que tu reçois une acceptation, et que tu payes ton avis de dépot, ton premier choix reste tout de même à l'étude! Tu ne peux pas te permettre d'attendre d'avoir toutes les réponses, car tu as une date limite pour payer. Si tu es admis à un programme au dessus de DMD, le montant payé sera "transféré" (par exemple si médecine est ton premier choix et que tu reçois une acceptation, dans la feuille réponse t'as le choix de cocher que t'as "déjà payé l'avis de dépot dans un autre programme").

 

 

 

La date limite pour payer l'avis de dépot sera indiqué sur votre lettre d'acceptation. Moi, l'an passé, j'avais 15 jours pour le payer.

 

Merci pour ton aide!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...