Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2010-Liste d'Attente


Recommended Posts

  • Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Ouaip, Base Admission Hors-Québec :) ca s'annonce pas trop mal mais pas si bien que ca non plus ! Si seulement j'avais les stats de l'an passé savoir si ils fouillent dans la liste d'attente je serais rassurée ! J'embête vraiment tout le monde sur le forum avec ca haha :P

Link to comment
Share on other sites

Je suis en voyage :S mais on a applé pour moi pis ils donnent pas tellement d'info et encore moins les stats ! Merci pour les encouragements, c'est vrai qu'on est tous pas mal stressé, vivement que tout ca soit fini, et qu'on se retrouve tous l'an prochain ;)

Link to comment
Share on other sites

Non, je crois qu'ils ont vraiment fait 250 offres,et il savent qu'il y en a qui vont se désister. Ils vont commencer à piger dans les listes d'attente si il y a plus que 70 (la différence) qui se désistent.

 

C'est ce que je crois, en espérant que j'ai tort.

Link to comment
Share on other sites

non ils envoient réellement 250 offres officielle d'admission et prennent pour acquis qu'il y aura au moins 70 personnes qui accepteront l'offre et par la suite la liste d'attente entre en jeu... ca peut sembler étrange mais c'est que tant de gens qui ont appliqué en pharmacie ont 1- appliqué aussi a l'UdeM et 2- appliqué en med et une grande quantité des offres d'admission envoyées ne sont alors pas acceptés par les candidats...

 

s'ils n'envoyaient pas plus d'offres que de places ils auraient un sérieux problème au niveau du temps. c'est pourquoi d'ailleurs les listes d'attente ne débutent que dans environ un mois je crois. (d'ailleurs les comités d'admissions ayant déjà répondu à une question similaire disait que dans le cas où par exemple 200 étudiants acceptaient directement les offres d'admission, ils devraient alors assumer le dépassement du quota d'étudiants dans cette cohorte)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

j'aurais trois questions et j'espère qu'on pourra m'éclairer.

 

J'ai fait une demande d'admission cette année en pharmacie, alors que je suis plutôt intéressée par la médecine. Trop tard pour appliquer en médecine et cherchant à connaître ma cote laval (avec le nouveau calcul), j'ai fait une demande en pharmacie. J'ai peut-être pris le questionnaire à compléter en pharmacie un peu à la légère, en-t-k, la question est surtout pour moi de comprendre. J'ai été refusée en pharmacie et ils ont écrit ceci pour le refus:

 

test (par la poste): 12 / 25

test psychométrique: 11.87 / 25

CRU: 32. 4

 

C'est donc bien poche comme résultats !!

 

1- Quelqu'un peut-il m'expliquer comment les résultats aux tests sont calculés pour en arriver à un tel chiffre ? Je ne comprend pas comment on peut en arriver à un score sur 25 à partir d'un test de personnalité ??

 

2- Si j'ai fait une demande en pharmacie et que j'ai obtenu une cote de 32,4, pensez-vous que ceci inclut déjà une bonification pour ma maîtrise complétée en psycho ?

 

3- Pensez-vous que si je suis refusée en pharmacie (et même pas sur la liste d'attente), je dois conclure que je n'ai pas le profil pour la médecine et que j'ai de grandes chances d'y être refusée aussi ? Moi qui prenais ma demande en pharmacie comme un test pour la médecine..

 

Merci à tous pour vos réponses !!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

j'aurais trois questions et j'espère qu'on pourra m'éclairer.

 

J'ai fait une demande d'admission cette année en pharmacie, alors que je suis plutôt intéressée par la médecine. Trop tard pour appliquer en médecine et cherchant à connaître ma cote laval (avec le nouveau calcul), j'ai fait une demande en pharmacie. J'ai peut-être pris le questionnaire à compléter en pharmacie un peu à la légère, en-t-k, la question est surtout pour moi de comprendre. J'ai été refusée en pharmacie et ils ont écrit ceci pour le refus:

 

test (par la poste): 12 / 25

test psychométrique: 11.87 / 25

CRU: 32. 4

 

C'est donc bien poche comme résultats !!

 

1- Quelqu'un peut-il m'expliquer comment les résultats aux tests sont calculés pour en arriver à un tel chiffre ? Je ne comprend pas comment on peut en arriver à un score sur 25 à partir d'un test de personnalité ??

 

2- Si j'ai fait une demande en pharmacie et que j'ai obtenu une cote de 32,4, pensez-vous que ceci inclut déjà une bonification pour ma maîtrise complétée en psycho ?

 

3- Pensez-vous que si je suis refusée en pharmacie (et même pas sur la liste d'attente), je dois conclure que je n'ai pas le profil pour la médecine et que j'ai de grandes chances d'y être refusée aussi ? Moi qui prenais ma demande en pharmacie comme un test pour la médecine..

 

Merci à tous pour vos réponses !!

 

Pour ta question 1: Ils cherchent certains traits de personnalité et attribuent une valeur numérique en fonction de ce qui ressort de ton test par rapport à ce qu'ils recherchent... Certains ont eu au dessus de 20/25 pour cette section...

 

Question 2: Si ta maîtrise était complétée à l'automne 2009, tu as probablement eu ta bonification de 1 point. Si elle n'était pas terminée je crois qu'ils bonifient en fonction du ration complété. Donc, si tu as la moitié des crédits de complétés ils bonifient de 0,5 point.

 

Question 3: Je te rassure en te disant qu'un résultat sous la moyenne à ce test ne signifie ABSOLUMENT PAS que tu n'as pas ce qu'il faut pour médecine. J'en suis la preuve vivante! J'ai fait une demande en pharmacie et en médecine cette année. Ma CRU est de 31,6xx et je suis candidat universitaire avec bac complété. J'ai été refusé illico en pharmacie avec un résultat au test psy plusieurs points plus bas que le tien. Toutefois, j'ai été accepté en médecine directement à Laval et UdM. Alors, permet-moi de douter de la validité de ce test psychométrique... Ne t'inquiète pas pour médecine et fonce! Tu as une cote compétitive!

 

Bonne succès!

Link to comment
Share on other sites

Salut choupine!

 

J'abonde dans le sens de Raider. Le processus de sélection est totalement différent pour médecine. Un mauvais résultat au test psychométrique ne veut absolument rien dire! Alors la seule infomation que je retiendrais de ta tentative pour pharmacie c'est ta cote.

 

Concernant le bonus d'un point pour la maîtrise, je ne pense pas qu'il soit compris dans ta cote actuelle puisque ce bonus semble spécifique au programme de médecine. En tout cas il n'en est fait mention nulle part dans les informations concernant le processus d'admission en pharmacie ici: http://www.pha.ulaval.ca/sgc/Admission_Bac

 

J'aurais donc tendance à dire qu'il n'est pas compris dans la cote que tu as reçue... Mais je ne suis pas une pro, alors peut-être que je me trompe...

 

Et depuis cette année, le bonus est accordé seulement quand la maîtrise ou le doctorat est complété, pas au prorata des crédits complétés.

 

Je pense que la meilleure chose à faire, c'est de poser la question au grand organisateur de l'admission en médecine: M Labrecque. Il te répondra certainement avec plaisir. Ou peut-être Mme Gagnon, puisqu'elle en saura peut-être plus sur le calcul pour pharmacie?

 

Et avec ou sans bonus, tu as une cote plus que suffisante pour appliquer, alors go! :)

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend sur quelle liste tu es! Il y en a 7...

 

Sur celle universitaire en cours de bacc non-laval. Selon ma logique, elle ne devrait pas avancer beaucoup car déja, les universitaires en cours de bacc ne peuvent pas beaucoup aller en médecine... Qu'est ce que vous en pensez?

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

j'aurais trois questions et j'espère qu'on pourra m'éclairer.

 

J'ai fait une demande d'admission cette année en pharmacie, alors que je suis plutôt intéressée par la médecine. Trop tard pour appliquer en médecine et cherchant à connaître ma cote laval (avec le nouveau calcul), j'ai fait une demande en pharmacie. J'ai peut-être pris le questionnaire à compléter en pharmacie un peu à la légère, en-t-k, la question est surtout pour moi de comprendre. J'ai été refusée en pharmacie et ils ont écrit ceci pour le refus:

 

test (par la poste): 12 / 25

test psychométrique: 11.87 / 25

CRU: 32. 4

 

C'est donc bien poche comme résultats !!

 

1- Quelqu'un peut-il m'expliquer comment les résultats aux tests sont calculés pour en arriver à un tel chiffre ? Je ne comprend pas comment on peut en arriver à un score sur 25 à partir d'un test de personnalité ??

 

2- Si j'ai fait une demande en pharmacie et que j'ai obtenu une cote de 32,4, pensez-vous que ceci inclut déjà une bonification pour ma maîtrise complétée en psycho ?

 

3- Pensez-vous que si je suis refusée en pharmacie (et même pas sur la liste d'attente), je dois conclure que je n'ai pas le profil pour la médecine et que j'ai de grandes chances d'y être refusée aussi ? Moi qui prenais ma demande en pharmacie comme un test pour la médecine..

 

Merci à tous pour vos réponses !!

 

Petite précision concernant ta question 2. Il n'y a aucune bonification pour la maîtrise ou le doctorat si tu appliques en pharmacie. C'est bien mentionné sur le site de pharmacie. Il y en a toutefois une si tu appliques en médecine.

 

Moi aussi je pense qu'un mauvais résultat au test psy de pharmacie ne veut rien dire concernant la médecine. Je suis la première à questionner la validité de ce test. Pour avoir fait ce test et les entrevues en médecine, les entrevues en médecine déterminent VRAIMENT si tu as le profil ou non.

 

Bonne chance :-)

Link to comment
Share on other sites

Sur celle universitaire en cours de bacc non-laval. Selon ma logique, elle ne devrait pas avancer beaucoup car déja, les universitaires en cours de bacc ne peuvent pas beaucoup aller en médecine... Qu'est ce que vous en pensez?

 

Si je me souviens bien, après la liste des cégépiens, c'est cette liste-là qui avance le plus. 7e, je pense que tu as de bonnes chances!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...