Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2010-Liste d'Attente


Recommended Posts

  • Replies 366
  • Created
  • Last Reply
Je suis vraiment découragée sur facebook il dise qu'ils se sont rendus à la 100e position liste d'attente des collégiens...Je suis 109 sur 127!!! Je suis vraiment fatiguée et découragée...ÇA VEUT SUREMENT DIRE UN REFUS!! Que devrais-je faire?????????? help s'Il-vous-plaît

 

 

Le mieux est de profiter de ton été et d'arrêter de penser à ton admission (dure chose, mais faisable)... Et surprise si tu reçois une lettre au cours de l'été! Ne gâche pas une journée de soleil à cause de ta liste d'attente! Et anyway, regarde le nombre d'Universitaires (moi le premier) qui n'ont pas rentré le premier coup et qui sont rentré directement cette année!

 

PS: Une année d'Université dans un autre programme c'est extrêmement loin d'être perdu, ça donne même un certain avantage pour la faciliter d'apprentissage dans le programme qui tu aimes davantage!

 

Bonne chance quand même!

Link to comment
Share on other sites

OHHHHH !!!! Sérieux, un gros merci, mais jsuis vraiment trop découragée!!! Comment fait-on pour ne pas y penser?? Que vais-je faire?? Un programme non-contingenté à ulaval, mais quoi?? Oh my god, jsuis vraiment triste:(

 

Moi, j'ai eu la chance d'être accepté en Physiothérapie. Sinon, si tu désires réellement monter tes notes j'te suggère de m,envoyer un PM pour avoir plus d'Info sur les programmes de l'Université Laval...

 

PS: Seuls les programmes non-contingentés seront disponibles! :( À moins que ton 2e choix soit un contingenté et que tu puisses l'accepter!

Link to comment
Share on other sites

12/42 catégorie bac non-complété non-ulaval

 

Félicitations!! je disais pas top secret en pensant que tu ne voulais pas dévoiler ton rang je te taquinais juste par rapport à ton histoire d'entrevue que tu n'as pas le droit d'en parler... En effet, j'espère qu'ils vont se rendre à toi pour que j'aie des chances de rentrer!!!!!!! on se croise les doigts!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ta question 1: Ils cherchent certains traits de personnalité et attribuent une valeur numérique en fonction de ce qui ressort de ton test par rapport à ce qu'ils recherchent... Certains ont eu au dessus de 20/25 pour cette section...

 

Question 2: Si ta maîtrise était complétée à l'automne 2009, tu as probablement eu ta bonification de 1 point. Si elle n'était pas terminée je crois qu'ils bonifient en fonction du ration complété. Donc, si tu as la moitié des crédits de complétés ils bonifient de 0,5 point.

 

Question 3: Je te rassure en te disant qu'un résultat sous la moyenne à ce test ne signifie ABSOLUMENT PAS que tu n'as pas ce qu'il faut pour médecine. J'en suis la preuve vivante! J'ai fait une demande en pharmacie et en médecine cette année. Ma CRU est de 31,6xx et je suis candidat universitaire avec bac complété. J'ai été refusé illico en pharmacie avec un résultat au test psy plusieurs points plus bas que le tien. Toutefois, j'ai été accepté en médecine directement à Laval et UdM. Alors, permet-moi de douter de la validité de ce test psychométrique... Ne t'inquiète pas pour médecine et fonce! Tu as une cote compétitive!

 

Bonne succès!

 

Salut Raider,

 

Je te remercie pour ton message, il est vraiment motivant. De plus, je pensais que ma CRU était limite, mais tu te fais encourageant à ce niveau aussi. De lire quelqu'un qui m'écrit un commentaire basé non seulement sur son impression, mais aussi sur expérience vécue pour appuyer son propos, ça a beaucoup de valeur !

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut Raider,

 

Je te remercie pour ton message, il est vraiment motivant. De plus, je pensais que ma CRU était limite, mais tu te fais encourageant à ce niveau aussi. De lire quelqu'un qui m'écrit un commentaire basé non seulement sur son impression, mais aussi sur expérience vécue pour appuyer son propos, ça a beaucoup de valeur !

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut Shouldieventry !

 

Merci beaucoup à toi aussi pour ton message ! Ça fait plusieurs fois que tu m'envoies des mots d'encouragement et me donne des idées intéressantes pour m'aider à avoir réponse à mes questions et à garder espoir. J'apprécie beaucoup et effectivement, je garde espoir d'aller jusqu'au bout et de réaliser mon projet !

 

Bye !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis sur la liste d'attente en pharmacie et j'ai disant des bonnes chances d'être admise pendant l'été. (collégienne)

 

est ce que je peux demander une reservation de chambre dans les résidenes même si je suis en liste d'attente ??? ou est ce que c'est juste les étudiants inscrits avec offre ?!!

 

merciiiii

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis sur la liste d'attente en pharmacie et j'ai disant des bonnes chances d'être admise pendant l'été. (collégienne)

 

est ce que je peux demander une reservation de chambre dans les résidenes même si je suis en liste d'attente ??? ou est ce que c'est juste les étudiants inscrits avec offre ?!!

 

merciiiii

 

Moi aussi je me demande quest ce que je devrais faire surtout sil nous appel en septembre oO...En passant est ce que cest normal quil ny a aucune residence avec une toilette priver dans la chambre?>.<

Link to comment
Share on other sites

Salut tout la monde

Est ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment on peut suivre la liste d'attente. Aussi, comment on peut savoir les stats de l'annee passe?

 

merci.

 

Pour l'instant je pense qu'on ne peut pas suivre la liste d'attente. Elle sera mis à jour le 18 juin ( je me trompes ? ) et tu pourra voir ca la : http://www.pha.ulaval.ca/sgc/liste_attente

Et pour les stats, techniquement on est pas supposé savoir :P Universitaire en cours de bac ulaval, sont allé jusqu'au 8ème. Universitaire en cours de bac non-ulaval, ds la 20ène. Le reste, je sais pas ^^

 

Ohh noo >.< je hais les toilettes et les douche publiques....T_T!! la cuisine cest pas trop grave... Quest ce que tu fais quand tu dois aller pipi la nuit?OO traverser toute la residence???

 

Ahaha :D et faut pas être malade non plus XD. Les résidences coutent combien ? Ca vaut pas la peine de se faire une collocation dans un petit appart que ca ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...