Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2010-Liste d'Attente


Recommended Posts

Bonjour,

Félicitations à tous ceux qui sont acceptés jusqu'à maintenant...

Je voulais savoir ceux qui sont dans la même liste d'attente que moi, universitaire ulaval non diplomés, est ce qu'il y en a qui ont eu leur dossier sur adage changé pour dossier présentement à l'étude ?

Est ce que vous savez l'année dernière jusqu'à quel rang sur la liste d'attente ils se sont rendus?

Merci de me répondre, en espérant se voir à l'automne ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Eh oui, j'étais 6 ième et depuis la première mise a jour du 4 juin, je suis 5ième.... et depuis ce temps.. rien! je trouve ca bizarre que ca bouge pas un peu plus que cela...mais bon, je vais être patiente comme tout le monde!!

Link to comment
Share on other sites

Cette liste semble bouger effectivement bien lentement, par le passé aussi. Quand ils ont prit le 8e l'an passé, c'était en septembre! Ne perds pas espoir, mais ça se peut que tu n'ais pas de nouvelle avant août, vu que l'UL ferme un mois en juillet.

Link to comment
Share on other sites

Lève la main en disant qu'il était "le gars de l'an passé" :o:P ne perd pas espoir la liste avait longtemps stagné l'an dernier aussi et ça avait fait un bon pendant l'interminable mois de juillet.. Pas plaisant faut te dire qu'il reste bien du temps!

 

..et pour ceux qui ont dernièrement été acceptés : congrats! fêtez ca en grand pi ons voit dans 2 mois ;D

Link to comment
Share on other sites

J'étais entrain de désespérer, merci de me répondre... Reste à espérer qu'ils vont en prendre au moins 5... Je pensais qu'il y avait plus de chance que ca bouge au mois de juin que Juillet... es tu accepté cette année maclor ?

Link to comment
Share on other sites

Allo !

 

Je suis première sur la liste d'attente des universitaires non ulaval, et toujours pas de nouvelle ! Est-ce que quelqu'un sait quand cette liste a débloquée l'année dernière ?

 

L'attente me rend folle !! :eek:

Link to comment
Share on other sites

Bacc. complété non ulaval ! J'ai un bacc. en biologie médical de TR. Je suis première depuis le début et toujours rien ! Ça dit toujours sur le site que je suis première sur 8 places.

 

Je vais mourir 10 ans plus jeune à cause de tout ce stress d'attente :-P

Link to comment
Share on other sites

Bacc. complété non ulaval ! J'ai un bacc. en biologie médical de TR. Je suis première depuis le début et toujours rien ! Ça dit toujours sur le site que je suis première sur 8 places.

 

Je vais mourir 10 ans plus jeune à cause de tout ce stress d'attente :-P

 

 

Bibi !! :) Ça veut dire quoi ''depuis le début'' car la liste des étudiants non-ulaval diplômés a bougé quand même un peu...

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai reçu le papier, ma position était de 1 sur 8 mais ça prit pas mal de temps avant de recevoir le fameux papier en question...

 

Je me demande s'il n'y a pas un problème !

 

D'accord... la liste comportait plus que 8 étudiants quand j'ai reçu ma réponse. Probablement que tu as reçu ton rang après qu'ils avaient déjà fait quelques offres aux premiers... ils ont possiblement attendu avant de finaliser les listes ? ... tu peut les appeler afin de t'assurer qu'il n'y a aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je pense que je vais péter la bulle à certaines personnes...

 

J'ai appelé Amélie Gagnon parce que je me demandais pourquoi ma liste ne bougeait pas.

 

Premièrement, même si j'ai un bacc. complété de TR, je suis dans la catégorie ulaval puisque je finalise ma maîtrise ici à Laval. Je pensais que la catégorie dépendait seulement des études de premier cycle.

 

Deuxièment, il n'y a pas deux liste distinctes pour les universitaires diplômés. Lorsqu'elle a besoin d'un étudiant diplômé, elle prend le MEILLEUR des deux dans les deux listes. Donc, à date, elle disait avoir eu besoin de 2 universitaires diplômés, les deux meilleurs étaient dans la catégorie universitaire non ulaval.

 

Ce que je trouve un peu platte là dedans, c'est qu'on ne sait pas notre vériable rang. Dans le pire des cas, j'étais donc neuvième au départ, et je suis maintenant septième....

 

Pourquoi faire deux catégories dans ce cas ? Je suis un peu désillusionnée...

 

Quelqu'un sait combien d'universitaires diplômés ont été pris l'année dernière sur la liste d'attente ? Dans le fond, on ne le saura jamais !

 

Je pense sincèrement que la liste devrait être comme en médecine ! :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...