Jump to content
Premed 101 Forums

La Cote R Est Une Vraie Phobie!!!


Recommended Posts

Ne trouvez-vous pas que c'est un débat qui mène nul part? On en a déjà amplement discuté de la CRC sur ce forum.

 

Il ne faut pas s'en faire ... il y a des personnes qui n'ont pas participé au débat auparavant.

Ils font face à une situation frustrante actuellement et ils veulent en parler :)

 

C'est comme l'augmentation des frais de scolarité ... ça fait 20 ans que ça discute ;)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, moi je crois que lorsqu'on veut quelque chose et que l'on est vraiment fait pour ça, on trouve toujours le moyen de l'obtenir (même si l'on doit prendre un chemin quelque peu différent).

 

Je suis d'accord avec vous !

Vous savez qu'avec 50 crédits d'université, vous pouvez vous refaire un excellent dossier scolaire. Ne pas gaspiller cet occasion parce qu'après un bacc avec des notes pas assez fortes ... c'est difficile de se rattrapper ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous !

Vous savez qu'avec 50 crédits d'université, vous pouvez vous refaire un excellent dossier scolaire. Ne pas gaspiller cet occasion parce qu'après un bacc avec des notes pas assez fortes ... c'est difficile de se rattrapper ensuite.

 

Oui!!Cest un bon conseille que je prenderais :) si jamais sa marche pas lol..plan b

Link to comment
Share on other sites

Oui!!Cest un bon conseille que je prenderais :) si jamais sa marche pas lol..plan b

 

Je pense pas c un bon conseil! a 50 crédits, oui ta cote du cegep compte plus, mais tu te ramasse en plein milieu d'un programme universitaire, pis les candidats en cours de Bac qui appliquent en médecine, il leur faut 4.X/4.3 et plus de GPA pour rentrer, sinon faut finir le bac et là c beaucoup plus facile de rentrer. Faut pas trop se fier au 50 crédits, à moins que t'aille des 95% partout à l'Université.

 

Quant à la Cote R, C'est un coup de dé!! Si t'as un peu de chance, en travaillant fort, t'obtiendra une bonne cote, sinon, dans un groupe faible, tes efforts serviront pas à grande chose. le premier scénario a plus tendance de se produire alors keep working hard and it'll pay off!:)

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas c un bon conseil! a 50 crédits, oui ta cote du cegep compte plus, mais tu te ramasse en plein milieu d'un programme universitaire, pis les candidats en cours de Bac qui appliquent en médecine, il leur faut 4.X/4.3 et plus de GPA pour rentrer, sinon faut finir le bac et là c beaucoup plus facile de rentrer. Faut pas trop se fier au 50 crédits, à moins que t'aille des 95% partout à l'Université.

 

Cela est vrai pour appliquer en médecine à l'Université de Montréal, Laval et McGill.

Ce n'est pas le cas pour médecine à l'Université de Sherbrooke et les autres programmes en santé comme pharmacie et dentaire. Achewariya veut entrer en pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

Cela est vrai pour appliquer en médecine à l'Université de Montréal, Laval et McGill.

Ce n'est pas le cas pour médecine à l'Université de Sherbrooke et les autres programmes en santé comme pharmacie et dentaire.

 

J'ai fait une session a l'UdeM en dentaire (21 credits) pis j'ai fini cette session avec 4.1 presque (cegep: j'avais 35.X de cote). J'ai appliqué à Sherbrook et devine combien ils mont calculé la cote? 29 a peine!!! Refus pour convocation aux entrevus direct tandis qua UdeM et McGill -convoqué. Keske t'en penses?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une session a l'UdeM en dentaire (21 credits) pis j'ai fini cette session avec 4.1 presque (cegep: j'avais 35.X de cote). J'ai appliqué à Sherbrook et devine combien ils mont calculé la cote? 29 a peine!!! Refus pour convocation aux entrevus direct tandis qua UdeM et McGill -convoqué. Keske t'en penses?

 

Ceux qui sont en cours de bacc (2ieme année surtout) sur ce forum et qui sont entré en médecine, c'est a Sherbrooke.

 

L'Université de Sherbrooke ne tient pas compte de l'IFG du programme mais seulement de la cote Z. Donc le 4,1 en pré-dentaire n'est pas nécessairement plus fort que le 4,1 de biomédicale pour Sherbrooke.

 

C'est ça qui merveilleux avec les cotes des universitaires ... chaque université a sa méthode de calcul.

Une personne peut avoir un cote plus élevé dans un université A qu'un université B .... et une autre personne c'est le contraire.

 

En passant, j'ai quelque chose qui vous intéresse sûrement :

Certain université américaine offre un programme de 6 ans après le DMD pour la chirgurie maxillo-facial combiné avec un MD + l'équivalent de 2 années de résidence en chirurgie général.

http://www.dental.upenn.edu/academic_programs_admissions/graduate_dental_education_programs/oral_and_maxillofacial_surgery_residencymd_program

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une session a l'UdeM en dentaire (21 credits) pis j'ai fini cette session avec 4.1 presque (cegep: j'avais 35.X de cote). J'ai appliqué à Sherbrook et devine combien ils mont calculé la cote? 29 a peine!!! Refus pour convocation aux entrevus direct tandis qua UdeM et McGill -convoqué. Keske t'en penses?

 

J'ai été refusée à Sherbrooke avec 30,x moi aussi à cause d'une session de pharma et j'vais 36,x au cégep ... À ne rien comprendre.

 

Je pensais que McGIll n'acceptait AUCUN étudiant en cours de bac. Je ne comprends pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été refusée à Sherbrooke avec 30,x moi aussi à cause d'une session de pharma et j'vais 36,x au cégep ... À ne rien comprendre.

 

Je pensais que McGIll n'acceptait AUCUN étudiant en cours de bac. Je ne comprends pas.

 

Si c'est pas indiscret, combien de Cote l'UdeM ta calculé et combien de crédits t'avais accumulé?

Link to comment
Share on other sites

Cela est vrai pour appliquer en médecine à l'Université de Montréal, Laval et McGill.

Ce n'est pas le cas pour médecine à l'Université de Sherbrooke et les autres programmes en santé comme pharmacie et dentaire. Achewariya veut entrer en pharmacie.

 

Nonn Hieuu..Achewariya veut Med.Dent lolll

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas c un bon conseil! a 50 crédits, oui ta cote du cegep compte plus, mais tu te ramasse en plein milieu d'un programme universitaire, pis les candidats en cours de Bac qui appliquent en médecine, il leur faut 4.X/4.3 et plus de GPA pour rentrer, sinon faut finir le bac et là c beaucoup plus facile de rentrer. Faut pas trop se fier au 50 crédits, à moins que t'aille des 95% partout à l'Université.

 

Quant à la Cote R, C'est un coup de dé!! Si t'as un peu de chance, en travaillant fort, t'obtiendra une bonne cote, sinon, dans un groupe faible, tes efforts serviront pas à grande chose. le premier scénario a plus tendance de se produire alors keep working hard and it'll pay off!:)

 

Ah Bon!!! Sa veut dire le fait que je vais au cégep ahuntsic..Sa ne m'avantage pas?Meme si je me tappe des 90%?

Link to comment
Share on other sites

Absolument pas, je connais aussi bien des gens des collèges privés que des collèges publics en médecine. Le cégep change rien, c'est vraiment individuel les cotes R et les admissions. Les universités ne regardent meme pas de quel cegep tu viens selon moi. Il peuvent regarder ton origine ethnique par contre :))) si tu es juif par exemple, je pense t'as plus de chances d'être pris a McGill mais c mon opinion personnel (d'après ce que j'ai entendu).

Link to comment
Share on other sites

Absolument pas, je connais aussi bien des gens des collèges privés que des collèges publics en médecine. Le cégep change rien, c'est vraiment individuel les cotes R et les admissions. Les universités ne regardent meme pas de quel cegep tu viens selon moi. Il peuvent regarder ton origine ethnique par contre :))) si tu es juif par exemple, je pense t'as plus de chances d'être pris a McGill mais c mon opinion personnel (d'après ce que j'ai entendu).

 

Non je crois qu'elle plutôt indienne :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Non je crois qu'elle plutôt indienne :rolleyes:

 

 

Lolllll!!!! Achewariya me représente vraiment: Femme Exotique,discrète,qui aime faire reflichir les gens:p ...

Je suis arabe a 100% ,Non me semble,que j'ai pas de trait indien..Beaucoup d etrait arabe..

 

Ta raté ton coup Hieuu :P,Mais bien essayé

Link to comment
Share on other sites

Absolument pas, je connais aussi bien des gens des collèges privés que des collèges publics en médecine. Le cégep change rien, c'est vraiment individuel les cotes R et les admissions. Les universités ne regardent meme pas de quel cegep tu viens selon moi. Il peuvent regarder ton origine ethnique par contre :))) si tu es juif par exemple, je pense t'as plus de chances d'être pris a McGill mais c mon opinion personnel (d'après ce que j'ai entendu).

 

Oui ma copine en Medcine ma dit la meme affaire...Mais je pense pas je serais acceptée en Med Dent a Mcgill,pck j''ai faite un Dec En Administration,donc je ferais le cégep en plus de 2ans...

 

Anyway la cote r me stress trop,je veux trop trop trop TROPPPPPPPPP la remontée..

Link to comment
Share on other sites

Lolllll!!!! Achewariya me représente vraiment: Femme Exotique,discrète,qui aime faire reflichir les gens:p ...

Je suis arabe a 100% ,Non me semble,que j'ai pas de trait indien..Beaucoup d etrait arabe..

 

Ta raté ton coup Hieuu :P,Mais bien essayé

 

C'est une blague au sujet de Achewariya.

Il faut changer votre nom pour quelque chose comme Zeina ... c'est plus arabe.

Link to comment
Share on other sites

Absolument pas, je connais aussi bien des gens des collèges privés que des collèges publics en médecine. Le cégep change rien, c'est vraiment individuel les cotes R et les admissions. Les universités ne regardent meme pas de quel cegep tu viens selon moi. Il peuvent regarder ton origine ethnique par contre :))) si tu es juif par exemple, je pense t'as plus de chances d'être pris a McGill mais c mon opinion personnel (d'après ce que j'ai entendu).

 

Non...

 

Ton CÉGEP ne change effectivement rien. Ils ne recoivent que ta CRC, pas le cégep d'origine.

 

Quant-à ton nom, c'était vrai il y a 10 ans. À ce jour, que ton nom commence par Mc[...] ou autre, ta pas plus de chance. La seule nuance, c'est que McGill ne donne pas de rang sur la liste d'attente. Donc si tu père est un mécène important, tu as peut-être plus de chance dans ces circonstances. Sinon, même si tu as 25 de CRC, tu peux oublier médecine direct.

Link to comment
Share on other sites

Non...

 

Ton CÉGEP ne change effectivement rien. Ils ne recoivent que ta CRC, pas le cégep d'origine.

 

Quant-à ton nom, c'était vrai il y a 10 ans. À ce jour, que ton nom commence par Mc[...] ou autre, ta pas plus de chance. La seule nuance, c'est que McGill ne donne pas de rang sur la liste d'attente. Donc si tu père est un mécène important, tu as peut-être plus de chance dans ces circonstances. Sinon, même si tu as 25 de CRC, tu peux oublier médecine direct.

 

Ben!!Mon reve c'Est la medecine,mais je penses que je vais oublié sa lol...

 

Mais bon!!!cette cote r me donne des maux de tête,l'Ifg ahuntsic est pas bon,donc je serais panalisée?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...