Jump to content
Premed 101 Forums

Si je ne suis pas accepté(e), je vais...


MedPen

Recommended Posts

  • Replies 191
  • Created
  • Last Reply

:) Wow. Finir un PhD...

Bon, j'encourage ton thread ;)

 

Si je ne suis pas acceptée, je vais me faire de l'argent en travaillant à temps-plein en recherche et puis après partir pour faire le tour de l'Asie en plusieurs mois. Je me meurs de voir le Laos et le Vietnam. Oh et puis peut-être faire une maitrise de recherche en neuroscience à mon retour en 2012. Le vent nous emportera.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Wow vous avez de gros projets!

 

Si je ne suis pas acceptée, je vais faire un bac en actuariat ou en sciences biomédicales... J'hésite encore.

 

Bio Med...

Jai ma cousine en Acturiat,et c'est une crack en math...Mais elle trouve sa vraiment vraiment Dure..Si c'est pour monter ta moyenne c'est mieu Bio Med..Cest plus en lien avec la santé...bON cOURAGE...Suit ton coeur..

Link to comment
Share on other sites

Vous etes chanceuse les filles..J'aurais tellement etre comme vous..Moi 22ans encore au cégep...Bonne chance

 

Tu es encore au Cégep, tu es chanceuse car tu as encore la possibilité d'effacer les mauvaises notes du cégep avec 2 bonnes années d'université ;)

Link to comment
Share on other sites

Mais la tu veux rentré en Medecine?..

Pourquoi de mauvaise notes si c'est pas trop demandés?

 

J'étais en pharmacie ... c'est difficile ... donc mauvaises notes.

Ensuite en comptabilité ... c'est aussi difficile ... encore des mauvaises notes.

Je ne peux plus entrer en médecin avec ces notes.

Alors, je fais des DESS.

Link to comment
Share on other sites

J'étais en pharmacie ... c'est difficile ... donc mauvaises notes.

Ensuite en comptabilité ... c'est aussi difficile ... encore des mauvaises notes.

Je ne peux plus entrer en médecin avec ces notes.

Alors, je fais des DESS

 

My God tu est pharmacien et comptable? Lol Wow Quel perséverance,tu me bas toi.

Link to comment
Share on other sites

Bio Med...

Jai ma cousine en Acturiat,et c'est une crack en math...Mais elle trouve sa vraiment vraiment Dure..Si c'est pour monter ta moyenne c'est mieu Bio Med..Cest plus en lien avec la santé...bON cOURAGE...Suit ton coeur..

 

Je n'irais pas en actuariat pour augmenter mes notes, mais plutôt parce que c'est une profession qui m'intéresse vraiment. En fait, j'hésite entre biomed et actuariat parce que biomed me permettrait sûrement de réappliquer, mais ne me mènerait pas à un travail qui m'intéresse. D'un autre côté, l'actuariat m'intéresse, mais ne m'aiderait pas tellement à entrer en médecine...!

 

Je suis tout à fait consciente que c'est un programme difficile :) (ma mère est actuaire)

 

Bon chance à toi aussi =) À 22 ans, tu as plus d'expérience de vie que nous et cette expérience te sera profitable!

Link to comment
Share on other sites

Moi, je vais prendre une année de break, c'est certain, et retourner aux "sources". Travailler sur la ferme cet été et parallèlement m'acheter une pelle mécanique pour faire du défrichement et de l'"aménagement" agricole. J'ai aussi l'intention d'aller passer mon permis classe 1 (camion lourd) et je vais probablement aller bûcher l'hiver prochain.

 

Petite année relaxe.

Link to comment
Share on other sites

Moi, je vais prendre une année de break, c'est certain, et retourner aux "sources". Travailler sur la ferme cet été et parallèlement m'acheter une pelle mécanique pour faire du défrichement et de l'"aménagement" agricole. J'ai aussi l'intention d'aller passer mon permis classe 1 (camion lourd) et je vais probablement aller bûcher l'hiver prochain.

 

Petite année relaxe.

 

C'est l'avantage d'être au Bas St-Laurent !

À Montréal, une pelle mécanique et un permis classe 1, c'est pour la construction l'été et pour le déneigement en hiver ;)

Link to comment
Share on other sites

Votre mère est fellow de l'institut canadien des actuaires ?

Wow dix examens à passer avant de devenir fellow.

 

Non elle n'a pas tout ses examens, elle en a 5 ou 6. Elle a arrêté lorsqu'elle est devenue mère! Mais ça ne l'empêche pas de travailler comme actuaire =)

Link to comment
Share on other sites

Si je ne suis pas acceptée, je vais commencer un bac en nutrition. J'ai choisi nutrition parce que les cours m'interessent. Par contre, je n'ai vraiment pas envie ed devenir nutritionniste.

 

Je VEUX être médecin :)

Donc, je vais me réessayer à chaque année :)

Link to comment
Share on other sites

Bio Med...

Jai ma cousine en Acturiat,et c'est une crack en math...Mais elle trouve sa vraiment vraiment Dure..Si c'est pour monter ta moyenne c'est mieu Bio Med..Cest plus en lien avec la santé...bON cOURAGE...Suit ton coeur..

 

Alors ca m'encourage pas, parce que je désire aller en maths (j'ai pas encore décidé l'orientation).

Link to comment
Share on other sites

Alors ca m'encourage pas, parce que je désire aller en maths (j'ai pas encore décidé l'orientation).

 

Je viens de terminer ma première année de mathématiques (à Sherbrooke par contre) et, si tu veux mon avis, ce n'est pas une très bonne passerelle pour aller dans un programme de la santé. Premièrement, on n'est pas beaucoup (on est 11 dans ma promo), donc dans les cours où on est seulement des gens de maths (car on a aussi des cours avec les gens d'enseignement), il y a peut-être 3 personnes qui ont A+ ou A (en première année, notre moyenne doit être à C+). Et même si tu travailles fort, la corrélation entre la quantité d'effort mise et les résultats n'est pas nécessairement aussi forte que dans d'autres programmes ou la connaissance est plus mise à l'avant (en maths, c'est beaucoup plus la compréhension qui est évaluée). Et même si c'est un programme difficile, il est désavantagé par les indices de force à Montréal et Québec étant donné qu'il n'est pas contingenté (pourtant, dans ma promo, on est 4 qui avaient des cotes R supérieures à 33 au cégep, mais il y a aussi des gens qui avaient 22). Peut-être que l'actuariat est un peu différent (il y a moins de démonstrations j'imagine) étant donné que c'est des mathématiques appliquées. Ne me méprend pas, la mathématique est un domaine merveilleux, personnellement, je n'ai plus envie d'entrer en santé maintenant. Mais je ne conseillerais pas ce domaine à quelqu'un qui est persuadé qu'il ne veut faire cela de sa vie.

Link to comment
Share on other sites

Si je ne suis pas acceptée, je vais commencer un bac en nutrition. J'ai choisi nutrition parce que les cours m'interessent. Par contre, je n'ai vraiment pas envie ed devenir nutritionniste.

 

Je VEUX être médecin :)

Donc, je vais me réessayer à chaque année :)

 

Si je peux me permettre un petit commentaire concernant ton cas, qu'est-ce qui t'intéresses dans le bac en nutrition? J'étais en nutrition avant, je pourrais donc t'éclairer un peu. Sais-tu qu'il y a beaucoup de cours qui concerne la gestion? Ce que je pensais du bac en nutrition et une fois être dedans, c'est 2 choses complètement différentes. Si tu dis que tu veux en plus aller en médecine après avoir fais un bac en nutrition...hmmmm, personnellement, je ne ferais pas ça. Si je pouvais revenir en arrière, je ne choisirais pas nutrition. Si tu as des questions, n'hésites pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de terminer ma première année de mathématiques (à Sherbrooke par contre) et, si tu veux mon avis, ce n'est pas une très bonne passerelle pour aller dans un programme de la santé. Premièrement, on n'est pas beaucoup (on est 11 dans ma promo), donc dans les cours où on est seulement des gens de maths (car on a aussi des cours avec les gens d'enseignement), il y a peut-être 3 personnes qui ont A+ ou A (en première année, notre moyenne doit être à C+). Et même si tu travailles fort, la corrélation entre la quantité d'effort mise et les résultats n'est pas nécessairement aussi forte que dans d'autres programmes ou la connaissance est plus mise à l'avant (en maths, c'est beaucoup plus la compréhension qui est évaluée). Et même si c'est un programme difficile, il est désavantagé par les indices de force à Montréal et Québec étant donné qu'il n'est pas contingenté (pourtant, dans ma promo, on est 4 qui avaient des cotes R supérieures à 33 au cégep, mais il y a aussi des gens qui avaient 22). Peut-être que l'actuariat est un peu différent (il y a moins de démonstrations j'imagine) étant donné que c'est des mathématiques appliquées. Ne me méprend pas, la mathématique est un domaine merveilleux, personnellement, je n'ai plus envie d'entrer en santé maintenant. Mais je ne conseillerais pas ce domaine à quelqu'un qui est persuadé qu'il ne veut faire cela de sa vie.

 

Exactement..Tout à fais d'accord..Je le trouve pas bon comme plan B...Ma cousine ma dit qu'il yavais un prof au début la premiere année quil leur a dit:Presque la moitié de la classe ne resteras pas en acturiat...Tu peux bossé et tauras pas la note que tu mérite..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...