Jump to content
Premed 101 Forums

Que faire avec un Bac en biomed complété ?


Recommended Posts

hé hé, je vais faire mon têteux ... mettre B.Sc. avant le MD signifie qu'il n'est pas assez bon au cégep pour entrer directement au MD :)

C'est plutôt MD M.Sc qui ont l'air plus intéressant.

 

Je ne veux pas faire mon arrogant, mais je trouve que c'est un jugement de valeur ce que tu dis, nuance un peu tes propos. Si tu veux que je te donne mon exemple, j'ai pas été accepté directement après le cégep, car j'étais nul en français et ca me nuisait énormément j'ai eu dans les 70 dans tous mes français versus mes amis qui avait des moins bonnes notes que moi dans les cours de sciences , mais qui avaient 90 en français..

 

J'ai fini avec 31,6 de cote R au cégep , j'ai débuté ma première session au cégep avec 29,990, car je ne savais pas ce que je voulais faire. Je foutais absolument rien.( 0 motivation)

 

J'ai été opéré pour l'appendicite entre ma première et deuxième session et j'ai rencontré mon med fam qui m'a parlé de med, je suis arrivé une semaine en retard sur les cours et ma cote R sommaire a bondi de 29,990 à 31,6 en une seule session (cela voulait dire que j'avais eu 33,6 de cote R pour ma deuxième session) et ce malgré le fait que j'étais encore très nul en français..

 

La cote R ce n'est pas parfait comme calcul et y'a aussi le fait que j'étais dans un cégep de région pas autant réputé que Bois-de-Boulogne .. (certains diront que ca n'a pas d'impact, mais celui qui était le meilleur de notre cohorte avait 36 de cote R global et il avait 95 à 97% dans tous ses cours, quand j'entends du monde dire qu'ils ont eu des cotes R de 38 -40 dans un cours j'ai jamais vu ca à mon cégep et j'ai moi-même eu certains cours à 95 et +)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply
Tu dois pas en voir tant que ça car il y a aussi une bibliothèque au pavillon et que on a des locaux qui ont ben de l'allure pour étudier...

 

T'as raison c'est toujours les mêmes que je vois (peut-être qu'il y en a d'autres aussi, mais je les reconnais pas puisque je me rappelle des visages uniquement de ceux qui étaient en année préparatoire avec moi, je veux dire histo 1..)

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas faire mon arrogant, mais je trouve que c'est un jugement de valeur ce que tu dis, nuance un peu tes propos.

 

Hé hé ... tu me prend trop sérieux ... pourtant j'ai fait le nécessaire pour démontrer que j'essaie de vous taquiner.

 

Étant donné mon parcours scolaire, B.Pharm, BAA, DESS et encore DESS ... je ne suis pas vraiment dans une position de faire ce genre de jugement de valeur ;)

 

Mais, je dois te féliciter de ton parcours.

Moi, j'ai mon appendicite à 17 ans mais il n'y avait pas de laparoscopie à l'époque ... donc j'ai un gros cicatrice ;)

Link to comment
Share on other sites

Autre chose à laquelle je pense...je peux faire une maitrise en génie... avoir le ing...et avec le MD...postulé pour être astronaute LOL! :D

 

Excellent idée ... c'est exactement à ce que j'avais pensé jusqu'à ma première année de pharmacie. (finir mon bacc de pharmacie et faire un bacc en génie et appliquer pour devenir astronaute).

J'avais même rêvé de faire de la recherche pharmacologique en apesanteur ;) (que j'étais naïf).

Link to comment
Share on other sites

Hé hé ... tu me prend trop sérieux ... pourtant j'ai fait le nécessaire pour démontrer que j'essaie de vous taquiner.

 

Étant donné mon parcours scolaire, B.Pharm, BAA, DESS et encore DESS ... je ne suis pas vraiment dans une position de faire ce genre de jugement de valeur ;)

 

Mais, je dois te féliciter de ton parcours.

Moi, j'ai mon appendicite à 17 ans mais il n'y avait pas de laparoscopie à l'époque ... donc j'ai un gros cicatrice ;)

 

Merci man on est rendu chummy Facebook raison de plus pour me tutoyer grand chef. Casse toi pas le Frisbee avec ça jdisais plus ça pour les autres pino qui pensent encore a ça, lâche le gros ordinateur salle man pis va te faire griller la couen dehors!

Link to comment
Share on other sites

Merci man on est rendu chummy Facebook raison de plus pour me tutoyer grand chef. Casse toi pas le Frisbee avec ça jdisais plus ça pour les autres pino qui pensent encore a ça, lâche le gros ordinateur salle man pis va te faire griller la couen dehors!

 

Ben non le ¨vous¨ est pour aussi MedProject et PharmD2 :)

Je ne peux pas aller dehors .... je travaille de 9:00 à 21:00.

Il n'y a pas beaucoup de patients car je crois qu'ils profitent du soleil ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci man on est rendu chummy Facebook raison de plus pour me tutoyer grand chef. Casse toi pas le Frisbee avec ça jdisais plus ça pour les autres pino qui pensent encore a ça, lâche le gros ordinateur salle man pis va te faire griller la couen dehors!

 

 

Wow,on sent qu'on est au Québec avec ta maniere de parler lol..

Link to comment
Share on other sites

WHATSSS????...Felicitations..Lol tu as fais quoi?

 

J'ai bcp travaillé mais pas tant que ca (genre 50hr/sem incluant les heures de cours)...et je suis bright spécialement en chimie (c'est moins du par coeur et plus de la logique quoiqu'en organique ca devient du n'importe quoi dans les cours avancés)...

Aussi, j'ai beaucoup de motivation et je ne lache jamais la patate!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai bcp travaillé mais pas tant que ca (genre 50hr/sem incluant les heures de cours)...et je suis bright spécialement en chimie (c'est moins du par coeur et plus de la logique quoiqu'en organique ca devient du n'importe quoi dans les cours avancés)...

Aussi, j'ai beaucoup de motivation et je ne lache jamais la patate!!!

 

Eh ben!Moi jtadmire la grande :P .Cest bon ma faire comme toi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bcp travaillé mais pas tant que ca (genre 50hr/sem incluant les heures de cours)...et je suis bright spécialement en chimie (c'est moins du par coeur et plus de la logique quoiqu'en organique ca devient du n'importe quoi dans les cours avancés)...

Aussi, j'ai beaucoup de motivation et je ne lache jamais la patate!!!

 

Ca rassemble à ca moi aussi, parfois je m'enmmerdais dans les cours de première vu que c'était beaucoup de par coeur, mais lorsque certains cours amènaient des éléments de compréhension un peu plus abstrait et plus complexe(biologie moléculaire, biocell, immuno pour ne nommer que ceux-là) alors là j'aimais vraiment ca et j'avais presque pas besoin d'étudier.

 

Pour la motivation lorsque tu réalises que tu veux vivre tes rêves au lieu de rêver ta vie, c'est beaucoup plus facile de donner son 100%. Petit élément de base ce n'est pas la destination qui te mène à ton objectif , mais la direction. Exemple c'est pas l'objectif d'aller en médecine qui va faire en sorte que tu vas réussir, mais c'est toutes les petites décisions que tu vas prendre au jour le jour qui vont faire en sorte que cumulativement tu vas atteindre ton objectif. (J'ai lu beaucoup de littérature concernant le domaine des rêves et du développement personnelle, je suis rendu un coach de la motivation:P)

Link to comment
Share on other sites

Wow,on sent qu'on est au Québec avec ta maniere de parler lol..

 

J'ai grandi à Montréal , mais j'ai déménagé en Mauricie à l'âge de 12-13 ans, beau coin en titi si tu veux mon avis haha:P

 

 

Ben non ... il vient de la Mauricie ;)

Dans l'est de l'ïle de Montréal ... on parle un peu différentement ;)

 

Je restais dans le nord de montréal et je peux te dire que même à l'intérieur de la ville il y a des grosses différences:P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Autre chose à laquelle je pense...je peux faire une maitrise en génie... avoir le ing...et avec le MD...postulé pour être astronaute LOL! :D

 

Mais tu devrais refaire une mise a niveau en sciences quand tu vas appliquer a la maitrise pcq ca va peut-etre faire plus que 8 ans k ta fait ces cours (1 an premed + 4 ans MD + residence), ou je suis dans le champs?

Link to comment
Share on other sites

Mais tu devrais refaire une mise a niveau en sciences quand tu vas appliquer a la maitrise pcq ca va peut-etre faire plus que 8 ans k ta fait ces cours (1 an premed + 4 ans MD + residence), ou je suis dans le champs?

 

 

En fait cette règle est seulement pour les études en médecine je crois ( règle plutôt imbécile d'ailleurs, ca empêcherait de faire un Ph.D. avant le M.D. sans avoir à refaire des cours de niveau collégial )

 

En fait pour avoir le titre ing. je crois qu'il faut compléter des études de premiers cycle dans le domaine i.e. Baccalauréat. Il est possible de faire (par exemple) une maitrise en génie chimique suite à un bac en sciences pures menant au titre M.ing.(maitrise type cours dans ce cas), mais je ne crois pas que cela donne accès à l'ordre des ingénieurs.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu devrais refaire une mise a niveau en sciences quand tu vas appliquer a la maitrise pcq ca va peut-etre faire plus que 8 ans k ta fait ces cours (1 an premed + 4 ans MD + residence), ou je suis dans le champs?

 

Bien en fait, j'ai un bacc en chimie et ce serait une maitrise en génie chimique (je ne comprends pas bien la partie refaire les cours de science?)

 

Aussi, pensez-vous que c'est possible de faire un MBA (temps partiel) ou un MSc en meme temps que medecine?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas tellement hypothetique que ca...puisque j'en ai parlé à mon directeur de recherche et avec ce que j'ai comme résultats, je peux écrire un mémoire facilement (d'après lui..hum hum pour ceux qui ont l'habitude avec les directeurs de recherche)...l'affaire c'est que je dois me tapper les cours de génie FML!

Link to comment
Share on other sites

En fait cette règle est seulement pour les études en médecine je crois ( règle plutôt imbécile d'ailleurs, ca empêcherait de faire un Ph.D. avant le M.D. sans avoir à refaire des cours de niveau collégial )

 

En fait pour avoir le titre ing. je crois qu'il faut compléter des études de premiers cycle dans le domaine i.e. Baccalauréat. Il est possible de faire (par exemple) une maitrise en génie chimique suite à un bac en sciences pures menant au titre M.ing.(maitrise type cours dans ce cas), mais je ne crois pas que cela donne accès à l'ordre des ingénieurs.

 

oui...tu as accès à l'ordre des ingénieurs...tu passes leur petit examen cul cul d'éthique et c'est dans la poche!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis vraiment pas certaine que tu peux fitter les cours de génie dans nos sessions de med :/ Mais est-ce qu'il y en a beaucoup à faire? Dans ma maîtrise en info j'en avais que 4.

 

Et évidemment je pense que tous les programmes de maîtrise ont un minimum de 6 semestres à s'inscrire - 3 de cours (même si tu as fini tes cours en 1 ou 2 semestres), et 3 en rédaction. C'est voleur. Je ne sais pas si tu pourrais être inscrit à la fois au MD et maîtrise?

Link to comment
Share on other sites

je vais me renseigner mais je pense que ce serait trop hardcore...pour les cours, il y en a 4 à faire (mais ce sont des cours gradués hein!) et je pense que c'est faisable de faire fitter l'horaire...je vais me renseigner...je pourrais prendre les cours requis sur 6 semestres puisque pour le mémoire, il reste à peu près rien à faire...

 

Je ne sais pas si tu peux faire MSc et MD en même temps mais je peux faire MBA et MD en meme temps (mais je m'inquiète pour ma santé mentale car le MBA c'est de 6 à 9 PM les jours de semaine)!

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas pour MBA et MD en même temps. Les cours gradués ça dépend desquels tu fais mais j'avoue que mes 4 cours de MSc étaient vraiment intenses (2 par session). Une MSc à temps partiel tu peux avoir plus que 6 semestres pour finir, 6 c'est le minimum de scolarité pour avoir ton diplôme. Mais je pense que techniquement tu dois être inscrit à 3 sessions en rédaction où tu ne suis pas de cours (genre 400$ par session si je me souviens bien). Pour les cours il faudrait probablement que tu en prennes 1 par session sur 2 ans parce qu'il n'y en a pas vraiment l'été.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...