Jump to content
Premed 101 Forums

Réussir MEM, QAS, TAAMUS, Test pharmacie


Recommended Posts

Bonjour!

 

Je suis un étudiant en médecine. Je suis en préparation d'un nouveau guide qui va vous aider dans le processus d'admission en médecine et en pharmacie. Ce guide va contenir par exemple:

 

- Comment se préparer aux entrevues de médecine en quelques semaines.

- Comment se préparer au test de pharmacie

- Conseils pour réussir le TAAMUS et le QAS

- Banque se stations des années passées pour les entrevues de médecine

- Exemples de stations et trucs pour faire face à la colère, l'adversité, un sujet d'actualité inconnu, les enjeux éthiques, le travail d'équipe, l'autorité, la communication et beaucoup plus encore.

- Exemples pour vous pratiquer avec votre famille ou vos amis

-Statistiques d'admission, particularités de chaque université, stratégie d'admission en tant qu'universitaire

-Plusieurs autres sujets pertinents pour optimiser ses chances de réussir

 

Si vous voulez avoir plus d'information, écrivez moi au courriel suivant:

 

reussir_entrevues@hotmail.ca

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Je suis un étudiant en médecine. Je suis en préparation d'un nouveau guide qui va vous aider dans le processus d'admission en médecine et en pharmacie. Ce guide va contenir par exemple:

 

- Comment se préparer aux entrevues de médecine en quelques semaines.

- Comment se préparer au test de pharmacie

- Conseils pour réussir le TAAMUS et le QAS

- Banque se stations des années passées pour les entrevues de médecine

- Exemples de stations et trucs pour faire face à la colère, l'adversité, un sujet d'actualité inconnu, les enjeux éthiques, le travail d'équipe, l'autorité, la communication et beaucoup plus encore.

- Exemples pour vous pratiquer avec votre famille ou vos amis

-Statistiques d'admission, particularités de chaque université, stratégie d'admission en tant qu'universitaire

-Plusieurs autres sujets pertinents pour optimiser ses chances de réussir

 

Si vous voulez avoir plus d'information, écrivez moi au courriel suivant:

 

reussir_entrevues@hotmail.ca

 

Someone will have to translate some of this for me - my french is not particularly good although I think certainly get the general idea. Anyway you cannot multiple post on this forum, and there are strict limits on advertising as well

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Je suis un étudiant en médecine. Je suis en préparation d'un nouveau guide qui va vous aider dans le processus d'admission en médecine et en pharmacie. Ce guide va contenir par exemple:

 

- Comment se préparer aux entrevues de médecine en quelques semaines.

- Comment se préparer au test de pharmacie

- Conseils pour réussir le TAAMUS et le QAS

- Banque se stations des années passées pour les entrevues de médecine

- Exemples de stations et trucs pour faire face à la colère, l'adversité, un sujet d'actualité inconnu, les enjeux éthiques, le travail d'équipe, l'autorité, la communication et beaucoup plus encore.

- Exemples pour vous pratiquer avec votre famille ou vos amis

-Statistiques d'admission, particularités de chaque université, stratégie d'admission en tant qu'universitaire

-Plusieurs autres sujets pertinents pour optimiser ses chances de réussir

 

Si vous voulez avoir plus d'information, écrivez moi au courriel suivant:

 

reussir_entrevues@hotmail.ca

 

Sérieusement?? C'est juste un test psychométrique, on ne se prépare pas pour ça! Et franchement, même pour les MEM c'est absurde et inutile de trop se préparer à mon avis. Ça ne fait que stresser les gens.

Link to comment
Share on other sites

If you are indeed serious about advancing knowledge to members not already known, please supply it by posting. There is no need for anybody to email you for such information as it is ample here, for free. I suspect that you wish direct contact with you so that you may make a commercial approach as otherwise, you woulod simply adhere to the convention here of giving information or advice and not claiming you are intendiing to do so.

Link to comment
Share on other sites

If you are indeed serious about advancing knowledge to members not already known, please supply it by posting. There is no need for anybody to email you for such information as it is ample here, for free. I suspect that you wish direct contact with you so that you may make a commercial approach as otherwise, you woulod simply adhere to the convention here of giving information or advice and not claiming you are intendiing to do so.

 

ahh the joys of hotmail accounts for people that want to give mass information - in this day of blogs, website, and forums there is only one reason someone would go that route :)

Link to comment
Share on other sites

Ça tue un peu le but des entrevues. Surtout les banques de stations. On ne cherche pas des acteurs, ni ceux qui ont le plus pratiqué pour une station donnée.

 

J'ose espérer que les processus d'entrevue se renouvelle assez d'année en année pour ne pas que de tel préparation avantages/désavantage certains étudiants.

 

Tu devrais d'ailleurs t'assuré d'avoir la permission des différentes universités avant de publier ce matériel.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que la seule chose utile c'est d'avoir une idée générale de comment la journée fonctionne, et comment les stations sont organisées (avec le 7 minutes, 2 minutes entre...). Pratiquer des stations est à mon avis complètement inutile... en si peu de temps je trouve que c'est beaucoup plus efficace d'y aller instinctivement avec les questions qui sont présentées.

 

Mais bon... s'il y en a qui veulent stresser tout l'hiver à pratiquer bien je n'y peux rien.

Link to comment
Share on other sites

Haha j'ai stressé tout l'hiver pour ça même sans pratiquer... On peut pas s'en empêcher!

 

Honnêtement, je n'ai pas songé à l'entrevue avant de recevoir mon invitation en avril. Puis comme j'avais 2 examens finaux les 2 jours avant, et 2 autres les 2 jours après, je n'y ai pas vraiment pensé non plus :P

Link to comment
Share on other sites

Pratiquer des stations est à mon avis complètement inutile... en si peu de temps je trouve que c'est beaucoup plus efficace d'y aller instinctivement avec les questions qui sont présentées.

 

I agree with you totally. And it is so unnecessary to purchase material to prepare for the MEMFI (MMI), I believe a waste of money. :mad: As it came smack in the middle of finals, I just went with the flow and had fun!

Link to comment
Share on other sites

Les étudiants de Med-P de l'année dernière ont fait un guide similaire qu'ils ont vendus à un nombre d'examplaires assez important. On en a vendu à pas mal de CÉGEPS partout au Québec et à des centaines d'appliquants.

 

Campagne de financement pour le bal des finissants de la promotion ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Les interviewers avaient plus de difficultés de trouver les vrais motivations et la vraie personnalité des candidats dans les entrevues face à face, surtout face à un candidat qui se prépare bien.

 

Le but des MEMs est de faire sortir la vraie personnalité et le vrai comportement du candidat.

C'est pour cela que les acteurs font exprès de déstabiliser les candidats durant les MEMs.

 

Un médecin doit avoir un certain éthique et un certain comportement.

- Il y a des candidats qui les ont déjà ... c'est pour cela qu'ils n'ont pas vraiment besoin de se préparer (comme certaines personnes de ce forum ;) )

- Il y a d'autres candidats qui manquent un petit peu de quelques choses et comme plusieurs sont encore jeunes, ils peuvent changer. Alors, c'est bien qu'ils peuvent savoir qu'est ce qu'il faut faire pour changer (ici, l'aide est très apprécié).

- Il y a d'autres candidats n'ont pas du tout les bons comportements ... pour eux, il faudra un gros choc (avoir une maladie grave par exemple) dans leurs vies pour que leurs comportements changent.

Ou ils doivent comprendre que devenir médecin, ce n'est pas fait pour eux.

 

Oui, on peut apprendre à avoir un bon éthique et des bons comportements, surtout quand on est encore jeune. Et cette préparation n'est pas seulement pour les MEMs mais pour le reste de notre vie dans la société, et tant mieux si le reste de notre vie est la vie d'un médecin ;)

Link to comment
Share on other sites

Campagne de financement pour le bal des finissants de la promotion ? ;)

 

Des centaines d'heures de travail, se rendre partout pour en vendre, en faire la promotion dans des Cégeps/à l'Université, faire une version anglaise et une version française(les corriger), le faire approuver par la faculté, faire imprimer des copies,etc.

 

Pour la quantité de travail qu'on a fait, on a clairement mérité l'argent qu'on a pu ramasser.

Link to comment
Share on other sites

Des centaines d'heures de travail, se rendre partout pour en vendre, en faire la promotion dans des Cégeps/à l'Université, faire une version anglaise et une version française(les corriger), le faire approuver par la faculté, faire imprimer des copies,etc.

 

Pour la quantité de travail qu'on a fait, on a clairement mérité l'argent qu'on a pu ramasser.

 

Bravo !

C'est ce genre d'activité qui font que les étudiants d'une promotion tissent des liens d'amitiés très forts pour la vie et qui permet aussi d'aider d'autres étudiants !

Link to comment
Share on other sites

Des centaines d'heures de travail, se rendre partout pour en vendre, en faire la promotion dans des Cégeps/à l'Université, faire une version anglaise et une version française(les corriger), le faire approuver par la faculté, faire imprimer des copies,etc.

 

Pour la quantité de travail qu'on a fait, on a clairement mérité l'argent qu'on a pu ramasser.

 

Et je presume que la faculte a gagne quelque chose de cela. Ai-je raison?

Link to comment
Share on other sites

Et je presume que la faculte a gagne quelque chose de cela. Ai-je raison?

 

Pas vraiment non, les profits sont restés dans les poches de notre promotion... Nous voulions seulement nous assurer que tout était en ordre.

Si ta question avait un sens monétaire, je pense pas que la faculté de Médecine soit en manque d'argent si tu veux mon avis...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Les étudiants de Med-P de l'année dernière ont fait un guide similaire qu'ils ont vendus à un nombre d'examplaires assez important. On en a vendu à pas mal de CÉGEPS partout au Québec et à des centaines d'appliquants.

salut à tous..

est ce que vous pourriez s.v.p me dire où exactement je peux avoir ou acheter ce matériel de préparation???

je vis a Montréal...

car honnêtement c'est toujours mieux et rassurant de savoir concrètement de quoi il s'agit, de quoi t'attendre en général et je ne pense que c'est pas du tout une tricherie .....

mrci

Link to comment
Share on other sites

salut à tous..

est ce que vous pourriez s.v.p me dire où exactement je peux avoir ou acheter ce matériel de préparation???

je vis a Montréal...

car honnêtement c'est toujours mieux et rassurant de savoir concrètement de quoi il s'agit, de quoi t'attendre en général et je ne pense que c'est pas du tout une tricherie .....

mrci

 

Les seules choses utiles à savoir sont celles marquées sur les sites internet des universités... Le reste passe par ta spontanéité et ta personnalité... Les stations changent chaque années et te préparer des réponses d'avances peut être un désavantage puisque les évaluateur verront la différence...

 

Je n'aie effectué aucune préparation et j'ai tout de même pu exceller au MEMs puisque je voyais cela n'ont pas comme une évaluation mais un jeux ou je devais donner le meilleur de moi-même...

Link to comment
Share on other sites

Les seules choses utiles à savoir sont celles marquées sur les sites internet des universités... Le reste passe par ta spontanéité et ta personnalité... Les stations changent chaque années et te préparer des réponses d'avances peut être un désavantage puisque les évaluateur verront la différence...

 

Je n'aie effectué aucune préparation et j'ai tout de même pu exceller au MEMs puisque je voyais cela n'ont pas comme une évaluation mais un jeux ou je devais donner le meilleur de moi-même...

 

Complètement d'accord avec toi!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...