Jump to content
Premed 101 Forums

Refus ULaval


Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply
Allo,

L'an passé la première vague de refus a eu lieue en début mars, soit avant la date limite d'envoi du QAS.

Croyez-vous qu'il en sera de même cette année? Quelqu'un a-t-il déjà recu un refus?

 

Toujours aucune nouvelles, alors que l'an dernier j'avais déjà reçu une réponse le 3 mars... Mais je n'étais pas dans la même catégorie de candidat. En tous cas, je continue à travailler mon QAS.:D

Link to comment
Share on other sites

Voilà le message de Guy Labrecque, posté sur admission santé UL ce matin;

 

"MÉDECIN: Dans les prochains jours, les premières vagues de refus massif seront sur Capsule et ce, pour l'ensemble des catégories. Cependant, il faut garder à l'esprit que les premières convocations aux MEM sont dans la semaine du 26 mars par conséquent, même si vous n'êtes pas refusé d'ici le 16 mars, cela ne veut malheureusement pas dire que vous êtes convoqués à l'entrevue. Aussi, ne pas oublier que QAS pour le 16 mars au midi. (guy.labrecque@fmed.ulaval.ca)"

Link to comment
Share on other sites

message de guy labrecque:

 

candidats universitaires... Environ 400 refus seront sur Capsule dans les prochains jours (du jeudi 7 mars et les jours suivants)... La CRU de coupure n'est pas encore connue, mais elle sera supérieure à 30,5 selon la méthode de calcul de l'Université Laval.

Link to comment
Share on other sites

oui Jpbuss, je suis d'accord.

 

mais une difference d'a peu pres 1 point?...

pas tro fiable le tableau alors. Pourtant, ils disent de l'utiliser pour une bonne idee de ton CRL...

 

J'ai remarqué que les notes en génie de l'Université Laval étaient beaucoup plus hautes qu'à Concordia (j'étudie là). Mes professeurs donnent très rarements des A+ et des A ce qui fait que même si je suis dans le top 5% de ma cohorte, je n'ai pas été considéré pour l'entrevue.

 

Je me croise les doigts pour Sherbrooke (je pense pas avoir trop de chances à l'UdeM).

Link to comment
Share on other sites

oui Jpbuss, je suis d'accord.

 

mais une difference d'a peu pres 1 point?...

pas tro fiable le tableau alors. Pourtant, ils disent de l'utiliser pour une bonne idee de ton CRL...

 

Il a 83.5 crédits de fait donc environ 5-6 sessions. 5-6 sessions c'est 3 années scolaires donc 3 tableaux de CRL. Pour chaque année scolaire qu'il a fait, ils ont pris le tableau correspondant. Les données de calcul (IFG, moyenne, é-t) peuvent avoir bougées beaucoup entre chaque tableau pour son programme. Donc oui, je pense qu'une différence de cote de 1 est très probable. Je peux te garantir que par expérience si tu estimes ta cote avec les bon tableaux, ta cote sera pareil ou presque (+/- 0.1) avec celle calculée pour ULaval.

Link to comment
Share on other sites

Ou peut-on trouver les anciennes tableaux?

 

Tu ne peux pas... une fois que le nouveau est sorti, c'est le seul que tu seras en mesure de trouver.

 

Je rectifie ce que j'ai déjà dit avant, je pensais avoir celui de 2009, mais c'est celui de 2006 ah ! donc, baisse de 1 point (bio) en 6 ans c'est moins pire qu'en 3 ans. Mais je crois que le plus gros de la baisse a eu lieu en 2009-2010.

 

Et dans l'ancien tableau (fichier excel), tu avais celui de 2006 et celui pour ceux qui ont fait leur bac avant 1997 ou une année proche de ça... Qqn avait déjà demandé quel tableau ils utilisaient s'il avait gradué depuis 1990s(?)... ben, à partir de cette date et avant, c'est le même tableau pour tous. Je n'ai pas pris le temps de regarder les valeurs...

 

Anyway, chaque fois qu'un tableau de cote sort, sauvez le ! lol ce pourrait être utile pour évaluer vos cote.

 

Anyway, bonne chance à tous et désolée pour ceux qui ont reçu un refus :( Jamais agréable...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...