Jump to content
Premed 101 Forums

Refus ULaval


Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

C'est un peu ridicule. J'ai un 3.8 sur 4 à McGill dans microbio qui est à peu près 4.09 sur 4.3. Ça veut dire qu'à Laval, j'aurais seulement un 31.6?!? Le programme est tellement différent à McGill et est plus contingenté que celui à Laval. J'espère avoir un entrevue...je suis inquiète même si j'ai un bon GPA à McGill.

Link to comment
Share on other sites

MÉDECINE MEM... Si nous n'avons pas de pépins techniques de dernière avec le serveur de paiement et la convocation par courriel, les convocations se feront au courant de l'après-midi. Lorsqu'elles seront envoyées, nous vous le dirons sur cette page.

 

Lors de la première vague de convocation...

 

COLLÉGIENS: 536 convoqués cote R supérieure à 33.4

 

UNIVERSITAIRES: 342 convoqués cote R supérieure à 31.491

 

Une fois la première vague de convocations faites, de 50 à 100 autres pourront être faites avant et après le congé de Pâques.

 

Ensuite, des convocations pour combler les désistements demeurent possibles jusqu'à la fin de la semaine du 16 avril.

 

(guy.labrecque@fmed.ulaval.ca)

Link to comment
Share on other sites

J'imagine les desistements, c'est ceux qui n'ont pas paye a temps. Parce que je ne vois pas comment quelqu'un peut volontairement se retirer des MEMs d'une universite. S'il y avait pas ces malheureux, il y aurait eu seulement une seule vague de convoquation (oui, parfois le malheur d'une personne est le bonheur d'une autre).

Link to comment
Share on other sites

@ Syme!!

 

Je crois, selon les témoignages, qu'ils donnent la cote lors d'un refus...donc tu pourrais écrire à monsieur Labrecque pour la lui demander. C'est vrai qu'ils sont dans le ''jus'' mais tu es en droit de faire la demande. Désolée pour ton refus :( je te souhaite bonne chance dans tes futurs projets! Une porte qui se ferment et 10 autres qui s'ouvrent :P

Link to comment
Share on other sites

est ce que c'est vrai qu'il y a une différence de 2-3 points entre la cote r laval et la cote universitaire de l'UdeM ? je me disais que j'avais des chances d'être acceptée en pharmacie à uLaval mais maintenant je n'ai plus aucun espoir :(

Et un universitaire a-t-il déjà reçu une réponse pour pharmacie à ulaval ? je veux trop connaître la cote laval du dernier universitaire admis.

Link to comment
Share on other sites

plusieurs disent qu'en general c une difference de 2 pts en moyenne.

Mais ca depend tellement de bcp de facteurs.

Par exemple moi, CRU laval: 32.0x

CRU MTL: 32.6

en tk, a laval etre convoque a pharm, lannee passee tavais besoin 29.5 (tres faisable) a l'udm cette annee 33 (lol...en plus, pour moi en bac non-connexe cetait 34)...

Link to comment
Share on other sites

justement le 29,5 c'est la cote r laval non ? Donc si par exemple j'avais on va dire 31 de cote R udem ça aurait pu peut-être faire 29 de cote laval en supposant qu'il y ait une différence de 2 points et donc j'aurais pas été acceptée :confused:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...