Jump to content
Premed 101 Forums

Thread pour Convoqué/Accepté/Refusé 2012 (UdeM, Sherbrooke et Laval)


smthg

Recommended Posts

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply
Usherbrooke m'a annoncé que les dossiers des étrangers (contingent international) et DHCEU ne sont pas encore traités. il m'ont dit qu'on aura une réponse pour les entrevue au mois de mai...

PS moi je suis dans le contingent international, pas DHCEU.

 

Merci, mais c'est pas logique, on doit passer l'examen type-ECOS bien avant le mois de mai...

Link to comment
Share on other sites

oui je vois... voici le courriel que j'ai recu. n'hesite pas à les contacter par courriel pour en savoir plus...

 

"Bonjour,

 

 

 

Nous ne sommes pas encore rendu à traiter les dossiers des candidats du contingent international ou DHCEU. Vous recevrez une réponse au courant du mois de mai seulement.

 

 

 

Cordialement"

 

PS Pour ULaval j'ai vu sur FB que les convocations pour l'examen ICOS ont été déjà envoyés en début de semaine et qu'il y a une liste d'attente aussi pour ca. Pour UdeM toujour presque impossible d'avoir des nouvelles... tu peux essayer par téléphone.

 

good luck!

Link to comment
Share on other sites

oui je vois... voici le courriel que j'ai recu. n'hesite pas à les contacter par courriel pour en savoir plus...

 

"Bonjour,

 

 

 

Nous ne sommes pas encore rendu à traiter les dossiers des candidats du contingent international ou DHCEU. Vous recevrez une réponse au courant du mois de mai seulement.

 

 

 

Cordialement"

 

PS Pour ULaval j'ai vu sur FB que les convocations pour l'examen ICOS ont été déjà envoyés en début de semaine et qu'il y a une liste d'attente aussi pour ca. Pour UdeM toujour presque impossible d'avoir des nouvelles... tu peux essayer par téléphone.

 

good luck!

 

oui, merci pour le reponse,

 

en fait je les ai contacte deja, et d'apres ce qu'ils m'ont dit je suis sur la liste d'attente pour Laval

 

j'ai pas demande les autres, mais ... on verra

 

de tout facon merci :)

Link to comment
Share on other sites

oui, merci pour le reponse,

 

en fait je les ai contacte deja, et d'apres ce qu'ils m'ont dit je suis sur la liste d'attente pour Laval

 

j'ai pas demande les autres, mais ... on verra

 

de tout facon merci :)

 

Bonne chance!

Combien y a-t-il de places pour les DHCEU?

En passant: le programme d'appoint pour pharmaciens etrangers de l'UdeM accept 30 candidats (et le PharmD accepte 200 candidats). :eek:

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance!

Combien y a-t-il de places pour les DHCEU?

En passant: le programme d'appoint pour pharmaciens etrangers de l'UdeM accept 30 candidats (et le PharmD accepte 200 candidats). :eek:

 

les DHCEU sont pas asséz gâtés, 3 places pour chaque univ, d'après ce qu'ils disent, mais c'est toujours vague, ils donnent pas les stat actualisées,

 

bonne chance à toi aussi,

Link to comment
Share on other sites

les DHCEU sont pas asséz gâtés, 3 places pour chaque univ, d'après ce qu'ils disent, mais c'est toujours vague, ils donnent pas les stat actualisées,

 

bonne chance à toi aussi,

 

Je comprends pas pourquoi vous avez juste 3 places et il y a 30 pour les pharmaciens etrangers.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi vous avez juste 3 places et il y a 30 pour les pharmaciens etrangers.

 

qoi qu'il soit la cause (c'est toujours politique et financiere, et c'est la même pour laquelle vous, comme canadiens avez 100 places pour des milliers de postulants ;)),j'essaie toujours d'être optimist - il pourrais être le pir - aucune place, par example, ;)

 

c'est le chois de DHCEU de devenir DHCEU, fait que on peut rien demander de plus (en etant pollitiquement correct)

Link to comment
Share on other sites

Candidat universitaire (GPA: 4.12/4.3)

 

Laval: pas convoquee aux MEM :confused:

Montreal: MEM

Sherbrooke: MEM

 

Je comprends pas vraiment pourquoi Laval a juge mes notes comme inadequates!! Alors que UdeM m'a donne une cote CAG de 38.3... mais bon.

 

Parascolaire: Je pratique la Capoeira et le Muay Thai regulierement! :)

 

Je me demandais si quelqu'un savait combien de temps apres les entrevues on allait savoir si on etait pris ou pas???

 

J'ai fait des entrevues pour d'autres jobs (Plan B) et ils veulent svoir quand je pourrai leur donner ma reponse!

 

Mercii

Link to comment
Share on other sites

Candidat universitaire (GPA: 4.12/4.3)

 

Laval: pas convoquee aux MEM :confused:

Montreal: MEM

Sherbrooke: MEM

 

Je comprends pas vraiment pourquoi Laval a juge mes notes comme inadequates!! Alors que UdeM m'a donne une cote CAG de 38.3... mais bon.

 

Parascolaire: Je pratique la Capoeira et le Muay Thai regulierement! :)

 

Je me demandais si quelqu'un savait combien de temps apres les entrevues on allait savoir si on etait pris ou pas???

 

J'ai fait des entrevues pour d'autres jobs (Plan B) et ils veulent svoir quand je pourrai leur donner ma reponse!

 

Mercii

 

Comment est-ce que t'as obtenu ta CAG pour l'UdeM?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question:

 

Les résultats pour médecine sortiront le vendredi 18 mai. Or, est-ce que les universités enverront leurs réponses à minuit? (Si oui, les résultats sont-ils postés via les portails ou par email?)

 

Il me semble que c'était le cas pour les postulants de l'an dernier et ce, pour les trois universités... mais en lisant des anciens sujets (2010 et moins), certains étudiants disaient que les réponses étaient envoyées plus tard dans la journée. J'imagine que les méthodes ont simplement changé, mais ça m'a mise un peu dans le doute.

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Question:

 

Les résultats pour médecine sortiront le vendredi 18 mai. Or, est-ce que les universités enverront leurs réponses à minuit? (Si oui, les résultats sont-ils postés via les portails ou par email?)

 

Il me semble que c'était le cas pour les postulants de l'an dernier et ce, pour les trois universités... mais en lisant des anciens sujets (2010 et moins), certains étudiants disaient que les réponses étaient envoyées plus tard dans la journée. J'imagine que les méthodes ont simplement changé, mais ça m'a mise un peu dans le doute.

 

Merci d'avance :)

 

Mon ami a recu son acceptation a minuit en 2010, j'imagine qu'a l'UdeM, c'est comme ca.

Link to comment
Share on other sites

Question:

 

Les résultats pour médecine sortiront le vendredi 18 mai. Or, est-ce que les universités enverront leurs réponses à minuit? (Si oui, les résultats sont-ils postés via les portails ou par email?)

 

Il me semble que c'était le cas pour les postulants de l'an dernier et ce, pour les trois universités... mais en lisant des anciens sujets (2010 et moins), certains étudiants disaient que les réponses étaient envoyées plus tard dans la journée. J'imagine que les méthodes ont simplement changé, mais ça m'a mise un peu dans le doute.

 

Merci d'avance :)

 

Je ne pense pas que la méthode va changer cette année! Ça risque d'être encore toutes les universités en même temps, à minuit.

 

Toutefois, il est possible de savoir si on est accepté à Montréal la veille... Ceux qui sont admis ont un bouton ''Avis de dépôt''! (Attention par contre, le truc ne fonctionne pas pour ceux qui ont appliqué à d'autres programmes contingentés comme pharmacie en plus de médecine)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses! :) Il me semblait bien que mes amis avaient tous eu leurs réponses à cette heure-là l'an dernier, mais je n'étais plus certaine et ç'aurait été dommage de rester debout jusqu'à minuit pour devoir attendre jusqu'au lendemain :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...