Jump to content
Premed 101 Forums

Thread pour Convoqué/Accepté/Refusé 2012 (UdeM, Sherbrooke et Laval)


smthg

Recommended Posts

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply
Quote: zaphyrraph

 

Originally Posted by Syme

 

Étudiant au bac 120 (UdeM) et considéré comme candidat collégien

CRG (puisque ma cote est celle du cégep ET celle de l'université ensemble): 33,30...

 

ULaval: Refusé sans entrevue (si ma cote UdeM est 33,306, imaginez ce qu'on ma calculé à ULaval :P)

USherbrooke: Refusé sans entrevue

UdeM: Accepté campus de la Mauricie

 

Alors à tous ceux qui ont des cotes vraiment limites, l'entrevue peut VRAIMENT faire la différence!

Tu dis que l'entrevu peut réellement faire une différence, connais-tu ton score? je crois que normalement Ulaval l'envoit par couriel ?

 

Il a été refusé sans entrevues à Laval ^^ Et je ne pense pas que l'UdeM envoient les scores à ceux qui sont admis (il faut les demander toi-même) :P

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu 31.653, je dois probablement être dans les derniers admis à l'entrevue à UL puisqu'ils ont coupé à 31.3. J'ai eu 562,xx aux entrevues. Donc je confirme que l'entrevue fait la réelle différence.

 

C'est parce que les Cote Rs des candidats sont proches.

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que les Cote Rs des candidats sont proches.

 

bah à ce que je comprend les notes aux MEMs aussi sont pas très espacées.. si un 56x est considéré comme fort et que la moyenne tourne autour du 500, il n'y a pas tant une grande différence que ça!

Link to comment
Share on other sites

L'écart-type (à Laval en tout cas), c'était 50 et les plus forts avaient au plus 600 et quelques. Je pense qu'à UdeM, tu avais un refus automatique quand tu avais en bas de 450.... je ne suis pas sûre :)

 

Ben, les notes des MEM sont quand même plus espacées que les cotes R (entre 33 et 38 mettons, il n'y a vraiment pas un grand écart :P)

Link to comment
Share on other sites

L'écart-type (à Laval en tout cas), c'était 50 et les plus forts avaient au plus 600 et quelques. Je pense qu'à UdeM, tu avais un refus automatique quand tu avais en bas de 450.... je ne suis pas sûre :)

 

Ben, les notes des MEM sont quand même plus espacées que les cotes R (entre 33 et 38 mettons, il n'y a vraiment pas un grand écart :P)

 

ouais c'est certain, mais le score des MEMs est beaucoup plus grand, donc je ne crois pas qu'il y ait un si grand écart

 

Cote R ou CRU: ((score sur 40) * 1000) * 0,5.

QAS: ((score sur 45)*1000)* 0,2

MEM: ((score sur 700)*1000) *0,3

Ceci étant la formule de Ulaval (je suis pas mal certain que c'est ça. veuillez me corriger si j'ai tort)

 

on va dire qe l'entrevu vaut pour 50%, comme à l'udem.

 

quelqu'un ayant 600 au Mem vs quelqu'un ayant 450, la différence sur 1 000 est de (428,57-321,43) 107,14

 

en ce qui concerne la cote R, quelqu'un ayant disons 33,5 contre quelqu'un ayant 38, la différence sur 1 000 est de (475 - 418,75) 56,26

 

ok donc on voit que l'entrevu est vraiment décisif à L'UdeM, mais à ULaval par exemple, comme l'entrevu ne vaut que 30%, la différence pour les entrevus devient de (257,14 - 192,86) 64,28

 

 

Biensûr, ce ne sont que des approximations, mais on voit quand même que, dans le cas de Ulaval, les MEMs n'ont pas beaucoup plus d'impact que la cote R (sans compter le QAS)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...