Jump to content
Premed 101 Forums

Thread pour Convoqué/Accepté/Refusé 2012 (UdeM, Sherbrooke et Laval)


smthg

Recommended Posts

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

L'année dernière, la liste était allée seulement 6 places plus loin pour Saguenay que pour Sherbrooke. Donc, à moins d'être entre 450e et 456e, c'était ''désavantageux'' d'avoir accepté de recevoir une offre du Saguenay en ayant Sherbrooke comme premier choix.

 

La question à se poser c'est : es-tu prêt à aller étudier au Saguenay? Es-tu prêt à risquer de recevoir une offre du Saguenay alors que tu aurais pu aller à Sherbrooke si tu avais choisi l'autre option? Et surtout, es-tu prêt à risquer de ne pas être admis en médecine en refusant d'aller au Saguenay?

 

C'est un choix très difficile. Perso j'avais choisi de ne pas accepter de recevoir d'offre du Saguenay parce que je ne me voyais pas étudier là-bas pendant 5 ans. Toutefois c'est très très personnel et je suis certaine que bon nombre d'étudiants au Saguenay sont très heureux.

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière, la liste était allée seulement 6 places plus loin pour Saguenay que pour Sherbrooke.

 

C'est un choix très difficile. Perso j'avais choisi de ne pas accepter de recevoir d'offre du Saguenay parce que je ne me voyais pas étudier là-bas pendant 5 ans.

 

Rebonjour Capucine! Je me souviens de toi l'année dernière à la mm date haha ;)

 

Juste pour clarifier! On est 2 an 1/2 au saguenay puis c'est les stages

 

L'année dernière est une année exceptionnelle en raison de ce qui s'est passé avec l'UL lors de la première ronde!

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière, la liste était allée seulement 6 places plus loin pour Saguenay que pour Sherbrooke. Donc, à moins d'être entre 450e et 456e, c'était ''désavantageux'' d'avoir accepté de recevoir une offre du Saguenay en ayant Sherbrooke comme premier choix.

 

La question à se poser c'est : es-tu prêt à aller étudier au Saguenay? Es-tu prêt à risquer de recevoir une offre du Saguenay alors que tu aurais pu aller à Sherbrooke si tu avais choisi l'autre option? Et surtout, es-tu prêt à risquer de ne pas être admis en médecine en refusant d'aller au Saguenay?

 

C'est un choix très difficile. Perso j'avais choisi de ne pas accepter de recevoir d'offre du Saguenay parce que je ne me voyais pas étudier là-bas pendant 5 ans. Toutefois c'est très très personnel et je suis certaine que bon nombre d'étudiants au Saguenay sont très heureux.

 

C'est pas risque ca? T'aurais pu ne pas etre en medecine.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour Capucine! Je me souviens de toi l'année dernière à la mm date haha ;)

 

Juste pour clarifier! On est 2 an 1/2 au saguenay puis c'est les stages

 

L'année dernière est une année exceptionnelle en raison de ce qui s'est passé avec l'UL lors de la première ronde!

 

Aaah l'année dernière à la même date j'étais très stressée^^

 

Oups j'ai écrit 5 ans plutôt que 4! Mais les stages n'ont pas lieu au Saguenay?

 

C'est vrai que l'année dernière n'était pas comme les autres années où l'écart entre Sherbrooke et Saguenay était plus grand...

 

C'est pas risque ca? T'aurais pu ne pas etre en medecine.

 

Oui c'est risqué, mais je ne pensais pas accepter une offre du Saguenay de toute façon. Je n'étais même pas à 100% certaine de vouloir aller en médecine, alors aller en médecine au Saguenay ne m'attirait pas beaucoup. Je ne voulais pas aller aussi loin de ma famille. Ça ne veut pas dire que le campus du Saguenay est «mauvais», ce n'est pas du tout ce que je veux dire, mais il ne me convenait pas à moi personnellement^^

Link to comment
Share on other sites

Aaah l'année dernière à la même date j'étais très stressée^^

 

Oups j'ai écrit 5 ans plutôt que 4! Mais les stages n'ont pas lieu au Saguenay?

 

6 mois de stage a saguenay! Le reste est comme pour sherby! (donc un peu partout!)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour donner une petite idée des moyennes dans chacune des catégories (à l'UL) :)

 

COLLÉGIENS: 550 candidats aux MEM pour l’Université Laval

120 places pour les collégiens

 

Au 18 mai :

251 offres, 100 personnes en liste d’attente et 199 refus

 

Cote R du dernier collégien convoqué aux MEM : 33,306

 

Pour ces 550 collégiens…

Moyenne de la cote R : 34,948

Moyenne du QAS : 27,838/45

Moyenne du MEM : 503,848

Link to comment
Share on other sites

Allez, je commence! :)

 

---

 

Je suis une candidate cégepienne qui fait des études en sciences de la nature.

Ma cote R est de 36.602

 

J'ai été acceptée à:

-UdeM , campus Mtl

-ULaval

-UdeS

 

Mon premier choix est UdeM :D

Link to comment
Share on other sites

Bon.......... après une longue nuit d'attente :)

 

Je suis une candidate cégépienne en Sciences, Lettres et Arts. Ma cote R est de 37.711.

 

Activités parascolaires : création de deux entreprises étudiantes, tutorat privé et dans le cadre d'un programme au cégep, correctrice au journal étudiant...

 

Acceptée : UdeM (Campus Mauricie), UL, UdeS

Liste d'attente : McGill

 

Mon premier est UdeM dans ce cas-ci, mais si McGill me lâche un petit coup de fil pendant l'été, ça se peut que j'y pense avant de donner ma réponse :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis un candidat collégien de sciences de la nature (Cégep de Rimouski) avec une cote R de 34,928.

 

Activité parascolaire: avoir deux enfants de moins de 4 ans, avoir beaucoup d'expériences de travail (ouvrier agricole, ouvrier d'usine, conducteur de machinerie lourde, déneigeur, etc...) et m'entraîner pour du triathlon.

 

J'ai une offre à UdeM, UdeS et ULaval. Et merde, je suis loin d'avoir arrêter mon choix. L'an passé c'était le refus total, cette année c'est l'embarras du choix. :D Je crois que je vais partir voir le Québec encore une fois pour prendre la bonne décision (déménager avec des enfants, ça complique les choses un peu ;))

Link to comment
Share on other sites

Categorie universitaire. Udem: refus. UdS: liste d'attente. Je crois que c'est mon taamus qui a ete horrible.

 

S'il y a des universitaires qui sont acceptes a Sherbrooke mais qui comptent aller ailleurs, svp laissez-moi savoir! Cela me donnera un peu d'espoir pour mon ete qui s'annonce long! et felicitations pour votre acceptation.

Link to comment
Share on other sites

Candidate universitaire

UdeM: acceptée bacc non connexe - le bonus pour ancien étudiant UdM doit jouer ici

UdS: liste d'attente, CRU 34.5 il me semble?

 

UdS est mon premier choix, pas le goût de refaire deux de mes cours de cégep expirés cet été (requis par UdM) plus une année préparatoire, en plus d'être prise dans le traffic...:eek: Quand même contente d'avoir un plan B.

 

Savez-vous à partir de quand les premiers candidats de la liste d'attente de Sherb commencent à recevoir des offres? Est-ce qu'ils envoient les offres à dates fixes par batches ou au fur et à la mesure?

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous à partir de quand les premiers candidats de la liste d'attente de Sherb commencent à recevoir des offres? Est-ce qu'ils envoient les offres à dates fixes par batches ou au fur et à la mesure?

 

Je crois que c'est au fur et a mesure, mais qu'il y a des vagues a certaines dates, comme les dates limites auxquelles les candidats acceptes dans les autres universites doivent decider s'ils acceptent ou rejettent leurs offres.

Link to comment
Share on other sites

Collégienne,Sciences de la Santé

 

Acceptée: UL, UdM et UdS

Choix final: j'hésite encore entre UL et UdM..J'aime plus la ville de Montréal mais j'ai une préférence pour le programme de médecine à Ulaval:)

Cote r: 36.7

Q.A.S: 30

MEM:507

C'est grâce à ma cote r que j'ai pu avoir des offres partout:D Aux futurs collégiens, étudies fort:D

 

Félicitations à tous ceux qui ont reçu des offres d'admission!!! et pour ceux qui sont sur la liste d'attente ou refusés, vous êtes des candidats extraordinaires et gardez l'espoir durant l'été ou pour l'année prochaine!:D

Link to comment
Share on other sites

Collégienne,Sciences de la Santé

 

Acceptée: UL, UdM et UdS

Choix final: j'hésite encore entre UL et UdM..J'aime plus la ville de Montréal mais j'ai une préférence pour le programme de médecine à Ulaval:)

Cote r: 36.7

Q.A.S: 30

MEM:507

C'est grâce à ma cote r que j'ai pu avoir des offres partout:D Aux futurs collégiens, étudies fort:D

 

Félicitations à tous ceux qui ont reçu des offres d'admission!!! et pour ceux qui sont sur la liste d'attente ou refusés, vous êtes des candidats extraordinaires et gardez l'espoir durant l'été ou pour l'année prochaine!:D

 

Et Quebec, c'est chez toi.

Link to comment
Share on other sites

Candidate universitaire (connexe)

 

Cote R: 36.555

MEM: 536

QAS: 30

 

Accepté à: UdeM, ULaval

Refus: USherbrooke (sans entrevue)

 

Mon choix: UdeM!

 

Félicitations à tous et ceux qui sont sur la liste d'attente ou refusés, décourager pas (je ne croyais jamais pouvoir rentrer en med depuis cegep...)

Link to comment
Share on other sites

Étudiant au bac 120 (UdeM) et considéré comme candidat collégien

CRG (puisque ma cote est celle du cégep ET celle de l'université ensemble): 33,30...

 

ULaval: Refusé sans entrevue (si ma cote UdeM est 33,306, imaginez ce qu'on ma calculé à ULaval :P)

USherbrooke: Refusé sans entrevue

UdeM: Accepté campus de la Mauricie :)

 

Alors à tous ceux qui ont des cotes vraiment limites, l'entrevue peut VRAIMENT faire la différence!

Link to comment
Share on other sites

Étudiant au bac 120 (UdeM) et considéré comme candidat collégien

CRG (puisque ma cote est celle du cégep ET celle de l'université ensemble): 33,30...

 

ULaval: Refusé sans entrevue (si ma cote UdeM est 33,306, imaginez ce qu'on ma calculé à ULaval :P)

USherbrooke: Refusé sans entrevue

UdeM: Accepté campus de la Mauricie :)

 

Alors à tous ceux qui ont des cotes vraiment limites, l'entrevue peut VRAIMENT faire la différence!

 

Je crois que ton refus a Laval est du au fait que tu as pas 75 credits dans le meme programme. Laval crache sur tout les candidats des autres universites qui ont moins que 75 credits dans un memem programme. En plus, ils tiennent pas compte des cours du bacc 120 dans la Cote Laval.

Link to comment
Share on other sites

Étudiant au bac 120 (UdeM) et considéré comme candidat collégien

CRG (puisque ma cote est celle du cégep ET celle de l'université ensemble): 33,30...

 

ULaval: Refusé sans entrevue (si ma cote UdeM est 33,306, imaginez ce qu'on ma calculé à ULaval :P)

USherbrooke: Refusé sans entrevue

UdeM: Accepté campus de la Mauricie :)

 

Alors à tous ceux qui ont des cotes vraiment limites, l'entrevue peut VRAIMENT faire la différence!

 

Tu dis que l'entrevu peut réellement faire une différence, connais-tu ton score? je crois que normalement Ulaval l'envoit par couriel ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...