Jump to content
Premed 101 Forums

Thread pour Convoqué/Accepté/Refusé 2012 (UdeM, Sherbrooke et Laval)


smthg

Recommended Posts

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

For the bad stations, I know that... let's just say everyone had the same bad stations :P It's really demotivating mid-course when you have a really horrible station, but well, when you get together at the end and you begin to understand the SAME EXACT thing happened to everyone, you destress a bit :D

 

I'm just kind of disappointed because I know I could have performed better, but it's either my perfectionism coming out or insecurities. Either way, we'll know on May 18th :)

 

I liked the MMI better also, so it may play a part in my appreciation of MEMFI. I don't know, it was more my kind of interviews at McGill : slightly formal, but you know everyone's there to help you. The MEMFI are more detached I think? And the "4 minutes acting scenario and 3 minutes discussion with the evaluator" stations REALLY turned me off. I hated them -.- I only had one true action station and it's the one I feel the best about.

Link to comment
Share on other sites

With the time restraints, I don't feel like I could have done better. It was a bit hard to interact with the actors when you have a 4 minutes station and let's just say some actors were unmovable. You proposed solutions, tried to give them motivation and NOTHING. While it was the complete opposite for others. :P

 

The hardest was keeping your opinion straight while conceding some good points that the evaluator tried to give you to counter-act your reasoning. You had to defend your opinion to the end : I had a station when the evaluator asked me a question and I saw that her point was really good, so I tried to give her an alternative where it could have been taken into account, while still maintaining my point.

 

It's not clear when I explain that, but they told us to just try to not talk about the station content until tomorrow night :P

Link to comment
Share on other sites

With the time restraints, I don't feel like I could have done better. It was a bit hard to interact with the actors when you have a 4 minutes station and let's just say some actors were unmovable. You proposed solutions, tried to give them motivation and NOTHING.

 

Your patience and ability to remain calm were being tested, as the actor's role was to frustrate you. :P

 

 

The hardest was keeping your opinion straight while conceding some good points that the evaluator tried to give you to counter-act your reasoning. You had to defend your opinion to the end : I had a station when the evaluator asked me a question and I saw that her point was really good, so I tried to give her an alternative where it could have been taken into account, while still maintaining my point.

 

Critical thinking and defending your position :)

 

It's not clear when I explain that, but they told us to just try to not talk about the station content until tomorrow night :P

 

The law is the law. ;)

Link to comment
Share on other sites

Your patience and ability to remain calm were being tested, as the actor's role was to frustrate you. :P

 

Good thing I'm not easily frustrated :) This could have gone VERY badly with such a person... :P Some guy told me he just told the actor at the end : "Well, just do you own thing!"

Link to comment
Share on other sites

Guy Labrecque told us failing it would take major concerns about your empathy, critical thinking, etc. from numerous evaluators OR a really really really bad overall MMI...

 

He said only 40 persons on about 900 total interviewed flunked the MMI last year.

 

Take what you want from this, but I think it's good odds :) As long as you're personable, you don't base your arguments on pure prejudice and you are able to remain calm and collected, I don't think they will flag you :P I FREAKED out after the interview (internal stress I think, it's not good :P) .. but the more I think about my answers the more they make sense. And there are always the famous stations where they completely demolish your self-esteem :P I know one did in my circuit! XD

Link to comment
Share on other sites

Guy Labrecque told us failing it would take major concerns about your empathy, critical thinking, etc. from numerous evaluators OR a really really really bad overall MMI...

 

He said only 40 persons on about 900 total interviewed flunked the MMI last year.

 

Take what you want from this, but I think it's good odds :) As long as you're personable, you don't base your arguments on pure prejudice and you are able to remain calm and collected, I don't think they will flag you :P I FREAKED out after the interview (internal stress I think, it's not good :P) .. but the more I think about my answers the more they make sense. And there are always the famous stations where they completely demolish your self-esteem :P I know one did in my circuit! XD

 

Tu me rassures (smile), fortunately, I'm none of these. I'm not a Doctor House (:P). A difficulty I have is self-esteem, j'ai toujours peur de dire n'importe quoi, alors j'hesite dans mes arguments. Je suis pas un bon communicateur non plus. Mon TDAH m'aide pas trop dans mes jugements. Also, bringing with you a cell phone and coming late will result in failure. (I can't post more images in the message)

Link to comment
Share on other sites

Tu me rassures (smile), fortunately, I'm none of these. I'm not a Doctor House (:P). A difficulty I have is self-esteem, j'ai toujours peur de dire n'importe quoi, alors j'hesite dans mes arguments. Je suis pas un bon communicateur non plus. Mon TDAH m'aide pas trop dans mes jugements. Also, bringing with you a cell phone and coming late will result in failure. (I can't post more images in the message)

 

Essaie d'aller avec ce qui te semble le plus posé dans tes stations de discussions :) Les évaluateurs ont des questions pour te guider, pour pas que tu tombes complètement à côté de la track! Moi aussi, j'ai toujours peur de dire du gros n'importe quoi quand je parle (une des raisons pourquoi je n'aime pas donner mon opinion sur un sujet que je connais à peine), mais, souvent, on me dit que ça avait de l'allure... on est toujours nos pire critiques :P

 

Résolution de problème : on n'apporte pas notre cell au MEMFI (si possible - de toute façon, on peut laisser nos sacs dans la salle de classe ou ont lieu les présentations) et on essaie d'arriver 30-45 minutes d'avance pour pallier aux petits aléas de la vie :)

Link to comment
Share on other sites

J'étais EXTRÊMEMENT stressé ce matin.. mais juste avant de commencer les MEMs le stress est tombé à zéro! Je n'ai eu aucune difficulté à répondre aux questions (sauf une station), les acteurs et évaluateurs étaient tous très sympathiques (sauf la-dite station)! Je suis donc très satisfait de ma performance.

 

Cependant j'ai lu des posts ''après-MEMs'' des années antérieures et en général les personnes semblent être satisfaites de leur performance.. mais pas tout le monde rentre.. donc je ne sais plus trop quoi penser.

 

Bref, on aura les réponses le 18 mai :(

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend aussi du QAS, du TAAMUS, de tes notes... ;)

 

Je ne sais pas si ce sont mes tendances perfectionnistes qui ressortent, mais je suis sortie de là un peu démoralisée :P Mais bon, c'est peut-être les nerfs après entrevues aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai passé mes MEM et mon TAAMUS le week-end dernier à Sherbrooke, et maintenant que le stress est tombé, je croise les doigts pour les réponses le 18 mai ! Cependant, j'ai lu dans les posts de l'an dernier que les candidats appelés aux MEM et au TAAMUS avait reçu leur "rang théorique" en même temps que leur CAG, c'est-à-dire avant de passer les entrevues et le TAAMUS, or je n'ai pas reçu de quelconque rang, mais seulement ma côte dans un courriel, 2 semaine environ avant les passations. En effet, j'aborde ce sujet car je pense que ce rang aurait été particulièrement utile pour effectuer le choix du site de Médecine (Sherbrooke/Saguenay) ainsi que la 2nde option concernant la liste d'attente au cas ou l'on ne veut vraiment pas aller dans le site qui n'est pas notre 1er choix. Aussi, ce rang nous permettrait de nous situer de manière théorique parmi les convoqués aux entrevues. Avez-vous des idées à ce sujet?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai passé mes MEM et mon TAAMUS le week-end dernier à Sherbrooke, et maintenant que le stress est tombé, je croise les doigts pour les réponses le 18 mai ! Cependant, j'ai lu dans les posts de l'an dernier que les candidats appelés aux MEM et au TAAMUS avait reçu leur "rang théorique" en même temps que leur CAG, c'est-à-dire avant de passer les entrevues et le TAAMUS, or je n'ai pas reçu de quelconque rang, mais seulement ma côte dans un courriel, 2 semaine environ avant les passations. En effet, j'aborde ce sujet car je pense que ce rang aurait été particulièrement utile pour effectuer le choix du site de Médecine (Sherbrooke/Saguenay) ainsi que la 2nde option concernant la liste d'attente au cas ou l'on ne veut vraiment pas aller dans le site qui n'est pas notre 1er choix. Aussi, ce rang nous permettrait de nous situer de manière théorique parmi les convoqués aux entrevues. Avez-vous des idées à ce sujet?

 

On recevra nos rangs (MEM, TAAMUS, CAG) uniquement le 22 mai ;)

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens l'an dernier que j'avais eu mes rangs le lendemain... Il vous font pas souffrir trop longtemps!

 

Apparamment, cette année ils ont prévu de nous faire souffrir .. On recevra notre rang seulement le 22 mai, c'est-à-dire après avoir choisi le site où l'on aimerait étudier, et après la 1ère vague d'admission qui aura lieu durant la nuit du 17 au 18 mai.

 

A mon avis, ça rend le choix du site, et l'option 2/ (Accepter d'aller à l'autre site si le mien est complet OU demeurer sur la liste d'attente pour mon 1er choix) beaucoup plus hasardeuse :/ C'est bien dommage ...

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, ça rend le choix du site, et l'option 2/ (Accepter d'aller à l'autre site si le mien est complet OU demeurer sur la liste d'attente pour mon 1er choix) beaucoup plus hasardeuse :/ C'est bien dommage ...

 

Accepte d'aller à l'autre site si tu veux augmenter tes chances. Surtout si t'es universitaire. Du moins, c'est ce que j'ai décidé de faire après avoir lu les posts des années antérieures! :o

Link to comment
Share on other sites

J'ai une côte légèrement supérieure à 36, et je pense, sauf erreur d'estimation de ma part, avoir correctement passer mes MEM et mon TAAMUS. D'après les posts des années précédentes, plus notre côte est élevée, additionnée à nos résultats des entrevues + Taamus, plus on a de chances d'avoir notre 1er choix, même si on décide de conserver celui-ci et de refuser d'aller au Second.

 

Certes, il y'a tout de même une part de risques dans ce choix-ci :/

 

Je me prends la tête avec ça depuis 2 jours maintenant :'(

Link to comment
Share on other sites

J'ai une côte légèrement supérieure à 36, et je pense, sauf erreur d'estimation de ma part, avoir correctement passer mes MEM et mon TAAMUS. D'après les posts des années précédentes, plus notre côte est élevée, additionnée à nos résultats des entrevues + Taamus, plus on a de chances d'avoir notre 1er choix, même si on décide de conserver celui-ci et de refuser d'aller au Second.

 

Certes, il y'a tout de même une part de risques dans ce choix-ci :/

 

Je me prends la tête avec ça depuis 2 jours maintenant :'(

 

Tu es universitaire?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une côte légèrement supérieure à 36, et je pense, sauf erreur d'estimation de ma part, avoir correctement passer mes MEM et mon TAAMUS. D'après les posts des années précédentes, plus notre côte est élevée, additionnée à nos résultats des entrevues + Taamus, plus on a de chances d'avoir notre 1er choix, même si on décide de conserver celui-ci et de refuser d'aller au Second.

 

Certes, il y'a tout de même une part de risques dans ce choix-ci :/

 

Je me prends la tête avec ça depuis 2 jours maintenant :'(

 

Faut pas prendre de risque si ce qui compte le plus pour toi est d'aller en medecine.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...