Jump to content
Premed 101 Forums

Thread pour Convoqué/Accepté/Refusé 2012 (UdeM, Sherbrooke et Laval)


smthg

Recommended Posts

***bump*** et update

 

Je suis un candidat universitaire (McGill) avec un GPA de 3.83/4.00 dans un baccalauréat en voie d'être complété (Bsc. honour's).

 

Activités parascolaire: Voyages humanitaires en Amérique du sud, bénévolat, beaucoup d'expérience de recherche et emploi à temps partiel

 

C'est mes premières applications et j'ai appliqué à:

 

McGill: Refusé sans entrevue

Udem: Invité au MEMs

Laval: Invité au MEMs

Sherbrooke: (Rien reçu, alors refus?)

 

Mon premier choix est maintenant l'udem

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Je suis une candidate universitaire qui fait des études en Pharmacie dans l'établissement UdeM (en voie d'obtention). Ma cote R/CRU est de 3.7/4.3

Activités parascolaires : umm...pas grand chose d'intéressant, à part être en charge d'un ado de 14 ans et travail temps-partiel.

 

J'ai été convoquée aux MEMFI à Laval et UdeM et c'était la 1ère fois que j'appliquais.

 

Mon premier choix serait UdeM.

 

Sherbrooke pas de réponse donc refus probable.

Link to comment
Share on other sites

Je suis candidate universitaire avec un GPA de 3.77/4.00 d'une université américaine (mais tout de même dans la catégorie québécoise) en voie de compléter un baccalauréat en neurosciences.

 

Activités parascolaires: sport de haut niveau, travail rémunéré (temps partiel) dans deux urgences hospitalières, expérience de recherche clinique.

 

UdeM : refus sans entrevue (ne figurait pas dans la lettre de convocation)

ULaval : convoquée

USherbrooke : convoquée

 

Très heureuse :) mais j'ai bien hâte de connaître la cote qu'on m'a octroyée à Montréal

Link to comment
Share on other sites

Candidat universitaire en train de compléter un BSc Honours en physiologie à l'université McGill (GPA 3.86)

 

Activités extra scolaires: 2 ans d'expérience de recherche, bénévolat dans les hôpitaux (Notre-Dame et General), Sport compétitif (au Cégep).

 

Entrevues: Montréal et Laval

Refus : Sherbrooke

 

Premier choix: Montréal

Link to comment
Share on other sites

Je suis un candidat universitaire (McGill) avec un GPA de 3.97/4.0 terminant mon bacc en biochimie cette session.

 

McGill: Refusé sans entrevue

UdeM: Convoqué

Laval: Convoqué

Sherbrooke: Convoqué after 1 tour de waitlist (34.1). J'avais 34.2 l'an dernier en tant qu'universitaire 45+ credits et avais ete convoque directement.

 

Aucune idee pour mon premier choix.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un candidat universitaire (McGill) avec un GPA de 3.97/4.0 terminant mon bacc en biochimie cette session.

 

McGill: Refusé sans entrevue

Udem: Convoqué

Laval: Convoqué

Sherbrooke: Refusé sans entrevue

 

Aucune idee pour mon premier choix.

 

Est-ce possible que Sherbrooke ait pas envoyé toutes les convocations? 3.97/4.00 devrait être suffisant... o.O

Link to comment
Share on other sites

Est-ce possible que Sherbrooke ait pas envoyé toutes les convocations? 3.97/4.00 devrait être suffisant... o.O

 

Je ne pense pas. Selon ce que j'ai pu trouver, Sherbrooke accepte plus souvent qu'autrement aucun etudiant de McGill dans son contingent universitaire.

 

2 problemes: 1) mon identifiant unique ne fonctionne pas quand j'essaie de payer mes frais et 2) on me demande de passer le TFI en disant que je n'ai pas fait mon primaire ou secondaire en francais (ce qui est faux, j'ai fait les deux en francais). Est-ce qu'il y a d'autre monde qui ont ces problemes aussi? Dois-je contacter Guy Labrecque?

Link to comment
Share on other sites

Je suis un candidat universitaire (McGill) avec un GPA de 3.97/4.0 terminant mon bacc en biochimie cette session.

 

McGill: Refusé sans entrevue

UdeM: Convoqué

Laval: Convoqué

Sherbrooke: Waitlist pour l'entrevue et le TAAMUS. J'avais 34.2 l'an dernier avec 3.99 de GPA, en cours de bacc.

 

Aucune idee pour mon premier choix.

 

C'est ça qui t'as donné les préalables pour les universités anglos?

Link to comment
Share on other sites

-Finissant à Polytechnique en génie chimique : 3.53/4 (mes 15 derniers crédits ne sont pas compilés)

-28 crédits en biochimie à l'UdM : 2,7/4,3 :confused: hahahaha !!

 

Refusé : ULaval (30,471) et USherbrooke

Convoqué : UdM :)

 

Faut dire que ma première année d'université en biochimie m'a vraiment beaucoup aidé !!

Link to comment
Share on other sites

C'est ça qui t'as donné les préalables pour les universités anglos?

 

Non, mes prealables sont presque des cours du CEGEP (gen chem, chem of soln, physics NYA/B/C, bio 1-2, org 1). Les prerequis generiques aux EU sont 8 credits chaque (6 + 2 de lab) de gen chem, phys et bio. Selon l'ecole, un cours d'org/biochem/stats/calculus et 2 cours de humanities/eng peuvent etre demandes. De tout ca, il me fallait juste 1 cours de gen chem et 1 cours de bio de plus qu'au CEGEP.

Link to comment
Share on other sites

-Finissant à Polytechnique en génie chimique : 3.53/4 (mes 15 derniers crédits ne sont pas compilés)

-28 crédits en biochimie à l'UdM : 2,7/4,3 :confused: hahahaha !!

 

Refusé : ULaval (30,471) et USherbrooke

Convoqué : UdM :)

 

Faut dire que ma première année d'université en biochimie m'a vraiment beaucoup aidé !!

 

Donc une mauvaise année ne veut pas nécessairement dire refus perpetuel.

Link to comment
Share on other sites

connaissez-vous un moyen d'entrée au BAC 120 à la session d'été?

 

Juste au cas ou j'aurais une réponse positive:)

 

Tu peux faire une demande d'etudes hors-etablissemenet via le site de la CREPUQ (si tu es pas a Laval). Demande aussi a Laval de quels prealables tu seras exempte.

Link to comment
Share on other sites

pour le moment, il me crédite uniquement mes cours de mathématique et un cours de chimie

 

même avec mon BAC en sciences infirmières je dois faire les cour de bio.

effectivement, au BAC 120 je pourrais faire tous les préalables avec un horaire raisonnable, mais la dame à l'admission me dit qu'il n'y a pas d'admission à l'été.

 

Si je m'inscrit comme étudiant libre j'ai le droit à 12 crédit maximum et moi je veux en faire 18 donc dans l'impasse.

 

Pour ce qui est des études hors établissement, je ne comprends pas tout à fait le fonctionnement, mais je vais continuer à chercher

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que 6 préalables c'est beaucoup,

mais au fond. C'est trois à la fois. J'ai fait 105 crédit en 3 ans, donc des sessions à 18 crédits ou même plus en début de BAC, j'ai connu.

 

mais de toute façon, puisque je termine mon programme à l'hiver 2012, je ne suis pas admissible au CREPUQ. :mad:

 

alors ça vient régler le problème

 

merci quand même pour les informations

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...