Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Oh que oui ! Laval et Sherbrooke ont fait chacun une nouvelle offre aux universitaires hier alors on sait jamais !

 

Quelqu'un sait quand les nouveaux premières années commencent ? Est-ce qu'ils doivent eux aussi se présenter au colloque de la rentré du 19 août ?

 

Oui, les nouveaux premières doivent aussi se présenter au colloque de la rentrée, mais il y a déjà eu des offres après (si quelqu'un ne se présente pas au colloque)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

J'ai reçu un offre se matin, j'étais 10e sur la liste des non-connexe.

j'ai une place sur le campus Mauricie c'étais mon premier choix donc j'accepte l'offre.

 

Bonne chance à tous les autres sur la liste d'attente

 

c'est pas fini tant que c'est pas fini

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un offre se matin, j'étais 10e sur la liste des non-connexe.

j'ai une place sur le campus Mauricie c'étais mon premier choix donc j'accepte l'offre.

 

Bonne chance à tous les autres sur la liste d'attente

 

c'est pas fini tant que c'est pas fini

 

Félicitations !

Link to comment
Share on other sites

J`espère que qqun va pouvoir me répondre j'ai reçu une offre hier pour le camus Mauricie

 

j'ai accepté l'offre et tout ce que je sais c'est que je dois être disponible le 20 pour un colloque. mais aucune autre information et comme le 20 c'est mardi donc très bientôt... j'aimerais savoir 1. c'est où 2. à quel heure 3. j'ai tu besoin de quelques choses

 

dans un autre cadre d'idée, pour que je prenne les disposition nécessaire au travail c'est quand qu'on commence exactement l'école

 

MERCI

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une offre du campus de Mauricie ce matin en étant 74ème sur la liste des collégiens. Comme j'avais déjà reçu depuis belle lurette une offre de Québec et que je l'avais accepté, j'ai refusé l'offre. Ne désespéré pas, le 75ème se verra bientôt offrir une place et peut-être même plus loin!

Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous dire que en première année en mauricie on était supposé être 3 nouveaux (au 29 mai dernier) mais comme 2 ont changé de campus par offre de la direction et deux autres ont échangé de place (1 pour 1) avec d'autres étudiants c'est finalement 7 nouveaux qu'ils attendaient en première... mais on n'était que 6 donc il va surement y avoir une offre connexe (car la personne ne s'est pas présenté ni le 20 ni le 21!)

 

Inftr: on s'est manqué cela fait plus qu'un mois que je ne suis pas venue sur le forum... je suis vraiment contente que tu aies eu ton offre! On se verra peut-être a l'initiation!

 

PS: Parmi les nouveaux on est 3 sur 6 qui désirons rester en Mauricie... il y a 3 nouveaux qui se cherchent un échange pour le campus de montréal en première année! Donc si vous en connaissez il semblerait qu'il ne soit pas trop tard! Mais nous on a eu 2 jours de formations-formalités et les app et les cours débutent lundi le 26 donc faites vite!!!

 

En tout cas moi je trippe ben raide!!! Les gens sont super gentils et les professeurs/direction très très souriants! J'ai vraiment fait le bon choix en allant en Mauricie!

Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous dire que en première année en mauricie on était supposé être 3 nouveaux (au 29 mai dernier) mais comme 2 ont changé de campus par offre de la direction et deux autres ont échangé de place (1 pour 1) avec d'autres étudiants c'est finalement 7 nouveaux qu'ils attendaient en première... mais on n'était que 6 donc il va surement y avoir une offre connexe (car la personne ne s'est pas présenté ni le 20 ni le 21!)

 

Inftr: on s'est manqué cela fait plus qu'un mois que je ne suis pas venue sur le forum... je suis vraiment contente que tu aies eu ton offre! On se verra peut-être a l'initiation!

 

PS: Parmi les nouveaux on est 3 sur 6 qui désirons rester en Mauricie... il y a 3 nouveaux qui se cherchent un échange pour le campus de montréal en première année! Donc si vous en connaissez il semblerait qu'il ne soit pas trop tard! Mais nous on a eu 2 jours de formations-formalités et les app et les cours débutent lundi le 26 donc faites vite!!!

 

En tout cas moi je trippe ben raide!!! Les gens sont super gentils et les professeurs/direction très très souriants! J'ai vraiment fait le bon choix en allant en Mauricie!

 

Oh ! Si jamais ce que tu dis se produit vraiment, tu ferais ma journée pas à peu près! (je suis prochaine connexe). Je sens que je vais rester scotchée à mon cell aujourd'hui !

Link to comment
Share on other sites

Oh ! Si jamais ce que tu dis se produit vraiment, tu ferais ma journée pas à peu près! (je suis prochaine connexe). Je sens que je vais rester scotchée à mon cell aujourd'hui !

 

tiens nous au courant.... je te le souhaite.... je croise les doights pour toi aussi

Link to comment
Share on other sites

Bon, accepté en Mauricie! J'attendais plus vraiment l'UdeM, étant 85e sur la liste d'attente des collégiens... Vraiment une surprise. Mais bon, j'ai accepté l'offre de Laval depuis longtemps et je pense que je vais refuser Mauricie, à moins que je change d'idée d'ici lundi (1 jour ouvrable). Quelqu'un connait bien le programme là-bas? Ça serait gentil d'avoir du feedback :P Bonne rentrée!

Link to comment
Share on other sites

Bon, accepté en Mauricie! J'attendais plus vraiment l'UdeM, étant 85e sur la liste d'attente des collégiens... Vraiment une surprise. Mais bon, j'ai accepté l'offre de Laval depuis longtemps et je pense que je vais refuser Mauricie, à moins que je change d'idée d'ici lundi (1 jour ouvrable). Quelqu'un connait bien le programme là-bas? Ça serait gentil d'avoir du feedback :P Bonne rentrée!

 

Je me demandais, est-ce que la pondération 60% notes et 40% Mem de ULaval comparativement au 50%/50% de UdeM fait une si grande différence ? Quand as-tu reçu l'offre de Ulaval ?

Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous dire que en première année en mauricie on était supposé être 3 nouveaux (au 29 mai dernier) mais comme 2 ont changé de campus par offre de la direction et deux autres ont échangé de place (1 pour 1) avec d'autres étudiants c'est finalement 7 nouveaux qu'ils attendaient en première... mais on n'était que 6 donc il va surement y avoir une offre connexe (car la personne ne s'est pas présenté ni le 20 ni le 21!)

 

Inftr: on s'est manqué cela fait plus qu'un mois que je ne suis pas venue sur le forum... je suis vraiment contente que tu aies eu ton offre! On se verra peut-être a l'initiation!

 

PS: Parmi les nouveaux on est 3 sur 6 qui désirons rester en Mauricie... il y a 3 nouveaux qui se cherchent un échange pour le campus de montréal en première année! Donc si vous en connaissez il semblerait qu'il ne soit pas trop tard! Mais nous on a eu 2 jours de formations-formalités et les app et les cours débutent lundi le 26 donc faites vite!!!

 

En tout cas moi je trippe ben raide!!! Les gens sont super gentils et les professeurs/direction très très souriants! J'ai vraiment fait le bon choix en allant en Mauricie!

 

Félicitations !

Enfin compte, ce n'est pas si difficile que cela !

Vous avez plus de peur que de mal !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...