Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Nop, je finis ma 2e année.

 

Pour vrai j'ai l'air d'être unfair, mais ma côte est dans le top 5-10% du programme (aussi, IFG élevé). Preuve : J'ai été recruté dans le meilleur cabinet canadien.

 

De plus, nos notes ne sont pas littérales comme dans les autres programmes : c'est basé sur la moyenne (courbe) qui est définie à 2.7.

 

Merci !

 

Not so hidden brag

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
Not so hidden brag

 

>lol calme ton pin

 

This thread is about helping people with INFO, which implies disclosing your grades, etc.

 

Grades are not just GPA as you see. I'm one of the only non-connexe people on this forum and I am giving info to those who consider alternatives paths so medecine (e.g. Law) and their advantages or pitfalls.

 

Lonney, stop trying to attack posters personally. We're dealing in facts here and you're just mad and jealous at others who are sharing their story and trying to help.

Link to comment
Share on other sites

Je vois juste pas pourquoi tu as besoin de prouver que tu es top 5-10% de ta cohorte avec une information tellement useless lol

 

Edit : Je suis bin calme et heureux à part de ça, mon père vient de me shipper un chèque de 10 000$ pour aucune raison.

Link to comment
Share on other sites

Je vois juste pas pourquoi tu as besoin de prouver que tu es top 5-10% de ta cohorte avec une information tellement useless lol

 

Edit : Je suis bin calme et heureux à part de ça, mon père vient de me shipper un chèque de 10 000$ pour aucune raison.

 

Tu as raison, ton commentaire ci-dessus est une information «tellement useful».

 

Mon commentaire toutefois, portant sur la distribution du GPA en Droit - en réponse à une question - ne l'était pas.

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, ton commentaire ci-dessus est une information «tellement useful».

 

Mon commentaire toutefois, portant sur la distribution du GPA en Droit - en réponse à une question - ne l'était pas.

 

Bonne soirée.

 

Salut là

 

10char

Link to comment
Share on other sites

Bon ben là on va couper la chicane quelqu'un porurait me répondre!?

 

J'essaie (comme on nous le recommande) d'avoir pris m décision advenant le cas que je recoivent des offres pour toutes les universités (on pense positif)

 

Donc je regardais la liste (et parfois description) des cours des différentes facultés mais voilà Je trouve la liste des cours pour Ulaval, la liste des cours pour Usherbrooke MAIS je ne trouve pas la liste des cours de Udemontréal...

 

Et montréal m'iintéresse pour vrai donc j'aimerais la trouvé (en passant la seule liste que j'ai trouvé c'est celle de l'année préparatoire de 40 crédits) Me semble que ça ne se peut pas que cette information ne soit pas disponible nulle part?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon ben là on va couper la chicane quelqu'un porurait me répondre!?

 

J'essaie (comme on nous le recommande) d'avoir pris m décision advenant le cas que je recoivent des offres pour toutes les universités (on pense positif)

 

Donc je regardais la liste (et parfois description) des cours des différentes facultés mais voilà Je trouve la liste des cours pour Ulaval, la liste des cours pour Usherbrooke MAIS je ne trouve pas la liste des cours de Udemontréal...

 

Et montréal m'iintéresse pour vrai donc j'aimerais la trouvé (en passant la seule liste que j'ai trouvé c'est celle de l'année préparatoire de 40 crédits) Me semble que ça ne se peut pas que cette information ne soit pas disponible nulle part?

 

Merci

 

Je sais pas si c'est ça que tu cherches :

http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/145010_desc.html

Link to comment
Share on other sites

Voici la liste des cours de l'UdeM :

 

http://medes3.med.umontreal.ca/MedWeb/Cours/MMDHome.html

 

:)

 

Au final, la même matière est vue partout. La ''grosse'' différence à Montréal ce sont les cours d'introduction à la médecine clinique = un avant-midi par semaine à l'hôpital où on apprend à faire l'examen physique et le questionnaire. Il y a probablement des stages pratiques aux autres universités aussi, mais je ne connais pas leur fonctionnement^^

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est ça que tu cherches :

http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/145010_desc.html

 

Super! Je regarde cela depuis tantôt et finalement la 5eme année (préparatoire) a idem c vraiment des cours de PLUS et ce n'est pas pour alléger la charge de travail du pré-externat???? On en apprendra donc plus si on choisit u de m?????

Link to comment
Share on other sites

Je ne dirais pas qu'on apprend plus de choses à l'UdeM ; on revoit la plupart de la matière en 1ère et 2eme. C'est sûr qu'il y a de la matière en extra, notre prof d'embryologie par exemple nous a dit qu'on fait beaucoup plus d'embryo que les autres universités à cause de la pre-med. Est-e que ça fera de nous de meilleures médecins? Pas vraiment ;)

 

La pre-med sert surtout à donner des bases en à peu près tout. Ça permet d'arriver en APPs en pouvant comprendre de quoi on parle. Ça facilite aussi l'apprentissage en 1ère ou 2e : comme on a déjà une base, c'est plus facile de comprendre la matière plus complexe. Personnellement je suis très heureuse d'avoir fait l'année préparatoire pour m'adapter à la vie universitaire et pour acquérir une bonne base en biologie, physiologie, anatomie, etc!

Link to comment
Share on other sites

Je ne dirais pas qu'on apprend plus de choses à l'UdeM ; on revoit la plupart de la matière en 1ère et 2eme. C'est sûr qu'il y a de la matière en extra, notre prof d'embryologie par exemple nous a dit qu'on fait beaucoup plus d'embryo que les autres universités à cause de la pre-med. Est-e que ça fera de nous de meilleures médecins? Pas vraiment ;)

 

La pre-med sert surtout à donner des bases en à peu près tout. Ça permet d'arriver en APPs en pouvant comprendre de quoi on parle. Ça facilite aussi l'apprentissage en 1ère ou 2e : comme on a déjà une base, c'est plus facile de comprendre la matière plus complexe. Personnellement je suis très heureuse d'avoir fait l'année préparatoire pour m'adapter à la vie universitaire et pour acquérir une bonne base en biologie, physiologie, anatomie, etc!

L'année préparatoire est une excellente période de notre vie pour s'impliquer ! en choisissant UdeS, par exemple, je me rends compte que tout ce qui est "extra-curriculaire" tire un peu vers sa fin l'année prochaine, seulement après 2 ans de médecine, parce que je tombe en externat !

Link to comment
Share on other sites

Je lis le forum et j'ai des interrogations sur certains termes?

 

CRC= cote de rendement collégiale

CRU= cote de rendement universitaire

CRULaval= cote de rendement ''pondérée selon indice de force d'un programme'' cote bonne seulemetn à ulaval

IFG: indice de force d'un groupe?!?!?!

 

Et GPA??? c'est quoi

et CRA??? c'est quoi?

 

et puis que ce passe-t-il JEUDI pour que tout le monde ait hate à jeudi c'est pas le 22 avril qu'on saura?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je lis le forum et j'ai des interrogations sur certains termes?

 

CRC= cote de rendement collégiale

CRU= cote de rendement universitaire

CRULaval= cote de rendement ''pondérée selon indice de force d'un programme'' cote bonne seulemetn à ulaval

IFG: indice de force d'un groupe?!?!?! oui

 

Et GPA??? c'est quoi cote sur 4.3 ou 4 ou 4.33 tout dépendant à quel l'université tu étudies

et CRA??? c'est quoi? cote de rendement totale cumulant la CRC et la CRU tout dépendant combien de crédit universitaire tu as... Si tu en a moins de 50, ta CRC compte encore dans le calcul

 

et puis que ce passe-t-il JEUDI pour que tout le monde ait hate à jeudi c'est pas le 22 avril qu'on saura? La plupart des candidats universitaires catégories en cours de bac ayant fait une demande à l'UdeM ont reçu une mise à jour pour le 18 avril. Assurément un refus car les convocations sont faite le 22 avril. Mais nous serons quelle CRA ils nous ont calculé...

 

Merci

 

Voilà ce que je sais!

Link to comment
Share on other sites

pour info. Je viens de recevoir la réponse de la responsable en admission de l'UDM concernant ma côte R, suite au refus du 9 avril. Je vous rappelle que je suis candidate universitaire bacc non connexe complété.

 

"Le nombre de places étant limité, nous devons effectuer une sélection parmi plusieurs dossiers très compétitifs. La décision est fondée sur l’étude comparative des dossiers des candidats. Votre cote est de 31,929. Tous candidats ayant une CRA inférieure à 32,000 ont été refusés.

 

Cordialement.

 

 

Annie Théorêt

Agente d'admission

Service de l'admission et du recrutement

Université de Montréal

 

Téléphone : (514) 343-7076

Télécopieur: 514-343-5788

Adresse civique : Pavillon J.-A. DeSève, 2332 boul. Édouard-Montpetit

Adresse postale : C.P. 6205 Succursale Centre-Ville, Montréal, QC, H3C 3T5

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...