Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Oui je parle de l'UdeM. Et je suis universitaire. Ça dit: ''Nous avons refusé pour cette ou ces raison(s) tout candidat dont la cote de rendement à l'admission (CRA) se situe entre 20.000 et 33.999.''

 

Je sais pas si en bas de 20.000 on a des chances :P;)

 

Merci. As-tu fini ton bacc?

33.999 c'est énorme. L'année dernière le cut off pour bacc non connexe était de 32.286

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
Merci. As-tu fini ton bacc?

33.999 c'est énorme. L'année dernière le cut off pour bacc non connexe était de 32.286

 

Puis, il y a cette autre info posté sur ce même FORUM:

 

"J'ai une amie qui a été refusé à l'Udem le cut off serait de 31,999 selon ça lettre de refus. Elle est universitaire BAC complétée. Je suis quand même étonnée que le cut off de médecine soit inférieur à celui d'optométrie."

Link to comment
Share on other sites

33.999 = première coupure pour les gens en cours de bac. La vraie coupure est sûrement plus haute avec les convocations aux MEMs...

 

Les 32.x sont les cotes nécessaires pour les gens ayant terminé un bac, que ce soit connexe ou non.

 

Merci. Ca me semble plus proche de la réalité. Donc PHARMA doit être universitaire en cours de bacc, puisque c'est elle/lui qui a donné ce cut off. Je pense que c'est bien toutes ces explications pour ne pas induire en erreure les gens.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je ne parlais que pour médecine. Oui, sur la lettre de coupure, il est dit 31.999 pour les gens connexes en fin de bac. Mais quand je disais 32.x, je voulais dire la vraie cote de la dernière personne qui sera vraisemblablement convoquée aux MEMs la semaine prochaine.

 

Pis pour pharmacie, c'est un peu confus cette année, mais le 32.699 est pour les gens dans un programme connexe je crois, peu importe si c'est terminé ou non.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je ne parlais que pour médecine. Oui, sur la lettre de coupure, il est dit 31.999 pour les gens connexes en fin de bac. Mais quand je disais 32.x, je voulais dire la vraie cote de la dernière personne qui sera vraisemblablement convoquée aux MEMs la semaine prochaine.

 

Pis pour pharmacie, c'est un peu confus cette année, mais le 32.699 est pour les gens dans un programme connexe je crois, peu importe si c'est terminé ou non.

 

Oups, je voulais dire Pharma29 au lieu de PHARMA. Je ne parlais pas de pharmacie mais de la personne qui a posté l'information, lui ou elle Pharma29. Excusez-moi.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai

une cote collégial de 35,8XX.

42 crédits de bacc biomed à l'UQTR avec une cote de 4,26/4,30

 

J'ai hâte de savoir quelle cote me donne l'UdeM

 

 

Moi je suis a McGill en nutrition, 4.0/4.0 avec 46 credits alors jetais assez surprise de voir que je navais meme pas dentrevue...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai

une cote collégial de 35,8XX.

42 crédits de bacc biomed à l'UQTR avec une cote de 4,26/4,30

 

J'ai hâte de savoir quelle cote me donne l'UdeM

 

Excuse mon indiscrétion mais comment ce fait-il qu,avec une cote de 35.8 au collégial et une moyenne de 4.26/4.3 tu n'es pas déjà en médecine? est-ce ta première application?

 

car sérieusement tu es beaucoup plus élevés dans tes rendements que BCP de gens ici sur le forum... donc avec 42 crédit j'imagine que tu as fini ton dec en 2011 donc si tu as essayé dès la fin de ton dec en 2011 ça vraiment mal été pour le MEM car 35.8xxx c'est plus élevé que la moyenne de loin... et en 2012 que s'est-il passé? lorsque tu avais environ 15 crédits d'université ta cote devait elle aussi être encore plus élevé que le 35.8xxx etc?!?!

 

J'espère que je ne suis pas trop brusque dans ma question mais lire des situations comme celle-là me donne mal au ventre... est-ce possible qu'avec une cote R de PLUS DE 35.5 on recoivent un REFUS?

 

J'ai des crampes juste d'y penser... je n'ai pas envie d'aller en autre chose que médecine... j'ai travailllé fort tout le long pour cela!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est effectivement ma première tentative en médecine. Pour ce qui est de ma cote R de 35,8XX, il faut tenir compte de mes crédits universitaires. Avec 42 crédits, la cote R est pas mal effacé au profit de la cote universitaire.

 

Même si ma cote est bonne (4,26) l'UdeM la convertit à genre 33,5-34 je crois. Ce qui m’amène probablement à une note inférieur à 35. Si l'on considère que le cut-off des entrevue joue entre 35 et 36 pour les gens en cours de Bacc, il est normal que je sois refusé. Il me reste Sherbrooke! Bref honte à moi pour ne pas avoir tenter ma chance en finissant mon DEC!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est effectivement ma première tentative en médecine. Pour ce qui est de ma cote R de 35,8XX, il faut tenir compte de mes crédits universitaires. Avec 42 crédits, la cote R est pas mal effacé au profit de la cote universitaire.

 

Même si ma cote est bonne (4,26) l'UdeM la convertit à genre 33,5-34 je crois. Ce qui m’amène probablement à une note inférieur à 35. Si l'on considère que le cut-off des entrevue joue entre 35 et 36 pour les gens en cours de Bacc, il est normal que je sois refusé. Il me reste Sherbrooke! Bref honte à moi pour ne pas avoir tenter ma chance en finissant mon DEC!

 

Moi j'ai 4.2/4.3 au bac120 et 4.3/4.3 en sciences biologiques à l'UdeM et aussi une mise à jour pour le 18 avril... Je commence à croire que pour être admis en cours de bac à l 'UdeM avec ces histoires d'indice de force, il faut être dans un programme avec un gros IFG genre médecine dentaire ou vét. et avoir environ ce qu'on a comme GPA....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est effectivement ma première tentative en médecine. Pour ce qui est de ma cote R de 35,8XX, il faut tenir compte de mes crédits universitaires. Avec 42 crédits, la cote R est pas mal effacé au profit de la cote universitaire.

 

Même si ma cote est bonne (4,26) l'UdeM la convertit à genre 33,5-34 je crois. Ce qui m’amène probablement à une note inférieur à 35. Si l'on considère que le cut-off des entrevue joue entre 35 et 36 pour les gens en cours de Bacc, il est normal que je sois refusé. Il me reste Sherbrooke! Bref honte à moi pour ne pas avoir tenter ma chance en finissant mon DEC!

 

C'est un peut plus clair mais vraiment ÉTONNANT... sur un autre post y'en a qui pense que la maj du 18 avril sera pour les premières convocations étant donné votre haute cote R! Je vous le souhaite!

Link to comment
Share on other sites

C'est un peut plus clair mais vraiment ÉTONNANT... sur un autre post y'en a qui pense que la maj du 18 avril sera pour les premières convocations étant donné votre haute cote R! Je vous le souhaite!

 

Les convos se font pas avant le 22 avril..

Link to comment
Share on other sites

C'est un myth être admis à UDM en cours de bacc

Ultra difficile mais pas impossible.

 

Moi j'ai 4.2/4.3 au bac120 et 4.3/4.3 en sciences biologiques à l'UdeM et aussi une mise à jour pour le 18 avril... Je commence à croire que pour être admis en cours de bac à l 'UdeM avec ces histoires d'indice de force, il faut être dans un programme avec un gros IFG genre médecine dentaire ou vét. et avoir environ ce qu'on a comme GPA....

En meme temps, l'IFG est vraiment mais vraiment pas terrible pour ces programmes. Physiotherapie et Biomed ca irait mieux je crois.

Link to comment
Share on other sites

uh toujours aucune MAJ pour moi, en cours de bac non connexe

 

3.7 GPA en droit FTW

 

Est-ce-que tu finis ton bac d'ici cet été? Si non, c'est louche qu'on ait une mise à jour avec des 4.3...

 

Mais avant tout, tant mieux pour toi :)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce-que tu finis ton bac d'ici cet été? Si non, c'est louche qu'on ait une mise à jour avec des 4.3...

 

Mais avant tout, tant mieux pour toi :)

 

Nop, je finis ma 2e année.

 

Pour vrai j'ai l'air d'être unfair, mais ma côte est dans le top 5-10% du programme (aussi, IFG élevé). Preuve : J'ai été recruté dans le meilleur cabinet canadien.

 

De plus, nos notes ne sont pas littérales comme dans les autres programmes : c'est basé sur la moyenne (courbe) qui est définie à 2.7.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...