Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
Surment pas! Et il doit y avoir quelques vagues de refus comme dans pasmal tous les autres programmes.. On ne pourra que se réjouir lorsqu'on recevra la convocation aux entrevues, pas avant!

 

myriam, tu es une MAJ toi? si non, tu es dans quel programme? quel contingent et quel est ton GPA (si c'est pas trop indiscret bien sur)

Link to comment
Share on other sites

Mais je pense pas qu'une MAJ peut être une convocation aux entrevues...

 

Moi non plus! Je ne crois pas que les convocations aux entrevues se font via le portail de toute façon! L'an passé j'ai eu une mise à jour pour le 22 mars et j'ai reçu ma lettre de refus à cette date.

Link to comment
Share on other sites

Pas de MAJ pour le moment. Je suis en sciences bio à UdeM avec 4.3 de GPA, mais je ne suis pas un bon cas pour faire des comparaisons car j'ai fait le bac120 avant et j'ai eu 4.15/4.3. Je ne peux vraiment pas évaluer ma CRA, je peux aussi bien avoir 32 que 36 car l'indice de force du bac120 est faible... Vraiment j'en ai aucune espèce d'idée! Et toi?

 

en cours de bac en biochimie, 4.1/4.3 avec 46 crédits, toujours rien sur le portail

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que nous devrions comparer les dates de l'an passé avec celles de cette année, car j'ai reçu la convocation au entrevu le 28 mars l'an dernier et cette année, ils ont pris beaucoup de retard.

 

Et ta convocation s'était par courriel, ou c'était une MAJ sur ton portail?

Link to comment
Share on other sites

Bac connexe :

2007 : 33.064

2008 : 33.309

2009 : 32.560

2010 : 32.184

2011: 32.163

2012 : demander à Isabelle Tremblay

 

Bac non-connexe :

2007 : 33.066

2008 : 33.365

2009 : 32.510

2010 : 32.201

2011 : 32.181

2012 : 32.286 (Journée portes ouvertes UdeM - 6 février 2013 – Isabelle Tremblay)

Link to comment
Share on other sites

Bac connexe :

2007 : 33.064

2008 : 33.309

2009 : 32.560

2010 : 32.184

2011: 32.163

2012 : demander à Isabelle Tremblay

 

Bac non-connexe :

2007 : 33.066

2008 : 33.365

2009 : 32.510

2010 : 32.201

2011 : 32.181

2012 : 32.286 (Journée portes ouvertes UdeM - 6 février 2013 – Isabelle Tremblay)

 

Mais ca c'est pour les bac complétés?

Link to comment
Share on other sites

Smiley tu m'as quasiment fait pleurer!!! Espérons que les années se suivent et se ressemblent! Car Montréal campus de Trois-Rivières est mon premier choix... et je croyais jusqu'à il y a quelques minutes n'être convoqué qu'à ULaval car là-bas ils considèrent l'indice de force de notre programme (j,ai fait mon doctorat en Médecine Dentaire). En tout cas Merci de l'information!

 

Je suis contente de savoir que j'ai pu procurer du bonheur à quelqu'un avec toute cette période de stress. Je ne veux pas non plus t'induire en erreur, mais logiquement, pourquoi ils prendront la peine de te contacter pour ensuite te refuser? En tout cas, c'est très bon signe pour toi :)

 

Non mais attends, tu es donc dentiste? DMD de l'UdeM? Tu es trèssss courageux de vouloir faire médecine après médecine dentaire. Ça veut dire que tu veux vraiment. Lâche pas, tu es presque arrivé :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis contente de savoir que j'ai pu procurer du bonheur à quelqu'un avec toute cette période de stress. Je ne veux pas non plus t'induire en erreur, mais logiquement, pourquoi ils prendront la peine de te contacter pour ensuite te refuser? En tout cas, c'est très bon signe pour toi :)

 

Non mais attends, tu es donc dentiste? DMD de l'UdeM? Tu es trèssss courageux de vouloir faire médecine après médecine dentaire. Ça veut dire que tu veux vraiment. Lâche pas, tu es presque arrivé :)

 

Merci de tes encouragements... et pour ta question: Non DMD de Ulaval donc voilà pourquoi ma ''cote'' ne sera pas majoré. Et même si on était 2 finissants à obtenir la bourses à la fin de nos études universitaires pour meilleurs moyenne pendant toutes nos années universitaires cela ne représente qu'un 3.51 sur 4.3... donc vraiment LOIN de toutes les moyennes que je lis sur le forum... Disons que beaucoup de gens ici ont une moyenne au dessus de 4 sur 4.3 et plusieurs plusieurs autres ont entre 3.75 et 4... donc je suis loin derrière (mais je me console en disant que c'était probablement un programme plus difficile ou du moins où il est plus difficile de performer à ce niveau) J'étais très très très content de ma moyenne quand je regardais les notes de mon groupe... mais là ici je suis presque ''complexé'' (pas tant que cela mais disons que ça me donne un peu plus de stress!!!)

 

Quelqu'un je crois que c'est Lonney as dit que UdeM regardait l'indice de force du programme? Car je n'ai jamais trouvé leur table étalon, quelqu'un sait où la trouver?

 

Merci encore Smiley et là tu étudis en médecine à UdeM? Avais-tu eu d'autres conseils à me donner? Merci

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui ont reçu une mise à jour pour Med-UdeM ''en cours de bac'', elle est datée pour quand? Ça serait bien gentil de votre part si vous voulliez bien nous faire part du cut-off (si c'est bien la raison de votre mise à jour).

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...