Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

J'ai su samedi matin par Lomney qu'il y avait eu une MAJ pour les "en cours de bac" vendredi soir... Je n'ai donc pas vu la MAJ depuis que le portail est en "réparation"... Après 3 ans d'attente, une fds peut paraître quand même très longue!!

 

Comment ca 3 ans? si t'es en cours de bacc, c'est pas 1 an ou 2 ans?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
+1

 

À lire premed101 et le facebook d'admission santé, les jeunes sont beaucoup trop stressés avec des trucs hors de leur contrôle

 

Je sais pas ce qu'il y a de pire, les gens trop stressés ou ceux qui se la joue vraiment cool, mais qui commente n'importe quel post, à chaque 15 minutes.

Link to comment
Share on other sites

Ça a pas rapport d'être stressé ou pas franchement c'est tout à fait normal pour elle d'avoir hâte d'être fixée, et par rapport au fait de réappliquer l'année prochaine faut comprendre que c'est pas tout le monde qui est dans votre contexte

bonne chance et bon courage à tous

Link to comment
Share on other sites

Toubib2013: je ne crois pas moi... je pense que c'est l'inverse j'en suis à ma première année d'admission mais à ce que j'ai cru comprendre sur les forums... les premiers courriels envoyés sont les refus ''sous la cote minimale'' et parfois il font quelques vagues de refus (ils montent la cote initiale) donc... TANT que tu n'as rien reçu c'est ''bon signe'' même si ça ne veut pas dire que tu recevras une convocations... mais plus tu te rends près de la date du 22 avril (date annoncée des convocations SANS e-mails) plus tu as de chance d'être convoqué.

 

Pour ma part j'ai reçu un Téléphone (pas un courriel) me demandant de faxer ou scanner une preuve de citoyenneté (passeport ou certificat de naissance) mais le monsieur m'a spécifié que ça ne voulait rien dire qu'ils n'en étaient encore qu'à l'analyse des dossiers. Donc Mystère...

 

Bonne chance... c'est vrai que c'est long... mais là on est rendu au 23 mars... donc MOINS de 1 mois....

 

Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais moi aussi l'année dernière j'ai reçu un appel de la faculté de médecine de l'UdeM. Le monsieur m'a demandé exactement la même chose que toi, soit de scanner une preuve de citoyenneté d'un de mes parents ou quelque chose du genre. Si tu as reçu cet appel c'est parce que tu seras normalement convoqué aux entrevues en médecine. Au début j'étais comme toi, je n'ai pas compris pourquoi il me demandait ça. J'ai ensuite été convoqué aux entrevues environ 2 semaines après. Je suis pas mal sûre que tu as franchie la première étape, bonne chance à toi pour le reste!

Link to comment
Share on other sites

justement...Pauline avait pas un chateau a vendre ?

 

EDIT : En tout cas laissez faire j'pense ça dérive un peu la :P

 

 

Oui drette lui! YOLO!!!

 

Quand même ben qu'on dériverait un peu, ça fait changement des trends '' J'ai une cote r de 36,5 quelles sont mes chances? OMG, je dors plus, help pleasseeeee. ""

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais moi aussi l'année dernière j'ai reçu un appel de la faculté de médecine de l'UdeM. Le monsieur m'a demandé exactement la même chose que toi, soit de scanner une preuve de citoyenneté d'un de mes parents ou quelque chose du genre. Si tu as reçu cet appel c'est parce que tu seras normalement convoqué aux entrevues en médecine. Au début j'étais comme toi, je n'ai pas compris pourquoi il me demandait ça. J'ai ensuite été convoqué aux entrevues environ 2 semaines après. Je suis pas mal sûre que tu as franchie la première étape, bonne chance à toi pour le reste!

 

Smiley tu m'as quasiment fait pleurer!!! Espérons que les années se suivent et se ressemblent! Car Montréal campus de Trois-Rivières est mon premier choix... et je croyais jusqu'à il y a quelques minutes n'être convoqué qu'à ULaval car là-bas ils considèrent l'indice de force de notre programme (j,ai fait mon doctorat en Médecine Dentaire). En tout cas Merci de l'information!

Link to comment
Share on other sites

Smiley tu m'as quasiment fait pleurer!!! Espérons que les années se suivent et se ressemblent! Car Montréal campus de Trois-Rivières est mon premier choix... et je croyais jusqu'à il y a quelques minutes n'être convoqué qu'à ULaval car là-bas ils considèrent l'indice de force de notre programme (j,ai fait mon doctorat en Médecine Dentaire). En tout cas Merci de l'information!

 

Montreal aussi prend en compte l'IFG

Link to comment
Share on other sites

emma.sun ou Lonney, avez-vous encore une MAJ pour médecine UdeM?

 

On vient d'avoir à nouveau accès au portail et ils ont fait le ménage sur mon portail.. ils ont retiré mes choix de l'an passé qui étaient encore présent et fait quelques changements!

Link to comment
Share on other sites

emma.sun ou Lonney, avez-vous encore une MAJ pour médecine UdeM?

 

On vient d'avoir à nouveau accès au portail et ils ont fait le ménage sur mon portail.. ils ont retiré mes choix de l'an passé qui étaient encore présent et fait quelques changements!

 

oui, jai une maj.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...