Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
Normalement est-ce qu'ils envoient les convocations et suite à cela procède aux refus des dossiers ou bien si mon dossier est toujours en traitement dans le coin du 7, c'est que je risque d'être convoqué?

 

Pareillement pour pharmacie, apparement que a UL les convocations partiraient vers le 1er!

 

Si quelqu'un peut m'informer selon leur expérience ce serait apprécié

 

J'ai reçu un refus en pharmacie à UL le 19 mars (catégorie universitaire) et je suis à l'étude pour UdeM. L'an passé, j'étais dans la catégorie collégien et j'ai eu mon refus de UdeM le 3 avril (2e et dernier cut off) et les convocations sont venues en même temps ou quelques jours après. À ma connaissance, c'est toujours les refus avant les convocations. À UL l'an passé, j'ai été convoqué au test, mais je me suis ramassée tellement bas dans la liste d'attente qu'au mois d'août, il ont raccourci la liste d'attente et j'ai donc reçu un refus. Donc, selon mon expérience, si ton dossier est encore à l'étude (et pas de mention de mise à jour) dans le coin du 10, tu as des très bonnes chances d'être convoqué.

Link to comment
Share on other sites

chb_24 tu as été convoqué au test catégorie collégiale l'an passé à UL (32,7 crc) et t'es pas convoqué cette année? Tu as eu une mauvaise session à l'université cette automne? La cote serait de 32,00 donc ça me surprend ton refus

 

J'ai eu une session pas si pire! Il y a juste un cours à un crédit que j'ai passé à 62%... mais les autre cours j'avais dans les 80% donc j'ai 16 crédits de complétés avec une gpa de 3,66 (j'aurais aimé mieux, mais bon...). Je suis dans le bac en sciences biopharmaceutiques à l'UdeM et je me suis fait dire que tous ceux qui sont dans mon programme ont reçu un refus de UL.... Je crois qu'ils comparent notre programme avec le bac en chimie à UL pour la portion universitaire de notre CRU (indice de force du bac en chimie plus faible que ce que serait celui pour bipharm). Ou sinon, ya toujours l'hypothèse de la compétition entre les universités... :P

Link to comment
Share on other sites

Ahh c'est pour ça.. En effet ils prennent chimie pour UL et un 3,66 donne environ 29,2 .

(32% x 29,2)+(68%x32,8) = 31,6 (j'ai supposé une CRC de 32,8)

tu as probablement des bonnes chances pour UdeM vu qu'ils prennent le bon IFG...

Bonne chance!

 

J'ai une CRC de 32,7. L'an passé elle était de 32,833 (le dernier cut off de UdeM était à 32,999).....Merci beaucoup, j'espère juste que, cette fois-ci, c'est la bonne! :P

Link to comment
Share on other sites

Pour ULaval , on a eu une mise à jour sur la page facebook .

 

Médecine :

 

Près de la moitié des 2 620 candidats ont reçu un refus en date d’aujourd’hui.

 

Universitaires:

Refus à tous les candidats présentant une cote de rendement inférieure à 31,85

 

Collégiens québécois :

Refus à tous les candidats présentant une cote de rendement inférieure à 32,93

 

Il est important de comprendre que la cote de coupure officielle pour les MEM ne sera connue qu’à la toute dernière minute, voir même à la veille des MEM. Certains candidats seront donc en attente d’une réponse jusqu’à la toute fin (pas de refus ni de convocation) puisqu’il est possible qu’un candidat se désiste des MEM jusqu’au vendredi précédent ceux-ci.

 

Les avis de convocation aux MEM vous seront acheminés à votre adresse @ulaval.ca. Vous devez donc continuer de consulter régulièrement vos courriels et, dès le 7 avril, vous devez consulter ceux-ci à tous les jours, et ce jusqu’au 27 avril.

 

Pas de refus encore pour le moment de mon côté, je suis universitaire. Gardez le morale !

Link to comment
Share on other sites

c'est qui qui ta dis ca ?

 

J'ai une amie en pharmacie qui m'a dit qu'elle avait une amie qui avait reçu une lettre de refus à ULaval. Sinon, pour ce qui est de UdeM, c'est une autre amie qui m'a dit qu'elle avait entendu ça. Donc, comme je l'ai dit plus tôt, ce n'est pas vraiment de source sure.

Link to comment
Share on other sites

je comprends très bien la partie du ' 1 crédit universitaire vaut 2%' c'est d'ailleurs le système qui est déjà en place. La phrase de Babichou qui je ne comprends pas est la suivante: ça change à partir de l'année prochaine. Notamment l'admission se fera avec les gpa seulement

 

l'admission se fera avec le gpa seulement??

Link to comment
Share on other sites

Babichou a « entendu dire » ce qui signifie (selon moi) que cette nouvelle méthode reste spéculative jusqu’à preuve du contraire …

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=91595

Soit un exemple de lien de spéculation du calcul de CRU qui apporte toutefois des réponses …courtes lectures de 3 pages … (si tu ne l’as pas déjà lu)

Link to comment
Share on other sites

Y'a-t'il une grande différence dans le calcul de la CRU entre UdeM et ULaval?

 

ca dépend dans quel programme tu es inscrit. si ton programme est disponible dans les 2 universités, il y a moins de différences que si ton programme n'est disponible dans une seule.

Link to comment
Share on other sites

Plus ça va et plus je suis en train de me rendre compte que les dossiers en ligne c'est inutile de regarder leur état ... j'étais rendu à aller voir presque 15 fois par jour vers la fin de la semaine dernière pour voir si j'étais refusé à une ou l'autre des universités ... mais je me rend compte que Sherbrooke ne refuse personne via leur portail d'admission avant d'envoyer les convocations? Et j'imagine que c'est similaire pour Montréal? Et ... même Laval ont dit avoir envoyé par courriel des refus, mais les dossiers d'admissions du portail affichent toujours ' traitement en cours ' à des gens qui ont reçu un refus.

 

Je suis dans la catégorie universitaire. Savez-vous à peu près la cote pour être admis en physio à UdeS est de combien, j'ai déjà été accepté en début de semaine dernière passée, j'essaie juste de situer à peu près ma cote peu être de combien ...

 

Pareillement pour Pharmacie, à Montréal et à Laval on ne semble pas procéder à aucun refus via portails ou même par courriel avant l'envoie des convocations mardi le 1er ?

 

L'attente est cruelle.

Link to comment
Share on other sites

As tu appliquée pour pharma cette année? si oui, as-tu une réponse ?

 

Oui j'ai eu mon refus pour pharmacie à ulaval durant la semaine. Ma cote laval de l'année dernière était de 30,84 alors que le cut-off était de 31 et je suppose que cette année j'ai du manquer de peu le 32 encore une fois...

Ils ne m'ont pas fourni ma Cote laval, l'info est censée me parvenir un peu plus tard apparemment.

 

Ah et je suis dans la catégorie universitaire pour info.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...