Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
J'imagine que, si dans le courriel ulaval ns sommes convoques pour laval et udem, on est refuse a sherbrooke right?

 

Pas nécessairement. il est possible que Sherbrooke le fasse séparément.

 

Et ne rien avoir reçu aujourd'hui ne signifie pas un refus. D'autres seront convoqués d'ici le 26 avril pour combler les désistements.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça louche aussi, j'ai rien reçu ni pour Laval ni Sherbrooke ni Montréal ... Montréal je me disais que j'étais peut-être limite pour le cut-off des universitaires en changements de bac non-connexe ...

 

Mais j'ai été accepté en physio à UdeS avant bien des gens qui avaient des cote de 34...

 

Et à Laval, j'ai été convoqué pour pharmD., j'aurais aimer qui dise la cote à laquelle les convocations se sont arrêtées pour le moment.

 

Pourtant j'évaluais facilement ma CRU à 34-35 .. à Laval.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui n'ont rien recu:

 

- On dirait que UdeM a uniquement envoye des convocation par courriel aux universtaires non-connexe et a ceux qui ont fini leur bac.

 

- La reponse de l'UdeM pour les universitaires en cours de bac (je ne sais pas pour les collegiens) a ete envoye par l'email de Laval.

 

- ulaval sur facebook a dit qu'il y aurait plusieurs vagues. Donc, si vous n'avez rien recu de laval, c'est car vs etes dans la 2eme vague

 

- vous pouvez aussi etres convoques pour udem, mais etant donne que vous etes dans la 2eme vague de laval, vous n'avez pas encore recu l'email (car, comme j'ai dit en haut, udem a rien envoye pour univ en cours).

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui n'ont rien recu:

 

- On dirait que UdeM a uniquement envoye des convocation par courriel aux universtaires non-connexe et a ceux qui ont fini leur bac.

 

- La reponse de l'UdeM pour les universitaires en cours de bac (je ne sais pas pour les collegiens) a ete envoye par l'email de Laval.

 

- ulaval sur facebook a dit qu'il y aurait plusieurs vagues. Donc, si vous n'avez rien recu de laval, c'est car vs etes dans la 2eme vague

 

- vous pouvez aussi etres convoques pour udem, mais etant donne que vous etes dans la 2eme vague de laval, vous n'avez pas encore recu l'email (car, comme j'ai dit en haut, udem a rien envoye pour univ en cours).

 

L'histoire des vagues d'envoie par Laval je crois que c'est plutôt qu'ils veulent dire qu'ils vont renvoyer d'autres convocations éventuellement s'il y a des désistements et non pas qu'ils font l'envoie des convocations en plusieurs vagues...

 

Enfin, j'aimerais bien que ce soit vrai malgré tout ..

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! :)

 

Tout d'abord j'aimerais commencer par féliciter tout ceux qui ont eu une convocation! Pour les autres, ne stressez pas, votre tour approche!

 

Je n'ai pas reçu de courriel dans ma boite de réception hotmail. Toutefois, si vous allez dans votre courrier ulaval, vous devriez avoir reçu un avis de convocation qui énonce dans quelles universités vous êtes convoqués.

 

Voilà le message que j'ai reçu:

 

Mini-Entrevues multiples francophones intégrées

Admission 2014

IMPORTANT : LA DATE LIMITE POUR CONFIRMER VOTRE INSCRIPTION ET PAYER LES FRAIS EST LE 10 AVRIL 2014 à 23h59.

 

 

Bonjour,

 

Suite à votre demande d'admission au programme de médecine, il nous fait plaisir de vous informer que votre dossier a été retenu pour participer aux Mini-Entrevues multiples (MEMFI) dans la faculté ou les facultés suivantes :

 

Université Laval Université de Montréal Université de Sherbrooke

 

Veuillez noter les informations suivantes qui ne pourront être changées et que tout retard ou absence à vos MEMFI entraînera un refus de votre candidature.

 

La lettre est un peu plus longue, mais ne contient que des formalités de paiement que je ne jugeais pas nécessaire de vous montrer ici.

 

PS: Je suis dans la catégorie collégiale avec 33,7 de cote R.

 

Bonne chance à tous :D

Link to comment
Share on other sites

L'histoire des vagues d'envoie par Laval je crois que c'est plutôt qu'ils veulent dire qu'ils vont renvoyer d'autres convocations éventuellement s'il y a des désistements et non pas qu'ils font l'envoie des convocations en plusieurs vagues...

 

Enfin, j'aimerais bien que ce soit vrai malgré tout ..

 

 

 

J'ai appellé à UL. Ta version est la bonne. La première vague a été envoyée et les autres vagues dépendront de ceux qui se désistent. Ne rien avoir reçu ne veut pas dire encore un refus...ils gardent des candidats en banque...Bonne chance quand même à tous ceux qui ont été convoqués!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour l'Udem, j'ai seulement eu la confirmation pour Ulaval, mais je suppose que oui. J'imagine que les 3 universités ont fonctionné de la même façon. Ils convoquent en 1er ceux qui sont au top de la liste et ils gardent des substituts pour les désistements.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour l'Udem, j'ai seulement eu la confirmation pour Ulaval, mais je suppose que oui. J'imagine que les 3 universités ont fonctionné de la même façon. Ils convoquent en 1er ceux qui sont au top de la liste et ils gardent des substituts pour les désistements.

 

C'est le cas pour les 3.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...