Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply

J'ai environ 30,5 de CRU (étudiante en Kinésiologie a udem) et j'ai reçu le courriel aussi. J'ai fait une demande en pharmacie seulement pour connaître ma CRU cette année. Donc à moins que la nouvelle méthode de calcul est boosté ma côte à ce point... Je crois que le courriel ne veut rien dire, désolé :(

Link to comment
Share on other sites

La vérité, je crois que le message de Pérusse France ne veut vraiment rien dire, je pense qu'il s'agit simplement d'un message général qui a été envoyé à tous ceux qui ont fait leur demande en pharmacie à titre d'information seulement ... J'avais été refusée l'année dernière avec 32,026 de CRU (sciences biomédicales fin de programme) et j'essaye de me préparer mentalement à recevoir un refus pour "amortir un peu la chute"

J'ai l'impression que les refus seront envoyés après les convocations ou le même jour mais pas avant (pour les universitaires en tout cas). Mais si des universitaires ont déjà reçu un refus pour pharmacie à l'udem, tenez nous au courant :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai environ 30,5 de CRU (étudiante en Kinésiologie a udem) et j'ai reçu le courriel aussi. J'ai fait une demande en pharmacie seulement pour connaître ma CRU cette année. Donc à moins que la nouvelle méthode de calcul est boosté ma côte à ce point... Je crois que le courriel ne veut rien dire, désolé :(

As-tu recu une réponse pour tes demandes en admission ?

Link to comment
Share on other sites

As-tu recu une réponse pour tes demandes en admission ?

 

Non rien pour l'instant, j'ai Pharmacie en 1ier choix (pour connaître ma CRU) et Nutrition en 2ième choix. Tous les 2 sont encore à l'étude, quoi que pour nutrition ça ne me surprenne pas. L'année dernière les réponses pour nutrition étaient sorties au début de mai si je me souviens bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

 

Je voudrais savoir si qqun connaît la CRU du dernier candidat à avoir fait le test psychométrique à l'UdeM l'an dernier!

 

Au fait, j'ai reçu ce courriel vers 16h30, enfin l'UdeM donne signe de vie!

 

«Convocation des candidats sélectionnés au test d'admission en pharmacie

À noter

Pour l'admission 2014-2015, les candidats sélectionnés auront le choix de se présenter à l'une ou l'autre des séances suivantes: mercredi 30 avril, samedi 3 mai ou dimanche 4 mai. Les convocations seront faites à partir du 15 avril 2014.»

 

 

Merci beaucoup!

 

Coccinelle

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

 

Je voudrais savoir si qqun connaît la CRU du dernier candidat à avoir fait le test psychométrique à l'UdeM l'an dernier!

 

Au fait, j'ai reçu ce courriel vers 16h30, enfin l'UdeM donne signe de vie!

 

«Convocation des candidats sélectionnés au test d'admission en pharmacie

À noter

Pour l'admission 2014-2015, les candidats sélectionnés auront le choix de se présenter à l'une ou l'autre des séances suivantes: mercredi 30 avril, samedi 3 mai ou dimanche 4 mai. Les convocations seront faites à partir du 15 avril 2014.»

 

 

Merci beaucoup!

 

Coccinelle

 

Ça veut rien dire. Je l'ai reçu aussi même si j'ai aucune chance d'être convoqué (à cause de mon cégep, j'ai appliqué pour connaître ma CRU).

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il est possible que la CRU baisse avec le nouveau calcul ? J'essaye tant bien que mal de faire une estimation de ma CRU et je trouve des résultats trop inquiétants ... donc je vous pose la question :confused:

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il est possible que la CRU baisse avec le nouveau calcul ? J'essaye tant bien que mal de faire une estimation de ma CRU et je trouve des résultats trop inquiétants ... donc je vous pose la question :confused:

Merci d'avance !

 

Selon moi il y a des possibilités que ça augmente autant que ca diminue ou que ça stagne.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que l'année passée l'UdeM avertissait les candidats qui étaient sur la "liste d'attente" pour les entrevues de médecine? Je me rappelle que l'année passée les entrevues étaient le 11 et le 12 mai. Et si on recevait un refus autour du 6 mai, est-ce que ça voulait dire qu'on était sur la liste d'attente?

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un message à Pérusse France hier pour savoir quand est ce que les refus en pharmacie à l'udem seront envoyés et apparemment ça sera à partir du 15 avril aussi. Voici sa réponse:

 

"Bonjour,

Les responsables de l'admission à l'Université de Montréal soit le Service de l'admission et du recrutement devraient envoyer les refus à partir du 15 avril.

Au plaisir,

 

France Pérusse

Faculté de pharmacie

Université de Montréal "

 

voilà voilà, il n'y a qu'à attendre le 15 avril car d'ici là il n'y aura rien

Link to comment
Share on other sites

je confirme: pour ceux qui sont dans la liste des mems, ils ne donnent pas les rangs.

 

c vraisemblablement le meme systeme avec udem et ulaval

 

la cote du dernier convoquer en pharmacie en 2013 : 32.7 selon des infos non-sures

 

32,7 est pour universitaire ou collegien...

Car je me demande quelle est la cote la plus basse collegien pour etre convoquer a ludem en pharmacie...

Link to comment
Share on other sites

De ce que je sais, la CRC minimale pour être convoqué au test à l'UdeM en pharmacie l'an passé était de 32,9. L'an passé dans ma dernière lettre de refus ça disait que le cut-off était à 32,899. J'ai eu mon refus le 3 avril l'an passé.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelquun à recu ce message aujourdhui ????

Je ne comprend pas pourtant j'ai payé !!!

Bonjour,

 

Selon l’information que nous avions à votre dossier à 14h30 ce mercredi après-midi, vous avez été convoqué aux MEM pour l’une (ou plus d’une) des 3 facultés de médecine francophone du Québec. Toutefois, vous n’avez toujours pas ouvert le courriel que nous vous avons envoyé (via MailChimp). Nous vous rappelons que la date limite pour effectuer votre paiement est le jeudi 10 avril à 23h59. N’oubliez pas de procéder dans le délai prévu sans quoi nous serons dans l’obligation de fermer votre dossier.

 

Si votre but est de vous désister, merci de nous en aviser sans plus attendre.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Juste pour etre certain, quand on confirme les entrevues, est ce quon recoit juste le email disant "confirmation de demande" qui est comme notre relever de transaction avec carte de credit? Parce que lannee passee javais aussi recu un deuxieme email de sherbrooke qui disait "confirmation dinscription".

 

mercii

Link to comment
Share on other sites

Juste pour etre certain, quand on confirme les entrevues, est ce quon recoit juste le email disant "confirmation de demande" qui est comme notre relever de transaction avec carte de credit? Parce que lannee passee javais aussi recu un deuxieme email de sherbrooke qui disait "confirmation dinscription".

 

mercii

 

j'ai juste recu la confirmation de paiement aussi. C'est bon.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...