Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
Est-ce que quelqu'un a une idee du nombre de personnes convoquees a l'entrevue d'opto / nombre de personnes choisies

 

Tu devrais plutot poser la question sur le thread dédié directement à Opto, tu aurais plus de chance qu'une personne au courant te réponde. Enfin, moi je ne connais pas la réponse désolé. :confused:

 

C'est pas les élections lundi?

 

Les bureaux d'admission travaillent quand même, je pense que les employés ont un 2heures dans la journée pour aller voter s'ils veulent. Mais Laval a confirmé via la page du programme de doctorat en médecine que les convocations sortiront à partir de lundi le 7 avril.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais plutot poser la question sur le thread dédié directement à Opto, tu aurais plus de chance qu'une personne au courant te réponde. Enfin, moi je ne connais pas la réponse désolé. :confused:

 

 

 

Les bureaux d'admission travaillent quand même, je pense que les employés ont un 2heures dans la journée pour aller voter s'ils veulent. Mais Laval a confirmé via la page du programme de doctorat en médecine que les convocations sortiront à partir de lundi le 7 avril.

 

 

Quelles réponses vont sortir lundi? Médecine? C'est confirmé ou spéculation?

Je pense pas qu'on aura de quoi avant le 14 Avril.

Link to comment
Share on other sites

Quelles réponses vont sortir lundi? Médecine? C'est confirmé ou spéculation?

Je pense pas qu'on aura de quoi avant le 14 Avril.

 

Confirmé pour médecine pour les 3 facultés.

 

Avis importants

 

Dates des entrevues de type MEM : 26 et 27 avril 2014

Dates des convocations aux MEM : à compter du 7 avril 2014

Date de sortie des offres d'admission : 16 mai 2014 entre 16 h et minuit

 

Adresse courriel @ulaval.ca : consultez plusieurs fois par semaine vos messages à votre adresse courriel @ulaval.ca et ce tout au long du processus d’admission (jusqu'au 6 septembre 2014)

 

De plus, consultez votre adresse courriel @ulaval.ca à tous les jours à partir du 7 avril 2014 et ce jusqu'au 26 avril 2014, en vue d'une convocation aux MEM.

 

Via le site de Ulaval. http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/formation/1er-cycle/medecine/admission/

 

Tout à l'heure, j'ai reçu un courriel de UdeS concernant l'envoie des convocations. Dans leur courriel, ils mentionnent que sa débute la semaine prochaine. De consulter l'adresse @ulaval pour ceux ayant appliqués à plus d'une université incluant Laval.

Link to comment
Share on other sites

Confirmé pour médecine pour les 3 facultés.

 

 

Via le site de Ulaval. http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/formation/1er-cycle/medecine/admission/

 

Tout à l'heure, j'ai reçu un courriel de UdeS concernant l'envoie des convocations. Dans leur courriel, ils mentionnent que sa débute la semaine prochaine. De consulter l'adresse @ulaval pour ceux ayant appliqués à plus d'une université incluant Laval.

 

Tu as reçu ce courriel où, sur ton adresse courriel quotidienne ou celle de ULaval? Si j'ai seulement demandé médecine pour l'Université de Sherbrooke, où recevrai-je ma convocation si jamais je suis convoquée?

Link to comment
Share on other sites

Tu as reçu ce courriel où, sur ton adresse courriel quotidienne ou celle de ULaval? Si j'ai seulement demandé médecine pour l'Université de Sherbrooke, où recevrai-je ma convocation si jamais je suis convoquée?

 

Si tu as juste fais une demande à Sherbrooke le comité du MEMFI aura ton adresse courriel qui est indiquée sur le portail d'admission en haut à gauche.

 

J'ai reçu mon courriel sur mon ulaval, puisque c'est ce courriel que j'ai donné pour UdeM et UdeS.

 

J'ai reçu le courriel à 16h00.

 

 

Bonjour,

 

 

Au début de la semaine prochaine, le consortium MEMFI des Facultés de médecine francophone du Québec enverra les convocations pour les MEM 2014. Afin de savoir si vous êtes convoqués à cette 2e étape de sélection, nous vous invitons à consulter régulièrement vos messages à vos différentes adresses de courriel, dont celle de @ulaval.ca, et ce, jusqu'au 25 avril 2014. Si vous êtes invités, respectez le délai d’acceptation et de paiement sans quoi votre candidature ne sera pas retenue pour cette année et la place sera offerte à un autre candidat.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=7nrV1nuNmn4

 

http://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/

 

 

Bonne continuité et au plaisir!

 

Link to comment
Share on other sites

Si on a seulemen appliquer pr udem , c normal

Quon aie rien eu pour le

Moment (pr medecine)?

 

Oui c'est normal, rien ne sort avant le 7 avril. donc lundi.

Si tu n'as rien recu par contre ca ne veut pas dire que c'est bon signe ou mauvais signe comme pour les autres universités. Je crois que udem envoie tout en même temps donc convocations et refus lundi, et dans les jours qui suivent !

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est normal, rien ne sort avant le 7 avril. donc lundi.

Si tu n'as rien recu par contre ca ne veut pas dire que c'est bon signe ou mauvais signe comme pour les autres universités. Je crois que udem envoie tout en même temps donc convocations et refus lundi, et dans les jours qui suivent !

 

ok c bon merci pour les details

la convoc en opto a quelque peu soulagé ma fds :o jai comparer les cut-off

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir le email de convocation. Je suis universitaire bac complété. Je n'avais appliqué qu'à l'UdeM et mon entrevue est à ULaval.

 

Je viens de lire ç sur le site de l'UdeM

 

"Les candidats admissibles aux MEM sont répartis de façon aléatoire entre les trois lieux de

passation (Montréal, Québec ou Sherbrooke) à l’une des deux dates mentionnées ci-haut et

cela peu importe le ou leurs choix d’université. Rappelons également que tout est mis en

oeuvre pour que les candidats de l'Atlantique passent leurs MEM à Moncton.

Il ne sera pas possible pour un candidat de changer le lieu, la date et l’heure

déterminés pour ses MEM."

Link to comment
Share on other sites

qqn a recu des nouvelles dans la catégorie des cégepiens/collégiens? Félicitations à ceux/celles qui ont été convoqués jusqu'à maintenant :D

 

edit: aaah finalement j'avais reçu ma convocation sur mon adresse @ulaval à 11h07 :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...