Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
Toi a udem? Savez vous c'est quoi la cru (environ) de ceux qui sont en liste d'attente des mem? >32,5? J'ai demandé ajd et ils ont pas voulu me dire

 

non rien de udem. je ne sais pas c'est quoi la cru entre les liste dattente et les refus... si quelqun sait avisez-nous.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a une recommandation pour l'endroit où loger pour les MEM ? J'ai vu qu'il y avait quelques hôtels près de l'Hôpital Maisonneuve, mais j'aurais aimé avoir des commentaires peut-être de ceux qui ont déjà passé par-là avant si possible. Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait me dire quelles étaient les moyennes des entrevues des mem les années passées?

 

Merci.

 

Les moyennes oscillent entre 500-505 pour les cégepiens et les universitaires.

Le maximum théorique est de 650 je crois, mais bon, avoir en haut de 600 aux MEM relève d'un exploit.

Link to comment
Share on other sites

La moyenne est standardisée à 500.

L'écart-type est de 50 points.

Donc, il y a très peu de gens au dessus de 600. De tous ceux qui sont convoqués, il y a 10-15 par année qui réussissent à avoir ça.

 

Il y en a aussi qui ont des scores très bas, 289 - 300 quelques, qui sont automatiquement refusés. (pour sherbrooke, moins de 400 je crois et c'est refus automatique).

 

Sherbrooke donne les résultats lors de la sortie ou un peu après, pour le score des MEM et du TAAMUS, ainsi que l'écart-type.

Link to comment
Share on other sites

La moyenne est standardisée à 500.

L'écart-type est de 50 points.

Donc, il y a très peu de gens au dessus de 600. De tous ceux qui sont convoqués, il y a 10-15 par année qui réussissent à avoir ça.

 

Il y en a aussi qui ont des scores très bas, 289 - 300 quelques, qui sont automatiquement refusés. (pour sherbrooke, moins de 400 je crois et c'est refus automatique).

 

Sherbrooke donne les résultats lors de la sortie ou un peu après, pour le score des MEM et du TAAMUS, ainsi que l'écart-type.

 

Félicitation pour le MDCM :)!

Link to comment
Share on other sites

jaurais besoin dune information, etant donner que les convocations sont juskau 23 avril (donc 3 jour avant les mems),

pouvez vous me dire c ou quil y a les entrevues a montreal, sherbrooke et quebec (pas l'adresse exacte mais juste le quartier)

 

merci :o

Link to comment
Share on other sites

À Montréal c'est à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont à côté du Stade Olympique, sur Boul. l'Assomption.

 

À Sherbrooke c'est au CHUS Fleurimont (Fac. de médecine et des sciences de la santé de UdeS)

 

À Laval c'est à l'Université Laval à Sainte-Foy.

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire qu'il faut qu'il y ait des gens qui se désistent à cette université, mais effectivement le site de passation est aléatoire.

 

daccord

et les dates des mems dans ces endroits, c le 26 et le 27 avril, on es convoqués a une date aléatoire aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...