Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

Moi au contraire je me dis que si c avait l'air aussi simple Cest que il y avait plus de substilites qu'ont peut le penser

 

 

Avec mon expérience des stations du dimanche, je ne trouve pas qu'il y avait tant de subtilité que ça en analysant les stations. 

 

Je m'explique =P (Je ne parle pas des thématiques ou du contenu des stations don't worry)

 

En tout, il y avait 10 stations. 3 d'acteur et 7 de discussion. Au moins 2 des trois stations d'acteur étaient simples et accessibles pour la grande majorité des universitaires selon moi (Rien de Tricky). Quant à la troisième, elle était peut-être moins accessible tout simplement parce que le but de la station n'était pas nécessairement claire (#Confusion, Tricky). Quant aux 7 stations de discussion, il y en avait 2 expressément sur des expériences de vie (Donc relativement accessibles pour la grande majorité, rien de Tricky), 3 de discussion générale sur un sujet (Donc relativement accessible pour la grande majorité. Cependant, j'imagine que les candidats qui avaient une expérience avec l'un des sujets abordés pouvaient se voir avantager, mais encore là rien de Tricky). Finalement, il y avait 2 stations de prise de position sur une situation (C'était accessible aussi, ce n'était pas tant discriminant. P-e qu'il y avait une position qu'il préférait... mais bon. Rendu là, 2 candidats qui prennent une position différente mais qui sont capables de la défendre et de faire preuve d'ouverture d'esprit = 2 bons candidats). 

 

Bref je vois pas de pogne =)... Est-ce que tout ça va finir par impliquer que l'écart type des MEMs va être assez faible? So le moindrement qu'un candidat est en haut de la moyenne = Ça paye+++ vs En bas de la moyenne = À l'année prochaine mon ami.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Je comprend ce que tu veux dire , alors je crois que le contenu et la richesse de la réponses differencie in candidat average d'un candidat excellent. Cest sur que a première vi ca paraît peu discriminatoire mais cest trop tôt pour dire . Nous serons jeudi vraiment ! Maintenant , Selon moi les notes sont plus discriminatoires que les enteevues alors ceux aix bonnes cotes ont des meilleurs chances d'entrer

Link to comment
Share on other sites

Aussi... On a certainement une perception bien différente de celle de l'évaluateur. On peut être très habile pour remarquer nos défauts. Alors on se corrige beaucoup et on peut bien paraître tout en ayant l'impression d'avoir été tellement imparfait. Inversement, on peut être vraiment mauvais pour remarquer ce qui fait défaut, avoir alors une bonne confiance en soit et malgré tout, donner une mauvaise impression.

Link to comment
Share on other sites

Si on a appliqué et fait les entrevues aux trois universités, est-ce qu'on reçoit un seul email (via outlook ULaval) avec les réponses des trois universités comme pour les invitations aux entrevues ou bien trois emails différents (Outlook ULaval et notre email personnel pour les deux autres)?

Link to comment
Share on other sites

Si on a appliqué et fait les entrevues aux trois universités, est-ce qu'on reçoit un seul email (via outlook ULaval) avec les réponses des trois universités comme pour les invitations aux entrevues ou bien trois emails différents (Outlook ULaval et notre email personnel pour les deux autres)?

 

L'an dernier c'était 3 emails distncts...

UL et UdeS à 16h00 presque pile.

UdeM vers 21h00 (mais vérifie ton centre étudiant ta facture de dépôt de 200$ apparaît pas mal avant de recevoir le mail)!

Link to comment
Share on other sites

L'an dernier c'était 3 emails distncts...

UL et UdeS à 16h00 presque pile.

UdeM vers 21h00 (mais vérifie ton centre étudiant ta facture de dépôt de 200$ apparaît pas mal avant de recevoir le mail)!

 

 

Le dépôt apparait où exactement? Dans le détail de la demande d'admission ou dans la section "finance" genre ?

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Le dépôt apparait où exactement? Dans le détail de la demande d'admission ou dans la section "finance" genre ?

Merci :)

 

 

Il apparaîtrait directement quand t'ouvres ton centre étudiant, dans l'encadré sommaire compte t'aurais: «Vous devez 200.00». Dans le fond c'est comme pour ton 2e/3e choix quand (si) t'as été admise, c'est le même principe ;) 

Link to comment
Share on other sites

Le dépôt apparait où exactement? Dans le détail de la demande d'admission ou dans la section "finance" genre ?

Merci :)

 

Ne t'inquiète pas, quand tu dois de l'argent a l'université, ils s'arrangent plutôt bien pour que ce soit très visible!! 

Et dans le bas de ton centre étudiant tu auras aussi tes lettre de bienvenue en PDF un peu après (mais tjrs avant le fameux email qui ne rentre jamais)! 

Link to comment
Share on other sites

Il apparaîtrait directement quand t'ouvres ton centre étudiant, dans l'encadré sommaire compte t'aurais: «Vous devez 200.00». Dans le fond c'est comme pour ton 2e/3e choix quand (si) t'as été admise, c'est le même principe ;)

 

SI je dois déjà 300$ à l'université à cause que j'ai été accepté en physiothérapie, comment ferais-je pour savoir s'il s'agit de la facture pour physio ou celle de med?  :)

Link to comment
Share on other sites

SI je dois déjà 300$ à l'université à cause que j'ai été accepté en physiothérapie, comment ferais-je pour savoir s'il s'agit de la facture pour physio ou celle de med?  :)

 

 

Mais la limite de paiement du dépôt était le 9 avril pour physiothérapie ... normalement tu l'as déjà payé il ne devrait pas être là ... ?!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...