Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Je ne peux plus voir mon rang sur la liste d'attente et mon dossier est maintenant à l'étude au lieu de liste d'attente. Ça veut dire quoi?

 

C'est bizarre moi aussi mon rang a disparu, mais toujours en attente dans le centre étudiant. Si tu étais dans les premiers sur la LA peut-être que ça veut dire que tu vas recevoir une offre bientôt?

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre moi aussi mon rang a disparu, mais toujours en attente dans le centre étudiant. Si tu étais dans les premiers sur la LA peut-être que ça veut dire que tu vas recevoir une offre bientôt?

 

Même situation pour moi. J'étais 21e...

Link to comment
Share on other sites

Acceptee a UdeM en annee preparatoire!! Contingent universitaire, bacc en psycho de McGill avec 3.89/4.0, si ca peut en aider.

 

Je vais probablement ceder ma place puisque je tend plus vers Sherbrooke :) bonne chance a tous sur la LA et bravo aux admis!!! On sait tous que c'est un provessus difficile et stressant et felicitations a tous ceux qui en ont fait partis!!!

Link to comment
Share on other sites

Un ami avait accepté son 2ième choix et avait payé le dépot en avril. Il a reçu une offre d'admission pour son 1er choix (med) et apparemment n'a pas eu à accepter l'offre. Est-ce normal? Est-ce que quelqu'un est dans la même situation?

Link to comment
Share on other sites

Un ami avait accepté son 2ième choix et avait payé le dépot en avril. Il a reçu une offre d'admission pour son 1er choix (med) et apparemment n'a pas eu à accepter l'offre. Est-ce normal? Est-ce que quelqu'un est dans la même situation?

Oui, moi! Ils m'ont send un email pour me demander si j'acceptais l'offre pour médecine! Je leur ai donc écrit pour dire que oui.

Link to comment
Share on other sites

Pensez-vous que Udem a envoyé moins d'offres comme Sherbrooke ? Ça voudrait dire que la LA se rendrait plus loin que l'an dernier...

 

Je ne savais pas que Sherbrooke avait fait ça cette année....! Quel est l'avantage de procéder ainsi?

 

Mais si l'Udem a aussi décidé d'envoyer moins d'offres en première vague je pense pas qu'on va le savoir avant que la 2e vague d'offres se fasse. On peut pas dire que l'UdeM est super transparante dans le processus d'admission en général.

Link to comment
Share on other sites

Ils t'ont demandé dans l'offre d'admission?

Pas dans l'offre.

Ils ont envoyé un autre email qui disait ''comme tu as fait un dépot dans ton deuxième choix, est-ce que tu peux confirmer en répondant à ce email que tu désires accepter l'offre pour ton premier choix (Médecine).

Link to comment
Share on other sites

75% c'est pas mal dans la moyenne. Normalement essaie de viser 80%+ pour te démarquer des autres. Je connais quelqu'un qui a eu 85% et un autre 89%. 

 

Mais c'est difficile de faire une corrélation avec Ulaval (score entre 400 et 600). D'après-moi 75 ça serait entre 500 et 515 aux mems.

Link to comment
Share on other sites

Après divers échanges de courriel, il semble impossible de faire un échange de campus en 1ere année malgré un accord entre deux étudiants admis. Est-ce qu'il y en a qui on eu le même problème?

 

 

Lol... UdeM...

Link to comment
Share on other sites

75% c'est pas mal dans la moyenne. Normalement essaie de viser 80%+ pour te démarquer des autres. Je connais quelqu'un qui a eu 85% et un autre 89%. 

 

Mais c'est difficile de faire une corrélation avec Ulaval (score entre 400 et 600). D'après-moi 75 ça serait entre 500 et 515 aux mems.

 

Merci Clapton. J'ai eu une refus avec 34.5 (90 crédits BIO). Je pense j'aurais été pris dans la LA si j'avais 35.5+.

Link to comment
Share on other sites

Un score de 75% aux MEMs, c'est mauvais, à améliorer ou bon? Les gens acceptés devraient avoir combien environ? À titre informatif pour l'an prochain.

 

Si ça peut t'aider, l'année passée j'ai été mis sur la LA avec un 74%; cette année j'ai été accepté avec un 80%

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...