Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

J'ai fait le TECT aujourd'hui à 18h. C'est très bien fait. Par contre, le temps est court. Il ne faut pas trop s'éterniser sur les réponses. Je conseillerais de répondre en deux, trois phrases chaque question et ensuite utiliser le temps restant pour compléter et rajouter du contenu aux réponses. 

 

Les scénarios vidéos c'est vraiment sur la vie de tous les jours. Les scénarios écrit c'est plutôt pour permettre de te dévoiler davantage. Il faut donner des exemples concrets de situation qu'on a déjà vécu. 

 

Aussi, il ne faut pas oublier que chaque personne peut avoir des scénarios différents, et qu'il n'y a aucune mauvaise réponse. Ils veulent seulement évaluer et cibler notre type de personnalité ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Je crois effectivement que les CRU vont diminuer un peu. Le TECT permet de vraiment cibler les personnalités qui s'apparentent le plus à ce qu'ils recherchent pour med vet, et ainsi trouver les 96 personnes ayant le plus de potentiel. Puisque malheureusement, à chaque année, il y a toujours 1-2 personnes qui abandonne le programme après quelques semaines/mois... Je crois que c'est ce qu'ils cherchent à éviter.

 

Et pour le +1 (maîtrise) et le +2 (doctorat), vos sources sont fiables? J'avais déjà lu que ça ne fonctionnait plus et qu'il y avait seulement le 0,5 de bonification de l'UdeM qui était valide dorénavant.

Link to comment
Share on other sites

Plus d'info sur le test en ligne pour ceux et celles qui l'ont fait?

C'est vraiment similaire aux pratiques offertes sur le site. Ce sont des scenarios pour tester ta personnalite. Un des problemes pendant le test est la limite de temps par bloc de questions. En t'inscrivant pour le test, tu peux faire une pratique avec le chronometre pour juger de ta rapidite avant de prendre l'examen. Perso, j'ai trouve le temps correct mais je crois le but justement est de provoquer des reponses spontannees et donc vraies. 

Link to comment
Share on other sites

De toute manière, je crois que nos perceptions ne sont pas de bons indicateurs de notre performance. On peut facilement pensé avoir très bien répondu et avoir fait preuve d'un manque flagrant de jugement.

 

Attendons les résultats.

je suis d'accord avec toi! cest sur avec plus de temps on pourrais plus elaborer mais sinon ca se fait bien surtout si on sacharne pas trop a lorthographe!

 

Mon seul conseil serait de pt preparer la section auto-biographique en réfléchissant a nos experiences vécues ce quelles nous ont apportées!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...