Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Je commence à désespérer...je suis 20ème sur la LA universitaire. J'ai écrit un courriel à Magaly Baribeau et elle me dit que tous les étudiants inscrits sont présents aux cours et qu'il se peut que la LA ne bouge plus du tout d'ici la fin. Le processus d'admission et les listes d'attentes seront officiellement fermés le 2 septembre. 

Y a-t-il des gens admis qui attendent désespérément une réponse in extremis pour un autre programme contingenté? 

Petite question aussi: Ils ont inscrit 18 dans la catégorie universitaire dans la mise-à-jour d'aujourd'hui...c'est étrange puisque M12 (19e sur la liste) a été admise vendredi pm. J'espère que c'est vraiment rendu à 19 !! 

C'est tellement stressant tout ça :( 

Link to comment
Share on other sites

Petite question aussi: Ils ont inscrit 18 dans la catégorie universitaire dans la mise-à-jour d'aujourd'hui...c'est étrange puisque M12 (19e sur la liste) a été admise vendredi pm. J'espère que c'est vraiment rendu à 19 !! 

C'est tellement stressant tout ça :(

 

Oui j'étais présente au cours ce matin, puisque j'ai été admise vendredi en fin de journée ils n'ont simplement pas mis la liste à jour. Bonne chance à toi, tu es la prochaine. Je comprend la situation dans laquelle tu es, ça doit être tellement stressant :/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tout comme Roxanefc, j'aimerais bien connaitre la CRU des derniers acceptés sur la liste Universitaire ainsi que celle des 21 - 22 ieme qui n'ont pu rentrer cette année!

 

Je crois que seuls les refusés peuvent faire leur demande de CRU - mais si je me trompe ce serait intéressant de connaitre celles des admis également.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Pas encore de nouvelles concernant la CRU de ceux qui ont été admis à l'automne ? :) Dans mon cas, j'étais 169e cette année (provenant de l'université) et j'avais une CRU de 34,1XX, si ça peut donner une idée à quelques uns d'entres vous :)

Si ça peut aider moi j'étais 37e sur la liste d'attente (universitaire) et j'avais une CRU de 34,4XX. Pour ceux qui ont été admis il sera difficile de le savoir car pour obtenir la CRU il faut avoir eu un refus...

Link to comment
Share on other sites

Pour vous donner une idée, j'ai été admise en 2015 avec 35,65 de CRU (4e sur la liste d'attente universitaire)! J'avais fait la demande pour la connaitre après avoir été admise, et pour une raison obscure ils m'ont répondu :P

 

Et aussi, y'a rien d'officiel encore, mais on a entendu parler d'une modification du processus d'admission. Le fameux test psychométrique prendrait le bord et serait remplacé par des entrevues style MEMS, possiblement par vidéos en ligne. À suivre! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Roukie et Jchapdelaine pour l'information! 

 

Juste pour avoir une idée, vos Cote Z Universitaire respective était de combien pour obtenir une CRU de 34,4 et 35.65?

 

Le retour des entrevues seraient vraiment apprécié!!!

Ma cote Z était de 4,17 à l'université de Sherbrooke après 2 ans en kinésiologie. J'ai appris que ce qui m'a nuit c'était mon cégep et le programme aussi je suis donc rendue en nutrition à l'U de M pour aller chercher le 0,5 de plus! Sinon j'ai une amie qui est rentrée avec une cote de 3,87 avec un BAC en admin à l'Université de Sherbrooke aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Non pas des entrevues D: j'espere que ce ne sera pas l'an prochain !!

 

Vous savez si ca va etre implanté pour l'an prochain ?

J'ai une amie qui est en medvet qui m'a dit qu'il y a des bonnes chances que oui pour l'an prochain par contre c'est très vague, ça serait sur un ordinateur à la maison... et ça compterait pour 40% et 60% notes

Link to comment
Share on other sites

Merci Roukie et Jchapdelaine pour l'information!

 

Juste pour avoir une idée, vos Cote Z Universitaire respective était de combien pour obtenir une CRU de 34,4 et 35.65?

 

Le retour des entrevues seraient vraiment apprécié!!!

C'est dur à dire car j'ai un parcours particulier! Au final, je crois que j'avais autour de 3,9X après un bacc en bio complété (3,8), quelques cours en psycho et quelques cours en bio Med!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde! :)

Alors, je viens vous voir ce matin pour savoir si après un an d'ergo à l'UL, j'aurais des chances de rentrer en med vet? Je pensais en avoir des bonnes si j'ai une bonne moyenne, mais en fait, je viens de me rendre compte que c'est que la première session qui "compte", donc que ma cote R va encore valoir un grand pourcentage... 

 

J'ai une cote R d'environ 32,4, et là ma session universitaire est actuellement de 13 crédits, puis 15 crédits à l'hiver. Donc j'imagine que c'est bien seulement la première session qui va compter? Et si je maintiens une bonne moyenne, est-ce que j'ai des chances pour les admissions cette année? :)

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement, seule ta première session sera comptabilisée dans le calcul de ta "CRG". Or, sachant qu'un crédit universitaire représente 2% de ton dossier académique, ta "CRC" comptera pour 74% et ta "CRU" pour 26%.

 

En ce qui concerne tes chances, tu peux utiliser l'étalon Laval qu'on retrouve à cette adresse et simuler diverses situations académiques. https://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/table-etalons-automne-2016.pdf

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Merci! En fait, ce que je voudrais savoir également, c'est que l'uden va me calculer une cote même si je viens de l'UL? Une cote donc qui n'est pas calculée avec la table étalon (même si ça doit donner quand même une bonne idée?). Sachant que je vais essayer d'avoir une moyenne de A, je me demandais s'il était possible juste en une session de remonter assez ma cote R pour avoir une chance aux admissions du printemps. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci! En fait, ce que je voudrais savoir également, c'est que l'uden va me calculer une cote même si je viens de l'UL? Une cote donc qui n'est pas calculée avec la table étalon (même si ça doit donner quand même une bonne idée?). Sachant que je vais essayer d'avoir une moyenne de A, je me demandais s'il était possible juste en une session de remonter assez ma cote R pour avoir une chance aux admissions du printemps. :)

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement, l'UdeM utilisera sa "méthode de calcul" ainsi que ses propres données académiques afin de te calculer une CRU qui sera fort probablement différente de celle calculée par l'UL.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci! Donc en fait on peut aucunement savoir où on se situe puisque l'UdeM ne donne pas d'infos... Mmh, c'est poche, j'aimerais ça savoir si j'ai des chances si j'applique cette année haha. Sinon, est-ce qu'il y a des gens qui ont fait le programme de "Animal Health and Disease" à McGill? Ça a l'air d'un programme très intéressant et ça dit que ça peut en effet préparer à med vet. Je sais pas en fait si je vais rester une deuxième année en ergo... Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont fait ce programme? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est officiel! Le test psychométrique ne sera plus effectif l'an prochain. L'UdeM a fait un article sur le nouveau test et ce que j'en comprend c'est que toutes les personnes appliquant dans le programme pourra passer le test, puisque celui-ci se fait de la maison. Ainsi, ça permet à certaines personnes de se faire valoir si leur notes sont «flush». Aussi, le pourcentage revient comme avant 40% test et 60% notes. C'est les gros points de l'article, mais je vous laisse le lien si vous voulez aller la lire: 

 

http://nouvelles.umontreal.ca/article/2016/11/04/les-etudiants-de-doctorat-de-1er-cycle-en-sante-passeront-un-test-en-ligne/?utm_source=UdeMNouvelles&utm_campaign=596b16271d-La_quotidienne_07_11_2016&utm_medium=email&utm_term=0_5cf28dd13d-596b16271d-283185669

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...