Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

9 hours ago, WolferMD said:

J'avais déjà appelé l'admission UdeM considérant ce sujet, on m'a dit tu n'as pas à le refaire ou à réenvoyer les résultats. Une fois que tu l'as fais, c'est bon pour toujours. Moi je l'avais fais en février 2016. En ce qui concerne Ulaval, ils m'ont pas envoyé un refus à cause du TAED, donc j'assumes qu'il encore valide pour ulaval.

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, ToujoursGolgi said:

Non, à ma connaissance, je n'ai jamais eue à envoyer mes résultats. En deuxième année de bac, je n'ai rien envoyé et tout était ok. Faudrait que tu valides si, après X temps tu dois le faire manuellement, mais je ne crois pas qu'il y ait de problème. Je réapplique aussi cette année (fin de BAC), et je n'ai rien réenvoyé. :)

c'est parfait alors merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis présentement cégépienne et j'ai une CRC aux alentours de 37 et demi. Je me demandais si par hasard quelqu'un connait une personnes avec une côte R dans ces eaux-là qui n'a pas pu accéder au programme de DMD. Bien que je sache qu'une côte R, peu importe sa valeur, ne signifie pas une admission automatique dans n'importe quel programme surtout lorsque l'on tient compte de la pondération CRC/CASPer en DMD, ce serait simplement pour avoir un référentiel en sachant par exemple s'il avait été accepté en Pharma immédiatement et a quand même été refusé en DMD, etc. Ce serait très apprécié car l'angoisse est de la partie cette année et j'aimerai la minimiser. Merci!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, sweg said:

Bonjour, je suis présentement cégépienne et j'ai une CRC aux alentours de 37 et demi. Je me demandais si par hasard quelqu'un connait une personnes avec une côte R dans ces eaux-là qui n'a pas pu accéder au programme de DMD. Bien que je sache qu'une côte R, peu importe sa valeur, ne signifie pas une admission automatique dans n'importe quel programme surtout lorsque l'on tient compte de la pondération CRC/CASPer en DMD, ce serait simplement pour avoir un référentiel en sachant par exemple s'il avait été accepté en Pharma immédiatement et a quand même été refusé en DMD, etc. Ce serait très apprécié car l'angoisse est de la partie cette année et j'aimerai la minimiser. Merci!

Hello! Rendu avec une cote comme ça, tout se joue vraiment avec le casper! Mais c'est dur de deviner ta performance au casper même avec d'autres réponses de programmes pcq tout dépend vraiment du pool d'applicants et de comment chaque programme utilise la casper (note minimale + pondération ou autre méthode inconnue haha). Je connais un gars à laval, il avait 37 de cote R et avait pas été convoqué aux entrevues (alors que plusieurs avec 32 le sont) et l'an d'après, rendu avec 38 de CRU, même affaire.

C'est sur que c'est pas une admission garantie, mais tu as d'EXCELLENTES chances, surtout si tu as été admise dans un autre programme où le casper valait beaucoup.:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! J’ai une petite question pour vous:

En ce moment j’ai reçu un dépôt pour PharmD à UdeM, mais mon premier choix c’est DMD donc si je suis accepté en DMD, comment est-ce que je vais le savoir si j’ai déjà un solde de 300$ impayé dans mon centre étudiant?

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, DMD0145 said:

Bonjour! J’ai une petite question pour vous:

En ce moment j’ai reçu un dépôt pour PharmD à UdeM, mais mon premier choix c’est DMD donc si je suis accepté en DMD, comment est-ce que je vais le savoir si j’ai déjà un solde de 300$ impayé dans mon centre étudiant?

ton 2e choix redevient à l'étude !! et me semble que le dépôt va changer de "dépôt pharmacie" à "dépôt dmd"

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai ete accepté dans mon 2 iem choix a l'universite de Montreal. Je n'ai pas encore recu de reponse pour mon premier choix mais je réalise que j'ai envie de faire mon deuxième choix. Est ce que je peux annuler mon premier choix sans mettre en danger mon dossier? Mon 2 ieme devient-t-il mon premier? Merci

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Sara5 said:

Salut! J'ai ete accepté dans mon 2 iem choix a l'universite de Montreal. Je n'ai pas encore recu de reponse pour mon premier choix mais je réalise que j'ai envie de faire mon deuxième choix. Est ce que je peux annuler mon premier choix sans mettre en danger mon dossier? Mon 2 ieme devient-t-il mon premier? Merci

Si tu es accepté dans ton premier choix, directement tes 2 autres choix se ferme automatiquement, je sais pas si tu peux appeler l'admission pour leur demander. Mais en ma connaissance ton 1er choix restera la priorité, quand on remplissait la demande d'admission ils l'ont spécifié c'est pour ça faut être sûr à 100%, même si c'est pas évident parfois de faire le choix <3

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Sara5 said:

Salut! J'ai ete accepté dans mon 2 iem choix a l'universite de Montreal. Je n'ai pas encore recu de reponse pour mon premier choix mais je réalise que j'ai envie de faire mon deuxième choix. Est ce que je peux annuler mon premier choix sans mettre en danger mon dossier? Mon 2 ieme devient-t-il mon premier? Merci

Je crois que tu peux l'annuler si tu vas dans details de la demande, ensuite ya une place pour annuler la demande.. je l'ai pas fait moi meme donc je sais pas trop mais ca devrait fonctionner selon moi s'ils mettent ce bouton la..

 

je ferais juste attention a peut-être bien lire voir qu'est ce que tu annule exactement.. ta demande a l'université ou en med dentaire, pour être sur de pas faire dekoi d'irréparable:)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, DMDf2020 said:

salut ! mon troisième choix à udem me dit d'accepter avant demain mais j'ai pas encore recu de nouvelles de mes 2 et 3èmes choix so je fais quoi ? j'accepte quand meme le troisième aujourd'hui ? 

Oui accepte, quand t’auras une réponse pour ton 2e choix ou 1er, le 3e s’annulera automatiquement

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Sara5 said:

Salut! J'ai ete accepté dans mon 2 iem choix a l'universite de Montreal. Je n'ai pas encore recu de reponse pour mon premier choix mais je réalise que j'ai envie de faire mon deuxième choix. Est ce que je peux annuler mon premier choix sans mettre en danger mon dossier? Mon 2 ieme devient-t-il mon premier? Merci

tu px annuler ta demande pour ton premier choix !!! verifie ailleurs on sait jamais mais jss presque certaine

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Sara5 said:

Salut! J'ai ete accepté dans mon 2 iem choix a l'universite de Montreal. Je n'ai pas encore recu de reponse pour mon premier choix mais je réalise que j'ai envie de faire mon deuxième choix. Est ce que je peux annuler mon premier choix sans mettre en danger mon dossier? Mon 2 ieme devient-t-il mon premier? Merci

Sur Facebook il y a un groupe qui s'appelle UdeM+1 2020-2021 pour poser des questions en rapport avec les admissions/inscriptions avec des gens qui travaillent pour l'UdeM (étudiants ambassadeurs). Je sais que la question a déjà été posée et il me semble qu'il y a un formulaire à remplir pour la réorganisation des choix.. Je te conseille d'aller sur le groupe et de reposer ta question là. Ils vont t'envoyer les liens ou le nom de la personne à contacter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...