Jump to content
Premed 101 Forums

Refus


Recommended Posts

24 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

Mais si t’as juste ps 60 crédit tu va te faire accepter nul par ailleurs en med, car les autres universités demande plus de 60 credits. À moins que tu parles pour les autres types de doctorats

Oui je parlais des autres docs, cette nouvelle pourrait affecter ma chance d’être admis si mon casper est vrmt foiré alors que je pensais que j’ai bien fait :(

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, wonderingalot said:

oui je comprend mais d'un autre coter, s'ils ont commencé a envoyer des refus pour casper et que la liste d'excellence est deja etablie, je ne comprend pas la logique d'envoyer certains refus maintenant, alors qu'il va probablement rester d'autres refus a envoyer le 29 avril parce que ca metonnerait qu'il y ait seulement des offres/LA le 29 avril. Je comprends juste pas le processus de selection et comment ils ont choisi quels refus envoyer maintenant et lesquels ils vont envoyer plus tard?

Je ne sais honnetement pas pourquoi toutes les universités ensemble ont choisi d'envoyer les décisions à partir du 29 avril et que là, ils ont commencé à envoyer des refus à certains universitaires d'entre vous dès aujourd'hui. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ar112 said:

Je ne sais honnetement pas pourquoi toutes les universités ensemble ont choisi d'envoyer les décisions à partir du 29 avril et que là, ils ont commencé à envoyer des refus à certains universitaires d'entre vous dès aujourd'hui. 

C'est normal d'envoyer des refus début Mars basé sur des résultats insuffisants. Le reste des universitaires ne savent pas si ils sont acceptés ou si ils sont 200e sur la LA universitaire donc c'est pas une guaranti jusqu'au 29 Avril pareil.

Link to comment
Share on other sites

Ça se peut que certains n'aillent pas reçu encore de courriel de refus malgré qu'ils ont vu sur MonPortail leur refus, il y a eu un problème technique cette après-midi qui empêchait l'envoi de courriel. Ça touchait certaines personnes à certains moments. C'est corrigé maintenant. Par contre, il n'y avait aucune mention de troubles techniques avec MonPortail, et pour ce qui est des refus MonPortail est habituellement actualisé avant qu'on reçoit le courriel.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, cc11 said:

Je ne sais pas si je suis aveugle, mais je ne la vois pas.

C'est parce qu'il y a 2 courriels de refus : celui de la faculté de médecine et celui du registraire. Ta CRU est indiquée dans celui de la faculté de médecine. C'est littéralement la première phrase du courriel : Bonjour, Votre code de rendement universitaire (CRU) calculée avec la formule Laval est de :

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Médicomage said:

C'est parce qu'il y a 2 courriels de refus : celui de la faculté de médecine et celui du registraire. Ta CRU est indiquée dans celui de la faculté de médecine. C'est littéralement la première phrase du courriel : Bonjour, Votre code de rendement universitaire (CRU) calculée avec la formule Laval est de :

Yeah, je pense celui-là sera envoyé plus tard, soit qq jours après, car j’ai pas reçu de courriel encore !!

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Life-trip said:

Savez vous si les refus pour résultats de casper insuffisant ont eu leur CRU evalué? Et pensez vous qu'un refus pour resultat de casper est mauvais signe pour l'admission dans d'autres programmes? 

 

Sûrement, ils ne peuvent pas dire que tu es refusé car le casper est insuffisant sans évaluer tes notes, mon avis perso... correct me if im wrong !!

Link to comment
Share on other sites

Just now, Life-trip said:

Mais ils disent ca sur leur site

  • Les candidats non retenus en fonction de leur résultat au CASPer sont refusés sans analyse de leur dossier scolaire.

Je pense que cela s'applique plutot en cas d'echec au casper (plutot quune moins bonne performance) parce qu'a mon avis, la premiere etape d'evaluation est d'avoir la cote minimale car meme avec tres bon casper, si tas cote nest pas au dessus du seuil requis tu ne passes pas. 

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Life-trip said:

Savez vous si les refus pour résultats de casper insuffisant ont eu leur CRU evalué? Et pensez vous qu'un refus pour resultat de casper est mauvais signe pour l'admission dans d'autres programmes? 

 

 

32 minutes ago, Médicomage said:

C'est parce qu'il y a 2 courriels de refus : celui de la faculté de médecine et celui du registraire. Ta CRU est indiquée dans celui de la faculté de médecine. C'est littéralement la première phrase du courriel : Bonjour, Votre code de rendement universitaire (CRU) calculée avec la formule Laval est de :

Moi j'ai reçu le courriel du bureau de la registraire et c'est clairement écrit que la raison de mon refus est un résultat de CASPer non suffisant et non ma cote CRU. 

 

J'imagine que je devrais recevoir le 2e courriel de refus dans pas trop longtemps, j'espère qu'ils vont me donner ma CRU

mais s'ils m'auraient refusé à cause de ma CRU, ils l'auraient mentionné car auparavant quand j'ai été refusée à cause de ma CRU, ils le mentionnaient dans le courriel de la registraire et dans le courriel de la fac de medecine ils précisaient quelle était ma CRU

20 minutes ago, wonderingalot said:

Je pense que cela s'applique plutot en cas d'echec au casper (plutot quune moins bonne performance) parce qu'a mon avis, la premiere etape d'evaluation est d'avoir la cote minimale car meme avec tres bon casper, si tas cote nest pas au dessus du seuil requis tu ne passes pas. 

Moi je sais pas si ma cote est au dessus du seuil ou non mais la raison de mon refus sur le monportail de laval et dans mon courriel du bureau de la registraire est  "résultat de CASPer non suffisant". donc maybe you're right j'ai complétement échouer mon CASPer hahah (j'ai eu le temps de repondre a toutes les questions et je croyais que ça c'était bien passé mais I guess I was wrong) 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, imz said:

 

Moi j'ai reçu le courriel du bureau de la registraire et c'est clairement écrit que la raison de mon refus est un résultat de CASPer non suffisant et non ma cote CRU. 

 

J'imagine que je devrais recevoir le 2e courriel de refus dans pas trop longtemps, j'espère qu'ils vont me donner ma CRU

mais s'ils m'auraient refusé à cause de ma CRU, ils l'auraient mentionné car auparavant quand j'ai été refusée à cause de ma CRU, ils le mentionnaient dans le courriel de la registraire et dans le courriel de la fac de medecine ils précisaient quelle était ma CRU

Moi je sais pas si ma cote est au dessus du seuil ou non mais la raison de mon refus sur le monportail de laval et dans mon courriel du bureau de la registraire est  "résultat de CASPer non suffisant". donc maybe you're right j'ai complétement échouer mon CASPer hahah (j'ai eu le temps de repondre a toutes les questions et je croyais que ça c'était bien passé mais I guess I was wrong) 

Salut, juste pour clarifier, je ne voulais pas du tout dire que tu avais probablement échoué ton Casper (echec dû a un red flag ou un faux pas grave), je repondais vraiment plus specifiquement au commentaire que j'ai cité!  Bonne chance pour la suite de tes admissions!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, S4ndy said:

Donc il n’y aurait plus de refus envoyés pour les universitaires jusqu’au 29 avril ? Ou on peut s’attendre à d’autres vagues de refus? Tout ça est tellement stressant !! 

J’ai demandé à Sherby et ils m’ont répondu qu’il y aurait des refus régulièrement jusqu’à la fin du processus ... Mais là est-ce parce qu’ils incluaient aussi les collégiens ...mystère !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, wonderingalot said:

Je comprends juste pas le processus de selection et comment ils ont choisi quels refus envoyer maintenant et lesquels ils vont envoyer plus tard?

Même lorsqu'il y a les MEM, il y a des refus pour « score MEM insuffisant  » avant que les réponses d'admission finales ne soient envoyées. 

Les comités d'admission établissent un cut-off en deçà duquel, ils savent que même si le candidat ne recevait pas de refus et se faisait mettre sur la liste d'excellence/liste d'attente, il serait trop loin pour recevoir une offre. C'est donc un seuil qu'ils délimitent et selon ce seuil, ce score MEM/Casper à lui seul rendra une admission impossible.

Idem pour la cote. Ils savent qu'en deçà de X cote, du au nombre de demandes d'admission et de la compétitivité, il serait impossible d'avoir une admission au bout du compte. 

Pour ceux qui ont été refusés aujourd'hui, ce n'est que partie remise ! Ça vaut la peine de persévérer 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Symphonie said:

Même lorsqu'il y a les MEM, il y a des refus pour « score MEM insuffisant  » avant que les réponses d'admission finales ne soient envoyées. 

Les comités d'admission établissent un cut-off en deçà duquel, ils savent que même si le candidat ne recevait pas de refus et se faisait mettre sur la liste d'excellence/liste d'attente, il serait trop loin pour recevoir une offre. C'est donc un seuil qu'ils délimitent et selon ce seuil, ce score MEM/Casper à lui seul rendra une admission impossible.

Idem pour la cote. Ils savent qu'en deçà de X cote, du au nombre de demandes d'admission et de la compétitivité, il serait impossible d'avoir une admission au bout du compte. 

Pour ceux qui ont été refusés aujourd'hui, ce n'est que partie remise ! Ça vaut la peine de persévérer 

Parfait merci pour ton explication, c'etait bien clair et ca a repondu a certains de mes questionnements!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, wonderingalot said:

Salut, juste pour clarifier, je ne voulais pas du tout dire que tu avais probablement échoué ton Casper (echec dû a un red flag ou un faux pas grave), je repondais vraiment plus specifiquement au commentaire que j'ai cité!  Bonne chance pour la suite de tes admissions!

non mais t'inquiètes ça fait du sens et c'est sur que mon CASPer était pas très bon basé sur le refus que j'ai reçu aujourd'hui

mais merci c'est gentil et bonne chance à toi aussi :)

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, imz said:

non mais t'inquiètes ça fait du sens et c'est sur que mon CASPer était pas très bon basé sur le refus que j'ai reçu aujourd'hui

mais merci c'est gentil et bonne chance à toi aussi :)

Je suis désolé pour toi, j’espère que la prochaine fois soit la bonne ! As-tu appliquer en pharmacie ou ailleurs ? J’espère que tu seras pris dans un de tes choix ! 

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, imz said:

non mais t'inquiètes ça fait du sens et c'est sur que mon CASPer était pas très bon basé sur le refus que j'ai reçu aujourd'hui

mais merci c'est gentil et bonne chance à toi aussi :)

Jte souhaite bonne chance pour le prochain cycle!! cependant, c'est quoi ton tremplin?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Lisa36 said:

J’ai demandé à Sherby et ils m’ont répondu qu’il y aurait des refus régulièrement jusqu’à la fin du processus ... Mais là est-ce parce qu’ils incluaient aussi les collégiens ...mystère !

Si je me fis à mon expérience des années précédentes, les refus graduels avant les MEM et après ceux-ci se font autant pour les universitaires que pour les collégiens. La même méthodologie s'applique, MEM ou non :) 

Pour répondre à certains commentaires, si votre GPA n'est pas indiqué dans le email que vous recevez, vous pouvez répondre à ce email en demandant la cote qui vous a été attribuée. 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, rlv said:

Si je me fis à mon expérience des années précédentes, les refus graduels avant les MEM et après ceux-ci se font autant pour les universitaires que pour les collégiens. La même méthodologie s'applique, MEM ou non :) 

Pour répondre à certains commentaires, si votre GPA n'est pas indiqué dans le email que vous recevez, vous pouvez répondre à ce email en demandant la cote qui vous a été attribuée. 

En fait, je me demandais pourquoi les refus se faisaient de façon graduelle, car pour les universitaires ils ont toutes les données pour faire les refus en même temps non? C’est stressant de se demander si on est dans le mix ou non jusqu’au 29 avril.

Link to comment
Share on other sites

  • Em__ changed the title to Candidat universitaire
  • Symphonie locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...