Jump to content
Premed 101 Forums

Refus


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
1 minute ago, wonderingalot said:

Autres questions, pensez vous que le fait de ne pas avoir reçu de refus aujourd'hui signifie quon sera soit sur la LA soit admis? Ou les refus continueront-ils à être envoyés dans de prochaines vagues?

Je pense que les seules personnes avec un refus aujourd'hui sont seulement les personnes qui n'ont pas atteints les seuils minimaux de la cote de rendement universitaire ainsi que du casper. Avoir passé ce seuil n'est pas synonyme d'une admission ou d'une place en liste d'attente!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Laly20 said:

Je pense que les seules personnes avec un refus aujourd'hui sont seulement les personnes qui n'ont pas atteints les seuils minimaux de la cote de rendement universitaire ainsi que du casper. Avoir passé ce seuil n'est pas synonyme d'une admission ou d'une place en liste d'attente!

mon pote à 40.8 de CRU (calcul de 2019). et il vient de recevoir son refus! je pense que c'est une erreur! et ca ne m'étonnerai pas. Laval à deja envoyé des erreurs par le passé.

 

je viens également d'avoir mon refus. avec un Casper qui a passé le seuil pour Mcgill

 

 

Edited by Med201920
Missed a word
Link to comment
Share on other sites

Just now, Laly20 said:

Je pense que les seules personnes avec un refus aujourd'hui sont seulement les personnes qui n'ont pas atteints les seuils minimaux de la cote de rendement universitaire ainsi que du casper. Avoir passé ce seuil n'est pas synonyme d'une admission ou d'une place en liste d'attente!

Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison, mais le fais que dans le refus ils font cette mention " Casper insuffisant en fonction de la liste d'excellence" cela signifie-t-il que la liste d'excellence est déja faite? ou simplement que le casper des gens refusé n'atteint pas un seuil minimal de base d'où leur refus (sans forcément avoir été comparé aux autres casper) ?

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Médicomage said:

Il est trop tôt pour les refus collégiens, puisque la date limite pour soumettre le résultat du Casper est le 17 mars.

Je confirme ce que Médicomage a dit. J'ai appliqué pour Laval en médecine (contingent collégien). J'ai fait mon CASPer a la dernière date possible sois le 4 mars, mais à date les résultats n'ont pas encore été envoyé. So, c'est impossible pour eux de commencer les refus avant d'avoir le CASPer de tout le monde. 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Med201920 said:

mon pote à 40.8 de CRU (calcul de 2019). et il vient de recevoir son refus! je pense que c'est une erreur! et ca ne m'étonnerai pas. Laval à deja envoyé des erreurs par le passé.

 

je viens également d'avoir mon refus. avec un Casper qui a passé le seuil pour Mcgill

 

 

Refus pour un casper trop bas? Ö :'(

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, M112 said:

Ca veut dire quoi si je suis universitaire mais pas admissible puisque je n’ai pas encore 60 crédits et que je n’ai pas encore reçu de refus ?! 
 

EDIT : je viens de recevoir mon refus, never mind ...

Desolé d'entendre ça! Ne lache surtout pas. Permet moi de te demander, viens- tu de le recevoir a l'instant ou tu n'avais pas verifié avant? J'essaye de comprendre si les portails sont mis a jour graduellement ou d'un coup?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, wonderingalot said:

Desolé d'entendre ça! Ne lache surtout pas. Permet moi de te demander, viens- tu de le recevoir a l'instant ou tu n'avais pas verifié avant? J'essaye de comprendre si les portails sont mis a jour graduellement ou d'un coup?

Je sais pas pour UL mais pour McGill c'était graduellement, au fil de la journée.

Link to comment
Share on other sites

  • Em__ changed the title to Candidat universitaire
  • Symphonie locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...