Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, CATOBLEPASS said:

Same for me! Je me demandais si vous avez commencé à vous préparer et comment? En plus , pouvez vous mn expliquer plus sur la partie science et chimie svp?

La partie science et chimie ne compte pas dans les prérequis pour l'admission en médecine dentaire dans les 3 universités. Il faut seulement le faire et pour être honnête j'ai coché n'importe quoi et après je me suis reposé jusqu'à la partie de perception ! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, LymphocyteDMD said:

La partie science et chimie ne compte pas dans les prérequis pour l'admission en médecine dentaire dans les 3 universités. Il faut seulement le faire et pour être honnête j'ai coché n'importe quoi et après je me suis reposé jusqu'à la partie de perception ! 

vous avez préparé pour combien de temps avant de le passer? Et comment puis je me pratiquer? Mercii!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CATOBLEPASS said:

vous avez préparé pour combien de temps avant de le passer? Et comment puis je me pratiquer? Mercii!!

Le manuel préparatoire est excellent comme outil de préparation et la passation du TAED à mon avis est une question de stratégie et de pratique. Je ne sais pas si tu es familier avec les différentes sections/si tu as débuter ton étude, mais chaque personne a de la facilité avec certaines sections et éprouve de la difficulté dans d'autres. Personnellement, j'aimais bien celle avec le comptage de cubes, l'approximation des angles et la perforation; les autres je les considérais dures ! J'ai réalisé que lorsque je prenais mon temps avec les sections que je trouvais facile, j'avais presque tout bon! Et les autres sections, même si je passais plusieurs minutes, j'arrivais jamais à avoir beaucoup de points. Donc, j'ai perfectionné ces 3 sections faciles pour moi sur 6, et je me suis dit qu'en ayant ces parties du test dans la poche, et en m'essayant dans les autres, j'aurais assez pour passer. Il faut que tu finis avec 15/30 pour ULaval et 10/30 pour UdeM et Mcgill (Par contre, le TAED a été annulé pour l'admission DMD automne 2021 à cause de la covid) C'était ma stratégie !

Bon maintenant pour la pratique, n'achète pas des exercises supplémentaires; sérieux j'trouve que c'est du gaspillage d'argent. J'ai regardé des vidéos sur Youtube des personnes qui montraient leur méthode de résolution pour chaque section et j'ai utilisé des générateurs gratuits en ligne, message moi pour les sites si tu le souhaites! J'ai appris à travailler sous la pression du temps, parce que c'est vraiment ça la difficulté de l'examen. Il faut que tu prennes environ 30-45 secondes par choix multiple. Ne pratique pas trop trop le test du manuel parce qu'à un moment donné tu les apprendra par coeur. La partie dextérité manuelle a été annulée pour ULaval et UdeM donc ne perds pas ton temps à pratiquer avec la savon. 

Perso, je me suis pris un peu en retard pour ma préparation, environ 1-2 semaine d'avance. Mais je me suis vraiiiment pratiquée genre quelques jours à l'avance mais je te recommende de faire ça plus à l'avance que moi. 

 

Link to comment
Share on other sites

L’année passée il y a eu 27 offres au début et la liste d’attente s’est rendu à 28. Donc au total il y a eu 55 offres / 381 demandes. J’ai une amie qui avait une CRU de 30,7 et a été placée 50ish en attente et un autre qui avait 33,4 et refusé direct avec un rang de 140/381. 
donc Casper joue un rôle beaucoup plus que l’on pense 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Balag said:

L’année passée il y a eu 27 offres au début et la liste d’attente s’est rendu à 28. Donc au total il y a eu 55 offres / 381 demandes. J’ai une amie qui avait une CRU de 30,7 et a été placée 50ish en attente et un autre qui avait 33,4 et refusé direct avec un rang de 140/381. 
donc Casper joue un rôle beaucoup plus que l’on pense 

La liste d'attente ne s'est pas rendue à 28.. il y avait quelqu'un sur le forum qui a commencé la LA à 28 et a fini 3e, donc il y a eu des désistements de la LA, et non 28 offres, ce pour quoi ton amie 50e ish a descendu de 28 (: 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, dmdmd said:

La liste d'attente ne s'est pas rendue à 28.. il y avait quelqu'un sur le forum qui a commencé la LA à 28 et a fini 3e, donc il y a eu des désistements de la LA, et non 28 offres, ce pour quoi ton amie 50e ish a descendu de 28 (: 

Ça se peut, effectivement. On se croise les doigts pour cette année ! :) 

De mon côté, j’ai pas beaucoup de chances en DMD, cette année :( 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, gxldn said:

J’ai entendu dire que des refus ont été envoyés pour med dentaire déjà mais je ne sais pas trop si c’est vrai j’en ai pas vu dans le forum encore sooo yeaah 

allo,

est-ce que c'est une personne qui a fait une demande à l'ulaval t'a donné cette information? (comme de quoi il a reçu son refus) ou comment tu a eu cette info, si je peux me permettre

merci,

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, dmdmd said:

...normalement tout sort la meme date (ou sur deux jours de suite comme l'an passé), faudrait vraiment voir des preuves pour y croire!:P

Allo! Je me souviens que, l'année passée,  certains avaient eu des refus avant que tout sorte pour casper manquant par exemple. Donc, leur dossier ne pouvait pas être pris en compte au final. Peut etre même qu'ils le font pour ceux ayant une Cote trop basse ou n'ayant pas fait tous les préalables... c'est une supposition...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, dmdmd said:

...normalement tout sort la meme date (ou sur deux jours de suite comme l'an passé), faudrait vraiment voir des preuves pour y croire!:P

Yup! Sinon il y a des refus qui sortent au préalable, mais c'est s'il y a des personnes qui n'ont pas fait le CASPer (ou s'il y a des personnes n'ayant pas fait de TAED/échoué leur TAED, mais ça s'applique pas cette année)

Link to comment
Share on other sites

Just now, Jmed1234 said:

Allo! Je me souviens que, l'année passée,  certains avaient eu des refus avant que tout sorte pour casper manquant par exemple. Donc, leur dossier ne pouvait pas être pris en compte au final. Peut etre même qu'ils le font pour ceux ayant une Cote trop basse ou n'ayant pas fait tous les préalables... c'est une supposition...

Ah oui c’est peut-être vrai, je parlais du monde qui était admissible, donc pas à cause d’un dossier incomplet etc! 

Link to comment
Share on other sites

Je l’ai pas entendu directement de la personne qui a appliqué. Je savais que des refus avaient été envoyé pour des dossiers incomplets mais la on m’avais dit que c’était en raison du Casper so c’est pour ça j’avais de la misère à y croire parce que je me suis dit on l’aurait su déjà by now. Encore la je sais pas si c’est vrai ou s’il y a eu un mauvaise compréhension quand on me l’a dit mais je voulais juste savoir si d’autres personnes avaient peut être aussi reçu des réponses. 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, dmdplease said:

J’aimerais avoir vos avis/opinion concernant les cote R/CRU cette année à cause du covid, session annulée, notation S/E. Pensez-vous qu’elles seront plus hautes ou plus basses ou égales?

perso j'pense ça vas monter; juste en observant les admissions pour médecine, i have a feeling l'inflation des notes à cause des sessions à distance vas grandement jouer sur la moyenne des appliquants en médecine dentaire, surtout que généralement parlant, med dent c'est option 2 des appliquants en med ! But, the casper is playing a much bigger role than we expected, donc une forte cote R n'est pas une garantie d'admission... 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, LymphocyteDMD said:

perso j'pense ça vas monter; juste en observant les admissions pour médecine, i have a feeling l'inflation des notes à cause des sessions à distance vas grandement jouer sur la moyenne des appliquants en médecine dentaire, surtout que généralement parlant, med dent c'est option 2 des appliquants en med ! But, the casper is playing a much bigger role than we expected, donc une forte cote R n'est pas une garantie d'admission... 

Je suis pas certaine que la médecine dentaire soit l’option 2 des appliquants de med. En effet, le programme est très cher et il n’est pas le meilleur tremplin alors que beaucoup de postulants choisissent des programmes qui sont de bons tremplins. Je crois donc que l’on va surtout voir la cote augmenter pour les programmes comme physio,ergo, biomed et pharma qui sont habituellement choisi comme tremplins

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Sunny223 said:

Je suis pas certaine que la médecine dentaire soit l’option 2 des appliquants de med. En effet, le programme est très cher et il n’est pas le meilleur tremplin alors que beaucoup de postulants choisissent des programmes qui sont de bons tremplins. Je crois donc que l’on va surtout voir la cote augmenter pour les programmes comme physio,ergo, biomed et pharma qui sont habituellement choisi comme tremplins

Fact, surtout avec le changement dans les conditions d’admission pour med qui oblige à faire 60 crédits avant d’appliquer 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...