Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
12 hours ago, Medentdz said:

Je suis 3e et je suis sur celle collégienne. Est-ce qu’il y aura du mouvement encore:/?

C'est vraiment de la spéculation ce que je vais faire, mais considérant que UdeM a bougé de plusieurs places dans les derniers jours (47 en date du 30-06-2021 pour les collégiens & 11 universitaires, puis 56 collégiens en date du 15-07-2021 et 23 universitaires) et que de mon côté je n'ai pas bougé d'une place dans les derniers jours/semaines, je crois que Sandra Racine est tout simplement en vacances. Je crois avoir lu qqpart dans un thread que lors des vacances de Sandra, la liste d'attente pour med dent UL n'est pas mise à jour. Hésitez pas à me corriger! 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, DMDneuro said:

C'est vraiment de la spéculation ce que je vais faire, mais considérant que UdeM a bougé de plusieurs places dans les derniers jours (47 en date du 30-06-2021 pour les collégiens & 11 universitaires, puis 56 collégiens en date du 15-07-2021 et 23 universitaires) et que de mon côté je n'ai pas bougé d'une place dans les derniers jours/semaines, je crois que Sandra Racine est tout simplement en vacances. Je crois avoir lu qqpart dans un thread que lors des vacances de Sandra, la liste d'attente pour med dent UL n'est pas mise à jour. Hésitez pas à me corriger! 

Ce serait pas faux. Je suis du même avis parce que c’est bizarre que le mouvement de la LA s’est arrêté subitement. C’est aussi la période de congé pour plusieurs. En tout cas, c’est l’hypothèse qui me réconforte le plus:/ 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, DMDneuro said:

C'est vraiment de la spéculation ce que je vais faire, mais considérant que UdeM a bougé de plusieurs places dans les derniers jours (47 en date du 30-06-2021 pour les collégiens & 11 universitaires, puis 56 collégiens en date du 15-07-2021 et 23 universitaires) et que de mon côté je n'ai pas bougé d'une place dans les derniers jours/semaines, je crois que Sandra Racine est tout simplement en vacances. Je crois avoir lu qqpart dans un thread que lors des vacances de Sandra, la liste d'attente pour med dent UL n'est pas mise à jour. Hésitez pas à me corriger! 

 

3 hours ago, Medentdz said:

Ce serait pas faux. Je suis du même avis parce que c’est bizarre que le mouvement de la LA s’est arrêté subitement. C’est aussi la période de congé pour plusieurs. En tout cas, c’est l’hypothèse qui me réconforte le plus:/ 

Pour rassurer tout le monde, elle est en vacances du 22 juillet jusqu'au 16 août inclusivement ;)

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2021 at 9:51 PM, mdmd2019 said:

Pour les admis qui sont certains d'accepter leur offre et de venir en dmd à ulaval, voici le lien du groupe facebook https://www.facebook.com/groups/1142815199499202 (auquel on vous ajoutera quand tout va être en place pour la rentrée donc ça se peut que ça prenne un certain temps ne capotez pas--> fin juin ish)

Écrivez un message à "intégrateurs DMD ulaval" (https://www.facebook.com/integrateursdmd.ulaval.7) avec un screenshot de votre offre acceptée sur le portail/capsule avec votre nom sur la page de préférence et on vous acceptera quand ça sera le temps!

Bravo encore et on a fucking hate de vous rencontrer <3 

Voilà pour le groupe facebook!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 4/8/2021 at 11:13 AM, dmdmd said:

Sauf que les offres de médecine sont sorties après les offres de médecine dentaire, et Sandra Racine a bien dit que 27 offres avaient été envoyées pour des universitaires à la première vague. 

c'est qui Sandra Racine et comment tu sais ce qu'elle sit comme est-ce qu'on peut la suivre les réseaux sociaux? 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Ketchup97 said:

c'est qui Sandra Racine et comment tu sais ce qu'elle sit comme est-ce qu'on peut la suivre les réseaux sociaux? 

Elle envoie des courriels aux personnes qui ont fait des demandes et elle leur explique le suivi des admissions 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
On 4/8/2021 at 1:47 PM, LymphocyteDMD said:

Le manuel préparatoire est excellent comme outil de préparation et la passation du TAED à mon avis est une question de stratégie et de pratique. Je ne sais pas si tu es familier avec les différentes sections/si tu as débuter ton étude, mais chaque personne a de la facilité avec certaines sections et éprouve de la difficulté dans d'autres. Personnellement, j'aimais bien celle avec le comptage de cubes, l'approximation des angles et la perforation; les autres je les considérais dures ! J'ai réalisé que lorsque je prenais mon temps avec les sections que je trouvais facile, j'avais presque tout bon! Et les autres sections, même si je passais plusieurs minutes, j'arrivais jamais à avoir beaucoup de points. Donc, j'ai perfectionné ces 3 sections faciles pour moi sur 6, et je me suis dit qu'en ayant ces parties du test dans la poche, et en m'essayant dans les autres, j'aurais assez pour passer. Il faut que tu finis avec 15/30 pour ULaval et 10/30 pour UdeM et Mcgill (Par contre, le TAED a été annulé pour l'admission DMD automne 2021 à cause de la covid) C'était ma stratégie !

Bon maintenant pour la pratique, n'achète pas des exercises supplémentaires; sérieux j'trouve que c'est du gaspillage d'argent. J'ai regardé des vidéos sur Youtube des personnes qui montraient leur méthode de résolution pour chaque section et j'ai utilisé des générateurs gratuits en ligne, message moi pour les sites si tu le souhaites! J'ai appris à travailler sous la pression du temps, parce que c'est vraiment ça la difficulté de l'examen. Il faut que tu prennes environ 30-45 secondes par choix multiple. Ne pratique pas trop trop le test du manuel parce qu'à un moment donné tu les apprendra par coeur. La partie dextérité manuelle a été annulée pour ULaval et UdeM donc ne perds pas ton temps à pratiquer avec la savon. 

Perso, je me suis pris un peu en retard pour ma préparation, environ 1-2 semaine d'avance. Mais je me suis vraiiiment pratiquée genre quelques jours à l'avance mais je te recommende de faire ça plus à l'avance que moi. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...