Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

37 minutes ago, Littlemermaid said:

1

 

34 minutes ago, DMDdreamm said:

Espérons avoir de bonnes nouvelles bientôt:)

Hey je suis pas trop la LA DMD mais au nombre de personnes qui ont un autre programme/uni en premier choix, avec ~3 mois devant vous je suis pas mal sure que vous rentrez les deux ! Cherchez vous un appart

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, cegepstudent101 said:

Petite question j'ai été admis mais j'ai encore mon TAED à faire si je le passe pas est-ce que je suis refusé?

Non, il me semble que quelqu'un a posé une question similaire à Sandra Racine et elle a répondu que spécialement cette année, ils n'arriveront pas à utiliser les résultats du TAED à temps pour le processus de sélection habituel. Il suffirait donc de se présenter au TAED (évidemment c'est seulement valable à Laval). Je te conseille quand même de te forcer pour ton TAED parce que d'une part, on peut pas toujours se fier aux informations sur le forum et d'autre part, on sait jamais ce qui peut arriver.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! J’ai été refusé cette année, mais je compte quand même faire mon TAED le 29 juin. J’ai quelques questions pour vous je suis un peu mélangé.

1. Si je comprend bien, c’est juste la partie perception visuelle? Ou bien il y aura d’autres sections?

2. J’ai entendu des rumeurs comme quoi finalement cette année il faut juste le faire, même pas besoin d’avoir la note de passage, est-ce que c’est vrai?

3. Si je fait le TAED maintenant, est-ce que je vais devoir refaire le test savon l’année prochaine? 
 

merci d’avance!!

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Rikiki282 said:

Bonjour à tous! J’ai été refusé cette année, mais je compte quand même faire mon TAED le 29 juin. J’ai quelques questions pour vous je suis un peu mélangé.

1. Si je comprend bien, c’est juste la partie perception visuelle? Ou bien il y aura d’autres sections?

2. J’ai entendu des rumeurs comme quoi finalement cette année il faut juste le faire, même pas besoin d’avoir la note de passage, est-ce que c’est vrai?

3. Si je fait le TAED maintenant, est-ce que je vais devoir refaire le test savon l’année prochaine? 
 

merci d’avance!!

Je me pose les mêmes questions!:/ 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Rikiki282 said:

Bonjour à tous! J’ai été refusé cette année, mais je compte quand même faire mon TAED le 29 juin. J’ai quelques questions pour vous je suis un peu mélangé.

1. Si je comprend bien, c’est juste la partie perception visuelle? Ou bien il y aura d’autres sections?

2. J’ai entendu des rumeurs comme quoi finalement cette année il faut juste le faire, même pas besoin d’avoir la note de passage, est-ce que c’est vrai?

3. Si je fait le TAED maintenant, est-ce que je vais devoir refaire le test savon l’année prochaine? 
 

merci d’avance!!

 

48 minutes ago, gxldn said:

Je me pose les mêmes questions!:/ 

Salut , jvais vous répondre , car mon ami avait  les mêmes questions donc nous avons fait les recherches pour avoir des réponses :1- cette année , il n’y a que la partie visuelle que tu passeras si t’as un examen prévu . 2- Il est vrai qu’à Ulaval, Sandra m’a confirmé de sa propre bouche qu’il ne fallait que le faire , car au moment où elle recevrait les résultats était beaucoup trop près de la rentrée. Je crois que Udem n’a rien spécifié par rapport à ça , donc les résultats  doivent être importants 3-Effectivement , si tu le fais cette année , tu devras te soumettre à l’examen sur le savon s’il est exigé  parce qu’il fera partie des critères d’admissions.

Link to comment
Share on other sites

On 6/29/2021 at 8:59 AM, Rikiki282 said:

Bonjour, mon examen TAED perception visuelle est dans 3 heures. Je me suis préparé, mais je voulais juste savoir c’était quoi la note de passage de ce test. Est-ce vraiment 30/90? Merci

La note de passage pour UdeM est 30/90, mais celle de ULaval est 45/90. 

J'espère que ton examen c'est bien passé!

Link to comment
Share on other sites

On 6/29/2021 at 8:59 AM, Rikiki282 said:

Bonjour, mon examen TAED perception visuelle est dans 3 heures. Je me suis préparé, mais je voulais juste savoir c’était quoi la note de passage de ce test. Est-ce vraiment 30/90? Merci

Allo! Comme Tawfiq l'a mentionné, la note de passage à l'udem est de 30/90 et celle à ULaval est de 45/90. Par contre, ton score est normalisé selon le score des autres élèves. Ça veut dire, selon ce que j'en comprends, que ce n'est pas parce que tu as 30/90 questions de bonnes que tu vas nécessairement avoir 10. Tu pourrais avoir 9 ou 11, par exemple. Sur le site de l'association, c'est écrit: "Les résultats sont transmis aux facultés de médecine dentaire sous forme de notes normalisées plutôt que brutes, ce qui permet de comparer le rendement d'un candidat par rapport aux autres. Les notes normalisées varient de 1 à 30. Bien qu'il n'y ait pas de note de passage ou d'échec, la note normalisée de 15 signifie un rendement moyen à l'échelle nationale. La note normalisée est fondée sur la répartition de la capacité foncière et peut être interprétée comme une norme normative ou critérielle." (https://www.cda-adc.ca/fr/becoming/dat/information/results/)

On 7/1/2021 at 11:45 PM, JeSuisPerdu said:

Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait leur TAED en mai/début juin et qui savent ca prend combien de temps pour avoir les résultats?

Moi, j'ai passé mon TAED le 24 novembre et j'ai eu les résultats le 18 décembre, donc un peu plus de 3 semaines plus tard. 

15 hours ago, pharmaespoir said:

Tu reçois les résultats par courriel?

Oui, tu vas recevoir un courriel de Test d'aptitude aux études dentaires qui va t'informer que ton relevé de notes est disponible avec un lien pour y accéder. 

 

Si ça vous intéresse, je joins la répartition des résultats du TAED (partie perception visuelle) de novembre en français.

1988564876_IMG_7104-copie.jpeg.620f1182e6e2e4c8175b0dead7fe960d.jpeg 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...