Jump to content
Premed 101 Forums

Admission physiothérapie et ergothérapie 2021


Recommended Posts

16 minutes ago, Moro said:

Donc la session d'hiver2020 et d'automne 2020 ont été annulé ? donc un collégien qui est entré à l'université en automne 2019 n'a toujours que 15 crédits ?

Je vais essayer d'éclairer tes propos.

Exemple, je termine mon cegep en 2020 (mai). Je rentre à l'université en biomed. La session d'automne en biomed, j'amasse 15 crédits avec mes 5 cours. Je décide d'appliquer à l'Uds avant le 15 février. Au dépôt de ma demande j'ai 15 crédits universitaires, mais je serai considéré dans la catégorie de contingentement collégial.

Les sessions d'hiver et automne 2020 n'ont pas été annulés. Cette personne (collégien 2019) devrais en théorie avoir 45 crédits (3 sessions à 15 crédits). Par contre, il est possible que cette dite personne ait utilisé la mention succès/échec pour l'un de ses cours. Même les crédits succès/échec comptent dans les crédits accumulés.

Je sais pas si c'est clair

Link to comment
Share on other sites

Pour vous donner un heads up, les réponses physio et Ergo de ULaval sortent cette semaine, donc des gens ayant eu une réponse positive de Sherbrooke vont probablement déjà se désister et certains/certaines d'entre vous sur la LA seront contactés avant même que les réponses pour médecine (29 avril) sortent et que les élus de Med cèdent leur place en Ergo/Physio! Lâchez pas, si c'est votre rêve, vous y parviendrez !!

P.s. il n'est jamais trop tard pour poursuivre ses rêves, j'ai commencé le programme à 35 ans (après 10 ans sur le marché du travail)!! Donc ne perdez jamais espoir!!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, reussirsvp said:

J'ai pas eu de réponse du tout pour sherbrooke en physio et en ergo en tant qu'universitaire... est-ce que c'est normal si d'autres universitaires ont recu des réponses??

Ton dossier est probablement en attente. La question a déjà été posé dans le groupe Facebook physio/ergo de Sherbrooke l'an dernier (de ce que j'ai lu).

Link to comment
Share on other sites

Si certains et certaines d'entre-vous avez des questions sur la méthode d'enseignement en APP et en ARC et sur les particularités des deux programmes (horaires, cours d'habiletés cliniques, ÉCOS..), vous pouvez m'écrire en privé ou encore, posez vos questions ici (les autres pourront bénéficier des réponses !)

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, FreddyHeff said:

Si certains et certaines d'entre-vous avez des questions sur la méthode d'enseignement en APP et en ARC et sur les particularités des deux programmes (horaires, cours d'habiletés cliniques, ÉCOS..), vous pouvez m'écrire en privé ou encore, posez vos questions ici (les autres pourront bénéficier des réponses !)

Salut Fred,

Je me demande si tu sais si la session va se déroulé en présentiel ou par Teams conme l'année dernière?

Si tu as un instant, j'aimerais connaitre l'horaire, juste pour me prévoir un peu avec le travail.

Et puis si tu as des conseils pour se préparer à la méthode d'enseignement particulière, ça serait super. J'aimerais prendre de l'avance.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il devrait y avoir, fin mai, une journée d'accueil (j'imagine via Teams en virtuel) pour les admis (pas ceux en LA malheureusement)! Mais, j'vais offrir cela ici, j'pourrais, pour ceux et celles intéressés, organiser un teams où je ferais une petite présentation explicative et où vous pourriez poser vos questions en live... Bref, si cette option vous intéresse, laissez un message ici (si plus de 15 personnes, ça pourrait fonctionner)!

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, FreddyHeff said:

Il devrait y avoir, fin mai, une journée d'accueil (j'imagine via Teams en virtuel) pour les admis (pas ceux en LA malheureusement)! Mais, j'vais offrir cela ici, j'pourrais, pour ceux et celles intéressés, organiser un teams où je ferais une petite présentation explicative et où vous pourriez poser vos questions en live... Bref, si cette option vous intéresse, laissez un message ici (si plus de 15 personnes, ça pourrait fonctionner)!

Je serais interessé, ça serait super gentil!

Link to comment
Share on other sites

On 4/11/2021 at 9:36 PM, PhysioSam said:

Salut à tous,

De ce que je me souviens, la première vague d'offre devrais sortir cette semaine pour les programmes de physiothérapie et d'ergothérapie à l'Uds. Je propose de partager vos stats et de poser vos questions par rapport au programme. Nous avons la chance d'avoir @FreddyHeff qui est professeur clinicien à l'Uds sur le forum. Merci à Fred en passant, il a répondu à beaucoup de mes questions dans le passé.

Pour ma part, c'est la 2e année que j'applique.

Réponse UdeS: (admis/LA (position)/refus): N/A

Contingent : Universitaire

CRC/CRU (GPA et programme s’il y a lieu): 3,84 en Kinésiologie à l'UQTR, bac terminé au dépôt de ma demande.

Feeling CASPer: J'ai vraiment travaillé fort cette année sur le CASPer (scénarios, tape-touche, examens payants avec rétroactions etc.). Je crois que cela à paru et que j'ai mieux réussi que la dernière fois.

Sur un autre ordre d'idée, je me cherche un coloc ou un logis si jamais je suis accepté et j'aimerais que ça soit avec l'un de vous si vous êtes accepté.

A+ et bon succès

Bonjour,

Est-ce que tu as utilisé les services d’une compagnie pour ta préparation du Casper? 
Merci!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, étudiante2002 said:

Bonjour! J'ai reçu un courriel récemment de l'université Laval pour le programme de Physiothérapie, et je suis 4e sur la liste d'attente. Habituellement, est-ce que c'est long avant que la liste bouge? Et est-ce que j'ai des chances d'être accepté? 

Merci beaucoup! 

Tu t'es trompé de post, parce qu'ici c'est pour l'Université de Sherbrooke.

Mais pour te répondre, en ayant surfé sur le forum de ULaval, 4e, tu vas rentré peu importe si tu es Universitaire ou Collégienne. Ça va bouger pas mal après les offres de med.

Regarde pour un appart hahaha.

Link to comment
Share on other sites

Ok, on lâche pas, dans quelques heures, les réponses pour médecine vont être divulguées, donc pour tous ceux et celles en attente sur les listes d'attente qui souhaitent vraiment accéder aux programmes de physio et d'ergo, dans les jours à suivre, avant même que les rangs soient donnés, vous aurez une offre car il va y avoir beaucoup de désistements ! On garde le sourire surtout!! Good Luck!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, xNeuro said:

Salut, est-ce que quelqu'un est au courant si les offres (pour ceux sur la liste d'attente) se font au fur et à mesure ou plutôt par vagues ?

On 4/16/2021 at 10:13 AM, FreddyHeff said:

Selon le nombre de désistements, il y aura des offres à tous les jours!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

S’il y en a parmi vous qui voulez plus d’informations pour physio ou ergo vous pouvez m’envoyer un message privé.

j’ai fait un an en physio et un an en ergo. Je suis présentement à ma deuxième année au doc en opto. Donc si vous avez des questions sur l’un de ses trois programmes ou perspectives d’avenir, n’hésiter pas! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Savez-vous s'il y a eu ou s'il y aura bientôt une nouvelle vague d'offres considérant le fait que med est sorti et que la date limite pour répondre à la première vague est passée?

 

Est-ce que certains ont eu une offre récemment?

 

Merci de vos réponses et bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Calie said:

Bonjour,

 

Savez-vous s'il y a eu ou s'il y aura bientôt une nouvelle vague d'offres considérant le fait que med est sorti et que la date limite pour répondre à la première vague est passée?

 

Est-ce que certains ont eu une offre récemment?

 

Merci de vos réponses et bonne chance à tous!

Le registrariat doit transmettre l'info à l'école de réadaptation, puis les responsables commenceront à contacter, en ordre, les gens (certaines personnes ont aussi dit oui pour Ergo et physio et attendent encore les réponses des autres Universités ou encore, que les listes bougent en médecine !)! Patience

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...