Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

8 minutes ago, Balsamico said:

À ce sujet: est que ça vaut la peine d'aller faire physio à l'udem plutôt qu'à Quebec si mon but est d'entrer en med dentaire à l'UdeM? Est ce que ce 0.5 fait une grande différence au point de déménager à montreal pour le faire, alors que je pourrais le faire dans ma ville ?

Physio les cotes sont vraiment boostées (du moins à UL) alors je ne crois pas que 0.5 ne fasse grand chose si tu as de bonnes notes!

Comme @N.N l’a dit, c’est faisable de rentrer sans cette bonification. J’en suis un exemple

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Pepito said:

Physio les cotes sont vraiment boostées (du moins à UL) alors je ne crois pas que 0.5 ne fasse grand chose si tu as de bonnes notes!

Comme @N.N l’a dit, c’est faisable de rentrer sans cette bonification. J’en suis un exemple

Good! Car avec mon rang sur la LA, je ne pense pas que ça passe cette année à moins d'un miracle! 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Balsamico said:

À ce sujet: est que ça vaut la peine d'aller faire physio à l'udem plutôt qu'à Quebec si mon but est d'entrer en med dentaire à l'UdeM? Est ce que ce 0.5 fait une grande différence au point de déménager à montreal pour le faire, alors que je pourrais le faire dans ma ville ?

J'suis assez d'accord avec @N.N. Le 0,5 peut fait une différence, mais c'est un gros gamble parce que c'est un gros move déménager dans une nouvelle ville, avec du nouveau monde pis un nouveau niveau d'étude que tu n'es peut-être pas habitué (j'sais pas si t'es du cégep ou déjà universitaire). Personnellement je resterais à Québec pour être en terrain connu, surtout si tu commences l'uni, autant limiter les nouveaux facteurs pour se focuser sur les études. Mais ça ne serait pas une erreur d'aller à Montréal si tu penses que ça serait mieux pour toi :)

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, granduc said:

J'suis assez d'accord avec @N.N. Le 0,5 peut fait une différence, mais c'est un gros gamble parce que c'est un gros move déménager dans une nouvelle ville, avec du nouveau monde pis un nouveau niveau d'étude que tu n'es peut-être pas habitué (j'sais pas si t'es du cégep ou déjà universitaire). Personnellement je resterais à Québec pour être en terrain connu, surtout si tu commences l'uni, autant limiter les nouveaux facteurs pour se focuser sur les études. Mais ça ne serait pas une erreur d'aller à Montréal si tu penses que ça serait mieux pour toi :)

Oui c'est mon point exactement. Je suis de niveau collégien. Je suis ok pour partir si c'est pour mon programme de premier choix, mais partir pour un programme qui me sert de  tremplin et qui se donne chez nous, je suis moins partante...sauf si ça fait vraiment une différence évidemment. Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 5/20/2022 at 12:28 PM, Cidez said:

Salut vous croyez que c'est possible qu'ils font des erreurs dans les analyses des dossier c'est dejas arrivé dans le passé? J'ai 4,22 kin UQAM + casper 4Q et je suis refusé direct opto/dentaire + 188ièm pharma. Je me serais attendu a avoir des resultats un peu similaire au tient puisque nos dossier se ressemble énormement. Je suis dépassé et je ne comprend plus rien.

À titre indicatif mon ami est rentré en médecine l’année passée de Kin UQAM , peut être tu le connais haha. Il avait 4,26 et ils l’ont donné une CRU de 35,65

Donc je suis convaincu à 100% que c’est une erreur de leur part! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, hoppa said:

À titre indicatif mon ami est rentré en médecine l’année passée de Kin UQAM , peut être tu le connais haha. Il avait 4,26 et ils l’ont donné une CRU de 35,65

Donc je suis convaincu à 100% que c’est une erreur de leur part! 

shit merci x1 million pour ton témoignage!! Même moi j'ai des amis de l'uqam l'an passé qui sont rentré en opto a partir de Kin. Le seul truc qui me fait peur c'est si ils ont décidé de plus comparé kin UQAM a leur programme a partir de cette année mais je trouverais pas ca logique parce que le programme ressemble qd même bcp a celui d'UDEM selon moi (stage similaires). J'ai hâte d'avoir leur réponse mais merci du soutient!!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, N.N said:

irdk, pharma est tjr imprévisible, on va savoir le 31 août i guess!!:(( 

Vous pensez que ça va se rendre jusqu'à ou pour LA de l'uni vu qu'ils ont fait + d'offres cette année que la LA collégienne? Mon feeling me dit peut-être jusqu'à 150-160 ... 

j’espère bien :( je me suis dis que le fait qu’ils ont rajouté le nb de personnes dans LA par rapport l’année passé genre cette année 203 vs l’année passé 191, donc j’imagine qu’ils vont prendre plus de gens! Puisqu’ils ont pris 141/191 Bref j’espére que tout le monde soit pris, mais au final il y’a un nb limité à prendre, bonne chance à tout le monde et je souhaite à chacun(e) d’entre vous d’y accéder à son programme de rêve.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

L'année prochaine je pense peut-être appliquer en pharmacie et je me demandais si vous pensez que j'aurais des chances...

J'ai une CRC de 33.741 et je viens de faire 1 an en ergo à UdeM, donc 29 crédits qui vont compter pour ma CRU. J'ai un 3.8 de GPA pour la première session, alors considérant que j'ai au moins maintenu mon 3.8 et que j'ai eu un bon casper, qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, LPVet said:

Bonjour!

L'année prochaine je pense peut-être appliquer en pharmacie et je me demandais si vous pensez que j'aurais des chances...

J'ai une CRC de 33.741 et je viens de faire 1 an en ergo à UdeM, donc 29 crédits qui vont compter pour ma CRU. J'ai un 3.8 de GPA pour la première session, alors considérant que j'ai au moins maintenu mon 3.8 et que j'ai eu un bon casper, qu'en pensez-vous?

Ton 3,8 donnerai 33,0 à UdeM

Calcule rapide tu auras 

33,0 x 58

33,741 x 42 

Ça donne 33,311 

Avec le 0,5 tu auras 33,811 

Ca va être chaud ! 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, hoppa said:

Ton 3,8 donnerai 33,0 à UdeM

Calcule rapide tu auras 

33,0 x 58

33,741 x 42 

Ça donne 33,311 

Avec le 0,5 tu auras 33,811 

Ca va être chaud ! 

Ça donne juste 33 à UdeM? Je faisais des recherches sur d'autres forums puis j'ai vu quelqu'un qui a eu comme 36 avec un 4...

Est-ce que je peux au moins espérer la LA?

Link to comment
Share on other sites

Just now, LPVet said:

Ça donne juste 33 à UdeM? Je faisais des recherches sur d'autres forums puis j'ai vu quelqu'un qui a eu comme 36 avec un 4...

Est-ce que je peux au moins espérer la LA?

Je suis meme pas certains de ces info je parlais en privé avec quelqun cette année qui a 4 en ergo + casper 4 et qui n'as pas recu de liste d'attente en opto et dentaire (refus direct comme moi)

Link to comment
Share on other sites

Just now, Cidez said:

Je suis meme pas certains de ces info je parlais en privé avec quelqun cette année qui a 4 en ergo + casper 4 et qui n'as pas recu de liste d'attente en opto et dentaire (refus direct comme moi)

C'est bizarre, le post que j'ai vu la personne avait une CRC de 31.646 et elle a fait 13 crédits avec 3.977 de GPA puis Udem ont calculé une CRU de 33.386 avec bonus de 0.5

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, LPVet said:

C'est bizarre, le post que j'ai vu la personne avait une CRC de 31.646 et elle a fait 13 crédits avec 3.977 de GPA puis Udem ont calculé une CRU de 33.386 avec bonus de 0.5

13 crédits en ergo en une année ??? C’est pas possible , habituellement en ergo tu fais +/- 30 crédits si c’est pas plus. 

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, hoppa said:

13 crédits en ergo en une année ??? C’est pas possible , habituellement en ergo tu fais +/- 30 crédits si c’est pas plus. 

13 c'est comme une session, donc je sais pas si la personne a appliqué après une session et qu'UdeM ont juste pris ça en compte... 

Mais bref, je serais déçu que 3.8 ça donne juste 33, donc je cherchais de l'espoir ailleurs

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment con comme question, mais je me demandais quand la rentrée en pharmacie commençait (j'ai entendu dire que ça commençait en fin août) et si l'horaire de l'année 2022-2023 était en ligne. Perso, je l'ai pas trouvé. C'est que je dois prendre mes rendez-vous (dentiste, médecin, opto, etc.) pis je les prends normalement à la fin août. Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, pharmd2022 said:

Et si on est sur la LA?

À ma connaissance, si tu te fais accepter ou pendant que tu es sur la LA, tu ne peux malheureusement pas faire de demande. Par contre, si tu te fais éventuellement refuser (la liste d'attente ne se rend pas à ton rang, ce que je n'espère pas), tu pourras en ce moment faire la demande. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai une question concernant le dépôt de 300$. J'ai accepté mon offre pour le BSBP, mais je ne veux pas payer le dépôt puisque j'attends ma réponse pour PharmD Ulaval. J'ai reçu ce message : Nous tenons à vous rappeler que, pour réserver votre place au programme, une action supplémentaire de votre part est requise. En effet, vous devez vous acquitter d’un dépôt de 300$ par le biais de votre Centre étudiant au plus tard le 24 mai prochain. Après cette date, si le dépôt demeure impayé, nous serons malheureusement dans l’obligation de fermer votre dossier d’admission.  Est-ce que ça veut dire que toutes mes demandes seront fermées ou juste celle du BSBP? Merci, bonne chance à tous. 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Momoshow said:

Bonjour j'ai une question concernant le dépôt de 300$. J'ai accepté mon offre pour le BSBP, mais je ne veux pas payer le dépôt puisque j'attends ma réponse pour PharmD Ulaval. J'ai reçu ce message : Nous tenons à vous rappeler que, pour réserver votre place au programme, une action supplémentaire de votre part est requise. En effet, vous devez vous acquitter d’un dépôt de 300$ par le biais de votre Centre étudiant au plus tard le 24 mai prochain. Après cette date, si le dépôt demeure impayé, nous serons malheureusement dans l’obligation de fermer votre dossier d’admission.  Est-ce que ça veut dire que toutes mes demandes seront fermées ou juste celle du BSBP? Merci, bonne chance à tous. 

Seulement celui du BSBP. Si t'as des programmes de choix inférieurs au BSBP, ceux-ci auraient dû être fermés dès que t'as reçu l'offre au BSBP, et ce peu importe si t'acceptes l'offre ou pas. Si t'as des programmes de choix supérieur au BSBP, ces choix ne devraient pas être affectés peu importe si tu paie le dépot de BSBP ou non. Tes choix à ULaval, évidemment, ne vont pas être affectés vue que c'est une autre université. Aussi, sache que si tu paie le 300$, il est non remboursable si tu finis ultimement par aller à ULaval. Par contre, Si tu finis par aller à un autre programme à Udem (genre t'as reçu une offre dans un programme de choix supérieur), tu n'as pas à repayer le dépôt. J'espère que ça aide!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...