Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

7 hours ago, Med-dream101 said:

Fais attention à ça par contre! C’est vrai que ça peut faire peur entendre le mot « notes courbées », mais dis toi que se comparer à la moyenne à l’université peut être un moins comme un GROS plus.

Si tu es willing de travailler fort et avoir des bonnes notes, tu vas en avoir et tu te démarqueras de la moyenne. Les notes courbées à mon avis tout ce qu’elles m’ont fait, c’est me protéger des professeurs « chiants » de l’université. Tout le monde à l’université a déjà rencontré un professeur qui donnait jamais des notes en haut de 80 or so. 
 

Avec les notes courbées, tu peux te get un A quand même si mettons t’es à 79 et la classe est à 72 et l’écart type est de 6. Sans notes courbées, tu obtiendrais une note littérale qui équivaut à ce que 79 donne (donc j’imagine un B ou B-) ;)

 

Bref, c’était un petit message pour ceux qui veulent choisir ULaval à tout prix comme tremplin de med, c’est tout aussi faisable avoir un bon GPA à Montréal !! Promis que le hard work always pays off :wub: 

C'est vrai! Par contre une amie m'a dit que les moyennes tournaient autour de 80-85 alors je sentais que ça pouvait être plus difficile de se démarquer si elles étaient aussi hautes...

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Dude123 said:

Heyy,

La LA collégiens est rendu sur 197 au lieu de 192. Je ne sais pas si ça été mentionné précédemment. Quelqu'un a une idée pourquoi?

 c'est peut-être à cause des étudiants qui ont fait l'entrevue?

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, N.N said:

 c'est peut-être à cause des étudiants qui ont fait l'entrevue?

Ç fait du sens sachant qu'en date de dimanche dernier une personne ayant un casper non concluant et qui avait passé l'entrevue n'avait pas encore eu son rang.

Est-ce qu'une personne respectant ce profil peut confirmer s'il a recu une offre SVP? et le rang sur LA si ça ne vous dérange pas biensur.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, LPVet said:

C'est vrai! Par contre une amie m'a dit que les moyennes tournaient autour de 80-85 alors je sentais que ça pouvait être plus difficile de se démarquer si elles étaient aussi hautes...

J'imagine cela dependera beaucoup de la cohorte de l'annee, ainsi que la difficulte des examens

Link to comment
Share on other sites

Salut, mon dossier pour pharma est rendu à l'étude (était LA). Ça dit que j'ai un solde en "souffrance". J'ai 300$ à payer pour le programme de pharmacie, mais il est écrit exigible le 24 mai, alors je me dis comment est-ce que j'aurais pu payer le dépôt avant même d'avoir la possibilité de le payer. Savez-vous si mon dossier va être fermé si je le paie pas? Je ne suis pas encore accepté, mais j'étais proche sur la LA. 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Momoshow said:

Salut, mon dossier pour pharma est rendu à l'étude (était LA). Ça dit que j'ai un solde en "souffrance". J'ai 300$ à payer pour le programme de pharmacie, mais il est écrit exigible le 24 mai, alors je me dis comment est-ce que j'aurais pu payer le dépôt avant même d'avoir la possibilité de le payer. Savez-vous si mon dossier va être fermé si je le paie pas? Je ne suis pas encore accepté, mais j'étais proche sur la LA. 

félicitation tu es admis!!!!!! :)

Je ne pense pas que tu seras pénalisé c’est sûrement un bog du système vu que ton dossier était sur LA et la il vient de passer à l’étude, t’inquiète pas.

T’es collégien ou universitaire? Stp peux-tu nous dire tu étais cbtieme environ sur LA? cava nous donner une idée de l’avancement de la LA et si ça va se rendre à nous

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Prokx said:

félicitation tu es admis!!!!!! :)

Je ne pense pas que tu seras pénalisé c’est sûrement un bog du système vu que ton dossier était sur LA et la il vient de passer à l’étude, t’inquiète pas.

T’es collégien ou universitaire? Stp peux-tu nous dire tu étais cbtieme environ sur LA? cava nous donner une idée de l’avancement de la LA et si ça va se rendre à nous

Oui c’était un bug le dépôt est parti haha et merci bien! J’étais 16e sur la LA collégienne!

Edited by Momoshow
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, jay1 said:

Lettre d’admission à environ 22h!

9e LA collégienne 

Avais-tu payé un dépôt particulier à payer sur la LA? Je viens de me faire refuser, car je n’ai pas payé le dépôt de 300$, mais j’étais sur la LA donc j’ai pas pu le payer :/ Je comprends pas trop le processus d’admission là.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Momoshow said:

Avais-tu payé un dépôt particulier à payer sur la LA? Je viens de me faire refuser, car je n’ai pas payé le dépôt de 300$, mais j’étais sur la LA donc j’ai pas pu le payer :/ Je comprends pas trop le processus d’admission là.

Non je n’ai rien payé encore moi.J’espère que ça cause pas de problème c’est bizarre comme motif de refus.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, jay1 said:

Non je n’ai rien payé encore moi.J’espère que ça cause pas de problème c’est bizarre comme motif de refus.

En tout cas bravo à toi! J'étais 16e sur la LA, donc je ne comprends pas trop pourquoi ils m'ont refusé à cause du dépôt que j'ai pas pu payer. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...