Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

21 hours ago, allolesgens1 said:

C'est vraiment con comme question, mais je me demandais quand la rentrée en pharmacie commençait (j'ai entendu dire que ça commençait en fin août) et si l'horaire de l'année 2022-2023 était en ligne. Perso, je l'ai pas trouvé. C'est que je dois prendre mes rendez-vous (dentiste, médecin, opto, etc.) pis je les prends normalement à la fin août. Merci d'avance ! 

Nous c'était le 30 août! L'horaire est disponible dans la première semaine sur StudiUM!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra me repondre. Les cours notés en succès/échec ne comptent pas dans le nombre de crédits universitaires qui prennent la place de la CRC? Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne. Par exemple si j'ai 30 crédits universitaire dont 5 sont en succés/echec. La pondération de la CRU sera de 60% ou de 50%?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, einstein99 said:

Seulement celui du BSBP. Si t'as des programmes de choix inférieurs au BSBP, ceux-ci auraient dû être fermés dès que t'as reçu l'offre au BSBP, et ce peu importe si t'acceptes l'offre ou pas. Si t'as des programmes de choix supérieur au BSBP, ces choix ne devraient pas être affectés peu importe si tu paie le dépot de BSBP ou non. Tes choix à ULaval, évidemment, ne vont pas être affectés vue que c'est une autre université. Aussi, sache que si tu paie le 300$, il est non remboursable si tu finis ultimement par aller à ULaval. Par contre, Si tu finis par aller à un autre programme à Udem (genre t'as reçu une offre dans un programme de choix supérieur), tu n'as pas à repayer le dépôt. J'espère que ça aide!

Super merci de ta réponse einstein!  Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, amin_boka said:

Bonsoir petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra me repondre. Les cours notés en succès/échec ne comptent pas dans le nombre de crédits universitaires qui prennent la place de la CRC? Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne. Par exemple si j'ai 30 crédits universitaire dont 5 sont en succés/echec. La pondération de la CRU sera de 60% ou de 50%?

Pour UdeM je ne sais pas, mais à UL les crédits universitaires contributoires à la CRU sont uniquement ceux auxquels une note est attribuée. C'est donc dire que les cours succès/échec ne rentrent pas dans le calcul de la CRU.

Dans ton cas (toujours à UL du moins), ça serait donc 50/50.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Pharmo said:

Allô guys! J'aurai une mini-question pour vous. J'ai présentement commencé un stage que je ne veux TELLEMENT pas faire et j'ai l'espoir qu'avec un rang dans les 30, je vais m'en échapper le 1er juin avec l'update de la LA, pensez-vous que j'ai le droit d'espérer ? :wacko:

oui normalement easy peasyyy, je te le souhaite !!!

 

4 hours ago, N.N said:

mais oui for sure tes in d'ici le 1er juin!! Je suis dans les 140 (universitaire) et j'ai quand même un espoir mais d'ici la fin août haha

tu m’impressionnes sérieux je suis dans les 80 et je stresse ma race car d’année en année ça change… Je souhaite que tlm get in sérieux on a trop persévéré!!!!

Link to comment
Share on other sites

On 5/22/2022 at 11:50 PM, allolesgens1 said:

C'est vraiment con comme question, mais je me demandais quand la rentrée en pharmacie commençait (j'ai entendu dire que ça commençait en fin août) et si l'horaire de l'année 2022-2023 était en ligne. Perso, je l'ai pas trouvé. C'est que je dois prendre mes rendez-vous (dentiste, médecin, opto, etc.) pis je les prends normalement à la fin août. Merci d'avance ! 

Ça m'a pris du temps pour le retrouver (je me souvenais plus où j'avais vu ça)! 

https://admission.umontreal.ca/seances-daccueil/

Dans la section « Faculté de pharmacie », ça dit que la (première) séance d'accueil est le vendredi 26 août. On peut cliquer sur le document suivant aussi :

https://pharm.umontreal.ca/fileadmin/pharmacie/documents/pdf/PharmD/NouveauxEtudiants2022/Tableau_Info_Conversion_Pharmacie_Doctoratdepremiercycleenpharmacie_Automne2022.pdf

Link to comment
Share on other sites

Hello guys! :) je me demandais si les offres de la liste d’attente étaient tous envoyé le 1 juin ou plutôt d’ici cette date quelques une à la fois? Je suis au rang 39 et je me demande vraiment à quoi m’attendre. Félicitations aux admis !! 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Cre-Lox said:

Hello guys! :) je me demandais si les offres de la liste d’attente étaient tous envoyé le 1 juin ou plutôt d’ici cette date quelques une à la fois? Je suis au rang 39 et je me demande vraiment à quoi m’attendre. Félicitations aux admis !! 

Salut!! Je suis 2e sur la liste d’attente et j’ai toujours rien reçu, alors j’imagine que les offres vont toutes sortir en même temps le 1er juin!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, N.N said:

Si tu fais les statistiques depuis 2015 ( bon ça parait nerd mon affaire, mais juste pour le fun why not LOL ) et tu prends en considération qu'ils ont mis + de monde cette année et tu enlève l'année 2020 (année COVID), ça va se rendre à environ 77% la LA so le dernier rang pourrait être statistiquement le 158iem environ (mais encore c'est des statistiques on sait jamais). Mais mon feeling vrmm cest que ca va se rendre loin cette année tkt pas tu vas get in cest sure à 100% avec ton rang 80! (mais encore on sait jamais comme tu dis, on le sera bientôt courage!!!)

wooow c’est rassurant, merci serieux! so on va get in selon les stats xD! on va patienter alors, soon soon

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Prokx said:

wooow c’est rassurant, merci serieux! so on va get in selon les stats xD! on va patienter alors, soon soon

Les statistiques ça rassurent, mais mieux vaut ne pas crier victoire pour ne pas se faire des faux espoirs! Je souhaite à tous de rentrer, stressez passs avec ça on a fait ce qu'on pouvait!!!

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, LPVet said:

Heyy

So je viens d'apprendre que pour pharma UdeM, les notes étaient courbées... Donc si tu es dans la moyenne, tu as environ 3.3 de GPA, quelqu'un a une idée de la CRU que ça donne?

Fais attention à ça par contre! C’est vrai que ça peut faire peur entendre le mot « notes courbées », mais dis toi que se comparer à la moyenne à l’université peut être un moins comme un GROS plus.

Si tu es willing de travailler fort et avoir des bonnes notes, tu vas en avoir et tu te démarqueras de la moyenne. Les notes courbées à mon avis tout ce qu’elles m’ont fait, c’est me protéger des professeurs « chiants » de l’université. Tout le monde à l’université a déjà rencontré un professeur qui donnait jamais des notes en haut de 80 or so. 
 

Avec les notes courbées, tu peux te get un A quand même si mettons t’es à 79 et la classe est à 72 et l’écart type est de 6. Sans notes courbées, tu obtiendrais une note littérale qui équivaut à ce que 79 donne (donc j’imagine un B ou B-) ;)

 

Bref, c’était un petit message pour ceux qui veulent choisir ULaval à tout prix comme tremplin de med, c’est tout aussi faisable avoir un bon GPA à Montréal !! Promis que le hard work always pays off :wub: 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Med-dream101 said:

Fais attention à ça par contre! C’est vrai que ça peut faire peur entendre le mot « notes courbées », mais dis toi que se comparer à la moyenne à l’université peut être un moins comme un GROS plus.

Si tu es willing de travailler fort et avoir des bonnes notes, tu vas en avoir et tu te démarqueras de la moyenne. Les notes courbées à mon avis tout ce qu’elles m’ont fait, c’est me protéger des professeurs « chiants » de l’université. Tout le monde à l’université a déjà rencontré un professeur qui donnait jamais des notes en haut de 80 or so. 
 

Avec les notes courbées, tu peux te get un A quand même si mettons t’es à 79 et la classe est à 72 et l’écart type est de 6. Sans notes courbées, tu obtiendrais une note littérale qui équivaut à ce que 79 donne (done j’imagine un B ou B-) ;)

C'est vrai qu'on parle beaucoup des côtés négatifs des notes courbées (moi le premier, vu qu'étant un étudiant sur/sous la moyenne, ça m'aurait tué) et peu des côtés positifs. Merci de partager ton point de vue, c'est très rafraîchissant! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...