Jump to content
Premed 101 Forums

Date des réponses d'admission pour les doctorats de 1er cycle (Médecine, pharmacie, optométrie, dmd)


Recommended Posts

3 minutes ago, SomeStudent said:

G eu une demande de depot pour rentrer dans le programme de médecine dentaire (mon 3e choix), mais aucune nouvelle pour rentrer dans le programme d'optométrie (mon 2e choix). Es ce que c normal??

*Je suis collégienne

Tu l'as recu aujourdhui le dépot?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, SomeStudent said:

Je suis pas vrmt sûre de savoir quand je l'ai reçu puisque hier je savais pas trop où regarder. Il se peut que je l'ai eu hier ou ce matin (quand j'ai finalement compris où regarder). 

Bref voici ce qui apparait: 

image.thumb.png.d96836b2e02783ae066124f17ad91251.png

Ok t'est le premier dépot de medecine dentaire que je vois. Je me demande si des universitaires ont en aussi recu un. Est-ce que tu pourrais partager tes stats svp?

Link to comment
Share on other sites

J'avais appelé (Med) pour savoir si nous étions placé sur une liste d'attente pour les MEM si nous n'avions toujours pas reçu de nouvelles et on m'a répondu que non, les dossiers n'ont simplement pas tous été traités et si nous n'avions pas de refus/invitation aux entrevues notre dossier n'a pas été traité donc j'imagine qu'ils traitent les demandes en ordre de réception. Maintenant je me demande s'ils font la même chose pour dent et pharmacie...est-ce que les personnes qui se font déjà acceptés sont les dossiers reçus en premier? Ce ne serait pas équitable d'accepter des gens sans avoir analyser TOUS les dossiers parce que de « meilleurs dossiers » déposés en dernier pourraient être placés en LA simplement parce qu'il n'y a plus de place parce qu'on a accepté des moins bon dossiers qui avaient été traités avant...

Je me pose la question parce que comme l'analyse des dossiers en med n'est pas terminée je ne comprend comment est-ce que pharmacie/dentaire auraient eux terminés si le processus est similaire (compilation casper/cote)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, m22 said:

J'avais appelé (Med) pour savoir si nous étions placé sur une liste d'attente pour les MEM si nous n'avions toujours pas reçu de nouvelles et on m'a répondu que non, les dossiers n'ont simplement pas tous été traités et si nous n'avions pas de refus/invitation aux entrevues notre dossier n'a pas été traité donc j'imagine qu'ils traitent les demandes en ordre de réception. Maintenant je me demande s'ils font la même chose pour dent et pharmacie...est-ce que les personnes qui se font déjà acceptés sont les dossiers reçus en premier? Ce ne serait pas équitable d'accepter des gens sans avoir analyser TOUS les dossiers parce que de « meilleurs dossiers » déposés en dernier pourraient être placés en LA simplement parce qu'il n'y a plus de place parce qu'on a accepté des moins bon dossiers qui avaient été traités avant...

Je me pose la question parce que comme l'analyse des dossiers en med n'est pas terminée je ne comprend comment est-ce que pharmacie/dentaire auraient eux terminés si le processus est similaire (compilation casper/cote)

Et bien.. je trouve ça étrange considérant le fait que Ulaval sur leur Facebook ils ont clairement mentionné que d'autres offres seraient envoyées en fonction des désistements... J'assume donc qu'ils ont fait une liste. Par contre, ulaval n'égal pas udem donc on ne sait jamais

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, med997 said:

Et bien.. je trouve ça étrange considérant le fait que Ulaval sur leur Facebook ils ont clairement mentionné que d'autres offres seraient envoyées en fonction des désistements... J'assume donc qu'ils ont fait une liste. Par contre, ulaval n'égal pas udem donc on ne sait jamais

Sherbrooke expliqué la même chose sur leur page Facebook...Ça ne fait aucun sens qu'ils envoient des invitations sans avoir analyser tous les dossiers...La personne qui lui a dit ça ne sait clairement pas de quoi elle parle, c'est du gros n'importe quoi comme info ou ça tout simplement mal été compris.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Balsamico said:

Sherbrooke expliqué la même chose sur leur page Facebook...Ça ne fait aucun sens qu'ils envoient des invitations sans avoir analyser tous les dossiers...La personne qui lui a dit ça ne sait clairement pas de quoi elle parle, c'est du gros n'importe quoi comme info ou ça tout simplement mal été compris.

J'ai appelé UDEM concernant les programmes de dentaire, d'opto et pharmacie puis on m'a sorti exactement le même discour. La personne m'a dit que certains dossiers n'ont pas été encore analysé donc je ne comprend pas trop comment est-ce qu'ils peuvent rendre des décisions????

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Cidez said:

J'ai appelé UDEM concernant les programmes de dentaire, d'opto et pharmacie puis on m'a sorti exactement le même discour. La personne m'a dit que certains dossiers n'ont pas été encore analysé donc je ne comprend pas trop comment est-ce qu'ils peuvent rendre des décisions????

Honnêtement les admissions c'est teeeeeellement compliquées j'en reviens pas.  

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Cidez said:

J'ai appelé UDEM concernant les programmes de dentaire, d'opto et pharmacie puis on m'a sorti exactement le même discour. La personne m'a dit que certains dossiers n'ont pas été encore analysé donc je ne comprend pas trop comment est-ce qu'ils peuvent rendre des décisions????

Peut-être qu'ils se fient aux années précédentes et ceux qui sont vraiment en bas seront éliminés et ceux vraiment supérieurs aux moyennes des autres années, seront acceptés ? C'est une proposition !

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, dmdplease said:

Peut-être qu'ils se fient aux années précédentes et ceux qui sont vraiment en bas seront éliminés et ceux vraiment supérieurs aux moyennes des autres années, seront acceptés ? C'est une proposition !

Ouai mais j'ai quand même un peu de misère a comprendre comment ils arrivent pas a analyser 1000 dossier en 5 mois.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Cidez said:

Ouai mais j'ai quand même un peu de misère a comprendre comment ils arrivent pas a analyser 1000 dossier en 5 mois.

same lol, le fait que les universitaires appliquent en novembre n'a rien changé aux dates des réponses ! je ne comprends pas non plus, mais il doit bien avoir une raison 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Cidez said:

J'ai appelé UDEM concernant les programmes de dentaire, d'opto et pharmacie puis on m'a sorti exactement le même discour. La personne m'a dit que certains dossiers n'ont pas été encore analysé donc je ne comprend pas trop comment est-ce qu'ils peuvent rendre des décisions????

Impossible de rendre une décision dans ces conditions. Conclusion: Les agents administratifs ne sont au courant de rien de toute évidence ou ces dépôts sont effectivement des erreurs ( erreur cruelle j'en conviens!!) J'ai confiance que des programmes aussi compétitifs que ça sont gérés de façon professionnel et sur une échelle précise d'évaluation...les gens qui répondent au telephone ne sont juste pas au courant j'imagine...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Balsamico said:

Impossible de rendre une décision dans ces conditions. Conclusion: Les agents administratifs ne sont au courant de rien de toute évidence ou ces dépôts sont effectivement des erreur ( erreur cruelle j'en conviens!!) J'ai confiance que des programmes aussi compétitifs que ça sont gérer de façon professionnel et sur une échelle précise d'évaluation...les gens qui répondent au telephone ne sont juste pas au courant j'imagine...

Ok mais alors qui est au courant. Lol si même les gars a qui c'est le travail de connaitre ce genre d'informations ne savent rien

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Cidez said:

Ok mais alors qui est au courant. Lol si même les gars a qui c'est le travail de connaitre ce genre d'informations ne savent rien

Ça fait peur! Haha    Si vraiment les dossiers n'ont pas tous été évalués, alors ces dépôts ne veulent rien dire et aucune offre d'admission ne suivra pour le moment j'imagine...Enfin j'espère!!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, SomeStudent said:

G eu une demande de depot pour rentrer dans le programme de médecine dentaire (mon 3e choix), mais aucune nouvelle pour rentrer dans le programme d'optométrie (mon 2e choix). Es ce que c normal??

*Je suis collégienne

Félicitations! Pourrais-tu partager tes stats? si tu es à l’aise?

Link to comment
Share on other sites

On 4/7/2022 at 1:33 PM, Cidez said:

Est-ce que tu l'as reçu aujourd'hui? Et quelle sont tes stats si ca ne te dérange pas de les partager?

 

On 4/7/2022 at 1:32 PM, dmdplease said:

Félicitations ! pourrais-tu partager tes statistiques ?

Neuroscience 4,12/4,3 (je finis mon bac en ce moment donc 3e année) + 0,5 (puisque j’ai fait + de 12 crédits). 3e quartile. 

Link to comment
Share on other sites

Ok je viens d'avoir une réponse NETTE CLAIRE ET PRÉCISE d'un des responsable de la faculté de pharmacie. Il m'a dit que demain ainsi qu'en début de semaine prochaine il y aurait une première et seconde vague d'acceptation. Cependant, il m'a précisé que ce ne serait pas les dernières et que l'ordre d'envoi ne correspondant pas forcement avec la force des dossiers (C'est un programme informatique qui gère ca et il n'était pas capable de m'expliquer en détail la logique de l'ordre de sortie mais il m'a confirmé que c'est pas parce que notre réponse sort plus tôt que cela voudrait forcement dire que notre dossier est meilleur).

Ok donc je pense que maintenant le mieux a faire est d'attendre demain matin et de voire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...